COM - Problème deux écrans + Oculus

  • Bon, j'ai l'habitude de jongler via le raccourci Windows + P entre mes deux écrans, celui de gauche qui sert au boulot, à Internet et aux jeux PC classiques, et celui de droite qui se trouve face à mon cockpit et sert aussi bien aux simus qu'à ma PS4. Le plus souvent, tout se passe bien, mais de temps en temps, quand je démarre mon Oculus, tout se met à foirer : l'écran de droite s'éteint et l'affichage sur celui de gauche devient tout petit, donc quasi inutilisable :bad4:

    J'ai constaté que dans ce genre de cas, mon casque apparaissait en fait comme un deuxième écran sous le nom de Nvidia Desktop VR, mais en général j'arrive pas à faire comprendre au logiciel Nvidia que je veux donner la priorité aux écrans, c'est comme s'il s'emmêlait totalement les pinceaux :( Une idée pour arranger ça, sachant que ça me le fais vraiment pas hyper souvent et que le plus souvent un redémarrage fait tout revenir dans l'ordre (mais pas ce soir hélas) :? Le fait que l'écran de droite soit pas branché à un port HDMI ou display port peut-il expliquer ?

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Salut,

    déjà si c'est pas le cas, vire dans le geforce experience la superposition en jeu (parfois ça bug l'affichage)

    Mets toi bien sur la dernière mise à jour nvidia qui fonctionne parfaitement avec l'occulus sans le bug à la noix de coco qui obligé de reboot le pc pour afficher son occulus pour ne plus avoir d'écran noir.

  • Oui j'avais pas mis à jour depuis un bail, je suis en train de le faire, mais ça raaame :( Et je vais brancher les deux écrans sur des display port, on verra bien si c'est mieux, ça me gonfle que ça m'ait privé de course :bad4:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Bon, pas de changements même en adoptant un nouveau câble, et en plus quand j'essaie d'utiliser l'Oculus Desktop j'obtiens un écran orange avec un point d'exclamation :bad: Du coup je renonce à m'en servir pour l'instant et reviens à l'ancien Oculus Home, c'est moins bien mais c'est stable au moins :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Déjà fait sans succès :(

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D