Vos questions sur le forum

  • Citation


    Le Forum sera en maintenance jeudi soir pour procéder à une mise à jour majeure de Woltlab. Elle ne devrait pas durer trop longtemps en principe si tout se passe bien.

    Je vais pouvoir tester les réactions dans le lit avant le dodo :yes:

  • Suite à la mise à jour il faudra vous reconnecter ;)

    tu peux donner un peu plus de details, stp ? de quoi tu parles ? merci

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • ah bon, merci en tout cas, c'est pas pour le nouveau Dirt a venir ? ? ? ? ou pas ? ? :yes:

    pseudo KiffRikar ;) Simucube 2 sport / HE ultimate et fam HE / RSeat N1 :++:

  • Je voulais inserer une image flickr comme je fait d'habitude, et je n'ai plus l'option pour copier le lien sur Flickr , y compris pour des photos que j'ai deja posté récement.

    ils ont peut etre changé des droits sur leur site ? pour ceux qui ont aussi des photos sur ce site, ca vous le fait aussi ?

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Non ce n'est pas lié au forum (ma question n'est peu etre d'ailleurs pas au bon endroit en fait). C'est sur le site flickr que je n'ai plus l'otpion de copier le lien de l'image (edge / chrome idem )

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'ai pas cette option bbcode dans partager (chrome /edge ) :euh2:. Ca marchait bien il y a quelques jours , je pouvais directement "copier le lien de l'image" avec un click droit. Ils ont du changer un truc

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • T'as pas un bloqueur de pub ou de contenu qui te cache l'icône "partager" ? , essaye peut-être juste un coup sans blocage pour vérifier...

    Moi de temps en temps c'est le bloqueur de traqueurs intégré à Vivaldi (celui accessible via l'icône de sécurité dans la barre d'adresse) qui me verrouille certaines fonctions de sites, du coup je désactive le bloqueur intégré mais en gardant Ublock Origin activé et ça fonctionne à nouveau.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tortue G (25 mai 2023 à 10:42).

  • j'ai aussi ublock, meme ne desactivant pareil. Et aussi au boulot j'utilise edge chromium et sur chrome il 'ny a pas de bloqueur de pub.

    j'allait sur le choix de taille de l'image et je pouvais faire click droit copier le lien , comme ici .. tu peux le faire sur cette photo par exemple ?

    Toutes les tailles | P1000753 | Flickr : partage de photos !

    Mais je realise que ce sont peut etre les protections de la boite qui bloquent. je re-testerais chez moi.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Si j'essaye sur tes photos, effectivement je n'ai pas l'option, je peux juste la partager sur les rézosocios, peut-être parce que "Le propriétaire a désactivé le téléchargement de ses photos" .

  • Je crois que j'ai trouvé

    52172449336_704931c1f7_b.jpg

    Je peux maintenant, mais que si je suis connecté sur flickr, il me semble bien que avant ca n'etait pas necessaire. Ils ont du changer cette regle.

    Peut etre que si l'utilisateur autorise le telechargement ca passe.

    Merci pour les tests :+:

    Edit :


    52141428080_562dfb77de_b.jpg

    J'ai autorisé le telechargement et la ca marche meme si je ne suis pas connecté. C'est cette regle la qui du changer chez eux .

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • j'allait sur le choix de taille de l'image et je pouvais faire click droit copier le lien , comme ici .. tu peux le faire sur cette photo par exemple ?

    Clic droit sur l'image > copier le lien.

  • L'option de copier l'adresse de l'image par un clic droit semble bloquée sur le lien vers l'image qu'il a envoyé, bien sûr on doit facilement la retrouver en regardant la liste des médias de la page, mais la manière "simple" ne fonctionne pas, du moins pas sur Vivaldi, donc j'imagine sur les autres navigateurs idem, au moins tous ceux basés sur Chrome.

    Je viens d'essayer aussi sur Firefox, là j'ai bien l'option pour copier le lien de l'image, sauf qu'en fait il copie le lien d'un GIF de 1x1px, donc j'imagine qu'ils "protègent" leur image du clic droit en la couvrant par une image vide étirée à la taille de l'image...