rF2 - Mon tout premier ressenti est excellent !

  • dans le menu des options j'ai désactivé et donc çà revient au même puisque c'est le raccourci !

    et je n'ai pas besoin de limiter ma vitesse au 'pit' ....(çà ne m'intérèsse pas).

    donc le problème ne vient pas du tout de 'l'option limiter vitesse'.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Sauf que rF2 ne te laisse pas le choix, donc le limiteur est activé par défaut quand tu sors des stands, du coup, vu que tu n'as pas assigné de touche, bah il reste actif tout le temps.

    371.png

  • OK , merci à vous deux :) effectivement j'ai fini par assigner ce raccourci et maintenant la vitesse est normale.

    Le règlage dans le setup n'avait donc pas son utilité.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Le réglage set-up sera de toute utilité par après, tu verras.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Mixer, çà c'est certain qu'il se sera. mais il m'a été impossible de faire ce que tu m'as recommandé. :euh2:

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • dans le menu des options j'ai désactivé et donc çà revient au même puisque c'est le raccourci !

    et je n'ai pas besoin de limiter ma vitesse au 'pit' ....(çà ne m'intérèsse pas).

    donc le problème ne vient pas du tout de 'l'option limiter vitesse'.

    attention point de "ça m’intéresse pas" ici c'est une simulation les entrées et sorties de stand ne seront pas automatique!! c'est chiant mais force toi a assigner les touches les plus utilisé, regard droit/gauche, pit, phare, essuie glace, éteindre/allumer le moteur sinon en cas de réparation si tu laisses ton moteur allumer dans les stand l'huile et l'eau monte en température et ton moteur va pas tenir longtemps! important pouvoir naviguer dans le LCD (haut/bas et choix gauche/droite) ça te permet avant de rentré dans les stand de choisir tes gommes, essence, etc..y'a aussi le DRS pour certaines voitures bref une fois fait tu sauvegarde et basta!

    certaines voiture comme irl ne sont pas réglable ou pas totalement (clio comprise)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par seb (23 avril 2018 à 15:23).

  • oui j'ai fait le test, mais la voiture est peu-être en apparence extérieure la même, mais l'intérieur est vraiment différent, le tableau de bord une horreur, et la partie board n'est pas nette, texture horrible ! et on voit très mal les infos de pilotage. les barres de renfort des deux côtés, ont une section moins forte, mais les rétros ont une surface plus petite, résultat la vision du rétro droite est un poil amélioré, mais on n'est pas au top du règlage quand même.

    Puis niveau réaction de l'auto et mon ressenti ; très grosse déception , je pense que c'est un moddèle très ancien, car je n'ai pas vu 'clio cup' donc c'est pas le même moteur etc... Pcars2 me convient mieux avec la clio cup.

    Puis la démo que j'avais testé sur la renault 35, qui m'avait décidé à l'achat n'a plus du tout les mêmes réaction,Et pire encore même les réactions de mon volant, là encore c'est plus du tout pareil, brûtal et sans aucune finesse !

    Alors que sur la démo c'était un régal. là vraiment j'ai l'impression de m'être fait piégée ! Puis les circuits exemple : lime rock, là aussi une véritable déception, car le tracé(sauf erreur de ma part), n'est pas du tout identique à celui dans Pcars2, qui lui est presque identique à Iracing, mais iracing bien plus précis tout de même, et c'est normal vu la technique de conception des pistes.

    J'ai demandé un remboursement à steam, mais ils m'ont refusé, car j'ai fait 3h de jeu.. il fallait que 2h ! c'est un peu rageant... mais c'est ainsi et on và pas en faire une maladie :)

    RF2 est de tres tres tres (je me manque de très) loin la simulation ouverte au grand publique la plus realiste du marché.

    Elle necessite enormement de reglages plus ou moins pointus pour obtenir un resultat optimal.

    Par ailleurs, en dehors du realisme nettement superieur, cette simulation hardcore a enormement de defauts.

    Ces defauts sont en cours de resolution/amelioration par l'editeur, a un rythme assez faible (et tres decevant je dois dire).

