DIY - support technique Simucube DD d'evolm

  • en fait.

    Il faut passer par granity pour 2 choses :

    * Update firmware de le ioni (je crois c possible à partir de simucube ou ça va le devenir mais tu fait bien de passer par granity)

    * configurer ton moteur (le couple, la rotation, l'intensité etc...)

    Tkt pas Il y a des fichiers de conf tout prets à récupérer. Et au pire si tu veux affiner par la suite, sur le fofo il y a tout ce qu'il fo !

    Pour l'instant tout se récupère sur le site granite device.

    Partie download / ioni pour le firmware.

    Partie je sais plus où DSL pour les fichiers de conf mais pareil sur le site.

    Faut un peu chercher et surtout se familiariser (je le trouve pas très pratique le site..)

    Une fois que tu update dans granity juste en dessous tu peux charger le fichier de conf.

    Tu sauvegardes / tu disconect.

    Et ensuite sur simucube tu disable ioni.

    Si c grisé. Tu ferme les 2 soft. Tu relance simucube tout seul (normalement il repasse en mode disable tout seul)

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • je suis en train de penser il faut aussi quand ça veux pas ne pas hésiter à éteindre le matos attendre 10sec et relancer.

    J'ai déjà eu à faire cette manipe pour passer à la suite. Sans ça ça voulait pas.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • oui le mieux c de brancher les 2. C'est moins prise de tête quand tu doit faire des aller retour entre simucube et granity

    Et édit pour l'avant dernier message. Si c'etait du mmos normalement tu n'as pas a te préoccuper du fichier de conf. Lorsque granity se connecte à la ioni sa charge ce que ça voit.

    Donc certainement pas besoin de toucher à ça pour toi.

    Après j'espère que c'est pas l'histoire du moteur branché en Ethernet sur la simucube (ça je sais pas du tout)

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    • Official Post

    Bon je bloque à nouveau

    Je suis parvenu à installé la firmware de la Ioni. CA a d'ailleurs bien fait oscillé le volant à la fin.

    simucu4.jpg

    Mes ports USB sont bien reconnus (les 2 derniers en bas)

    simucu5.jpg

    Mais dans le logiciel de la simucube toujours rien, et dans les paramètres avancés, ca reste toujours grisé.

    simucu3.jpg

    Après je me doute qu'à distance ca ne doit pas être évident pour m'aider. Si ca se trouve c'est tout con, mais je ne vois pas

  • Parce qu'avec 1 seul câble USB C'est faisable. Il faut passer d'un port à l'autre (port communication simucube -> pc) en mode normal et port ioni quand tu configure la ioni via granity.

    Mais comme je le disais plus haut le mieux quand tu configure le truc à coup de granity le mieux C'est de branché les 2 avec 2 câbles. Une fois que tout roule. Tu enleve le câble partie ioni qui ne sert plus à rien.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • la tu as 2 câbles usb de branché ?

    Si t'en as qu'un il faut debranché de la sortie ioni et mettre à côté pour que le pc communique avec la simucube

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • oui mais apparemment c grisé chez lui.

    D'ailleurs ta rebougé le jumper sur la carte en mode run ???

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • je suis sur que C'est ca ton soucis.

    Ta mis le jumper en dfu mode. Maintenant que ton firmware est à jour faut le repasser en run

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

  • Vu qu'à priori rien n'a jamais fonctionné chez toi, as tu vérifier les branchements entre le moteur et la simucube (le db15) ? Un autre cable usb notemment celui de la simucube? (Il me semble que 2 ou 3 personnes sur le fofo avait régler leur pb en testant avec un autre cable usb)

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Anthrax (16 mars 2018 à 21:01).

    • Official Post

    Bon j'avance un peu

    J'ai refait toute cette procédure en repassant par MMOS

    Ca m'a réinstallé tous les pilotes et quand j'ai ouvert simucube, ca a tout updater.

    Maintenant jai bien des choses dans simucube mais ce n'est pas encore bon :)

    j'ai beau relancer la machine, ca affiche toujours ca.

    [simucu6.jpg

    Je vais trouver!!*Vous croyez que c'est parce que je suis repassé en mode run?

  • Je sais pas si t'as avancé la ^^

    Je pense pas que ça vienne du cavalier.

    Tente de re update le firmware de la simucube.

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."

    • Official Post

    en fait quand je me met en mode DFU sur la carte, je peux conecter via granity

    simucube7.jpg

    Mais dans ce cas je n'ai rien dans SIMUCUBE

    Inversement quand je me met en mode RUN, je ne peux plus me connecter sur grantity, mais j'ai bien quelque chose sur SIMUCUBE

    PAr contre visiblement, c'est la version du firmware de la IONI qui est inconnu

    simucube8.jpg

    mais l'installation du firmware se fait par granity quand je suis en mode DFU et il se fait bien.

    Comme je ne peux plus me connecter à granity en mode RUN, je suis coincé.

    • Official Post

    J'ai fait cette opération mais ca ne change rien

    1. Place the Simucube into IONI communication mode by pressing on the Enable IONI USB Configuration button in the actions section of the configuration tool.
    2. Open Granity
    3. Connect to IONI Device through the connection tab (IONI may already be listed in firmware upgrade mode)
    4. Click upgrade firmware
    5. Choose the firmware file (latest) that you downloaded.
    6. After firmware has completed installation reconnect to the IONI to verify success
    7. Close Granity, Save, and Restart drive if requested.
    8. Go back to the SimuCUBE Configuration tool and Disable IONI USB Configuration.

    SimuCUBE should now be operational and ready for you to configure your Motor, Encoder, and Centerpoint at this time.

    Arrivé à l'étape 8, j'ai toujours le firmware inconnu

  • t'as bien les 2 câbles usb de branchés ?

    "Tu mattes le volant ? Il est beau hein ? C'est le miens ; perso ; je l'ai acheté à Alain Prost.
    Et là, à l'intérieur, c'est un nouveau grip spécial Dakar.

    Eh, même avec une tonne de sable dans la bagneule.... tu conduis à l'aise..."