    Parmi les defauts, il y a les performances et qualité graphique mediocre (entre autres).

    Juste pour te dire que si tu es passionné de pilotage et que le simracing est un grand loisi r pour toi, cela veut dire que tu accordes une importance superieure a tout le reste pour le realisme (realisme global) : ne fait donc pas l'erreur de revenir vers les autres jeux. RF2 est a la fois la meilleure VRAIE simulation, mais aussi la pire sur de tres nombreux aspects.

    Il faut s'accrocher, c'est l'unique moyen de piloter via une simulation se rapprochant vraiment des simulations professionnelles tel que RFpro.

  • Ces defauts sont en cours de resolution/amelioration par l'editeur, a un rythme assez faible (et tres decevant je dois dire).

    Parmi les defauts, il y a les performances et qualité graphique mediocre (entre autres).

    tellement pas d'accord, le rythme d'un point de vue utilisateur sera toujours trop faible ok, mais d'un point de vue développeurs ils sont très rapide! regarde le travaille abattu depuis la reprise c'est juste incroyable et le contenue ajouter n'est pas "top" ok mais pas si mal, je compare avec iracing qui a bien plus de moyen le DX11 a etait bien plus long et fastidieux a mettre en place et au début énormément de bug j'avais du perde 800IR la première semaine a cause des plantage serveurs comme beaucoup a l'époque

    pour les perf et qualité c'est pareil c'est tellement dépendant du matos de chaqu'un et de l’entretiens du windows!!

    j'ai un petit I5 3570 et une 1060 6Go je joue en 2560x1440 jamais en dessous des 60/70 fps depuis la dernière maj plus aucun stuttering des graph vraiment superbe bref très content du chemin que le studio prends, apres attention les mod et circuit non S397 sont pas toujours mis a jour et a la hauteur des nouvelles feature c'est pas la faute du studio ça!

    d'ailleurs il faudrait qu'ils aident et collaborent plus avec les modders!

    simple screen in game zéro retouche

  • attention point de "ça m’intéresse pas" ici c'est une simulation les entrées et sorties de stand ne seront pas automatique!! c'est chiant mais force toi a assigner les touches les plus utilisé, regard droit/gauche, pit, phare, essuie glace, éteindre/allumer le moteur sinon en cas de réparation si tu laisses ton moteur allumer dans les stand l'huile et l'eau monte en température et ton moteur va pas tenir longtemps! important pouvoir naviguer dans le LCD (haut/bas et choix gauche/droite) ça te permet avant de rentré dans les stand de choisir tes gommes, essence, etc..y'a aussi le DRS pour certaines voitures bref une fois fait tu sauvegarde et basta.

    je viens d'apprendre une info importante concernant le moteur éteint dans 'le pit'. merci.

    cet après-midi j'ai mis justement pas mal de raccourcis, et comme j'ai en plus de mon volant, un boitier de 24 boutons, çà devrait bien m'aider.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • 1) RF2 est de tres tres tres (je me manque de très) loin la simulation ouverte au grand publique la plus realiste du marché.Elle necessite enormement de reglages plus ou moins pointus pour obtenir un resultat optimal.

    2)Parmi les defauts, il y a les performances et qualité graphique mediocre (entre autres).

    1) Oui je commence seulement à percevoir que les règlages optimum du volant c'est le nerf de la guerre de ce jeux, et c'est celà aussi qui m'a attiré, car les règlages à l'emporte pièce sur les autres simus ne m'ont pas convaincue totalement, bien qu'avec Pcars2 et un mod volant, je commençais à m'approcher d'un certain plaisir, mais depuis mes test hier avec la démo, là j'ai touché du doigt ce que j'attendais en terme de satisfaction.

    Le seul problème chiant sur Rf2 , c'est que je n'ai pas réussi à trouver un tuto expliquant précisément tous les règlages prévus dans le menu controle.

    Par exemple j'ai pas compris :

    1) Filtre de couple de direction, j'ai fait des essais avec le slider à 50% et 100% et là j'ai pas compris ce que celà fait ?

    2) Taux de braquage idem à 1 pour mes essais à 10-20-40-50%) j'ai perçu des différences, mais je ne suis pas capable d'expliquer clairement celà !

    3) sens de la vitesse ?

    4) point de vue G-D là encore j'ai fait des essais comme en 1-2, mais là je n'ai absolument pas compris ce que çà change ?

    5) sens du lacet ?

    -Les performances graphiques : Oui çà n'a rien à voir avec un Pcars2 , mais est-ce bien nécessaire ! car quand ton regard est continuellement fixé sur la route, les virages, les sensations, la vitesse etc... en réalité tu n'as pas vraiment beaucoup de possibilités pour apprécier celà, de plus çà plombe les fps ! Bref pour ma part cet aspect est secondaire, surtout que des mises à jour seront faîtes.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (23 avril 2018 à 17:31).

  • Et je viens de trouver ce lien ci dessous, qui và je pense m'aider énormément à trouver réponse à toutes mes questions. Ce site và remplacer mon oreiller ... tellement je vais devoir passer du temps à apprendre et à comprendre super.

    http://rfactorsection.free.fr/reglages.html#braquage

    Et j'ai aussi trouvé un super tuto rédigé par Evangelion89, sur la comprehénsion du setup sur Rf2 , là encore c'est super bien fait, sorry je n'ai plus le lien, car je l'ai transformé en pdf. Mais si celà intérèsse je peux le mettre à disposition sur mon serveur privé.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • filtre direction : 0 c tres important sauf si tu as un mauvais volant bruyant comme G27 (que j'ai eu).

    minimum force : il faut que tu te renseigne de la valeur a rentrer pour ton volant c'est tres variable. Moi 3.1% sur T500RS. Tu peux regler avec une grande precision via le fichier controller (dossier player). = c'est la valeur a trouver.

    2, 3, 4 = VALEURS STANDARD, aucun effet en plus je crois.

    sensibilité lacet : 0 valeur realiste, mais valeur standard pour un feeling.

    fichier controller :

    - offroad multi = 1 (100% contre 0,3 30%).

    Pour l'instant je n'ai que cela en tete.

    Pense au minimum torque..... la valeur doit etre precise.

  • Et je viens de trouver ce lien ci dessous, qui và je pense m'aider énormément à trouver réponse à toutes mes questions. Ce site và remplacer mon oreiller ... tellement je vais devoir passer du temps à apprendre et à comprendre super.

    http://rfactorsection.free.fr/reglages.html#braquage

    Et j'ai aussi trouvé un super tuto rédigé par Evangelion89, sur la comprehénsion du setup sur Rf2 , là encore c'est super bien fait, sorry je n'ai plus le lien, car je l'ai transformé en pdf. Mais si celà intérèsse je peux le mettre à disposition sur mon serveur privé.

    https://drive.google.com/file/d/0B6qNu4…ew?usp=drivesdk

    je trouve cela usefull.

  • Merci dada :)

    ton lien de fichier correspond en moins bien au fichier tuto fait par Evangelion89, si tu le veux je te met le lien.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Hello, ce sont tes réglages pour T500RS? par défaut c'est pas bon? ça m'intéresse :sleurp:, il y 'en a d'autres? tu pourrais faire un résumé complte stp? ;) merci ;)

  • Hello, ce sont tes réglages pour T500RS? par défaut c'est pas bon? ça m'intéresse :sleurp:, il y 'en a d'autres? tu pourrais faire un résumé complte stp? ;) merci ;)

    https://goo.gl/images/PrVYzy

    filtre = 0 (FFB brute)

    steering torque minimum = 3.1% (fichier "controller.json")

    offroad multiplier = 1 (controller.json)

    Mise a jour firmware (de memoire V47)

    Pour moi, le FFB est "magnifique".

  • Dada, voic le lien sur le fichier pdf.

    http://cd91.eu/forum%20simu%20auto/rf2/tutoRf2.pdf

    Stp je ne trouve aucun mot avec : offroad multiplier =1

    dans le fichier controller ! tu me donnes le n° ligne précis ou le mot exact.

    merci.

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Christy (23 avril 2018 à 22:02).