DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

  • Ouaip tu as bien raison. Demain je vais faire une demande de devis chez un usineur à côté de chez moi et on va voir si je pars en vacances ou pas 😉😄😎 il y a quand même six molettes et un support qr tout ça en anodisé.

    Je vais peut-être devoir faire des concessions sur la/ les couleurs.j’avais fait un devis sur xometry et c’était environ 1000€ les 7 pièces. Mais bon ce sont des sites qui sont taillés pour faire du volume.

    Pour l’alu il faut que je reste sur du 7075 pour le qr et les molettes on s’en fout du moment que ca soit beau , c’est bien ça ??

  • Malheureusement non. J’avais déjà regardé les tiens et ça ne s’adapte pas et ils sont trop loin du design existant. Mais j’aurais peut-être une bonne surprise. Je vous redirai. Par contre TFS je ne connais pas. Le problème c’est surtout que ce sont des pièces une unité je pense.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (6 juillet 2023 à 21:46).

  • Le 7075 oui pas pour le Qr en lui-même, mais pour que les filetages de fixation tiennent dans le temps.

    Le Qr peut être dans un alu moins solide, vu le volume, ça passerait sans problème, ce sont les filetages les points de faiblesse.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Un peu sur le même principe que le cube control. Le qr ne vient pas se fixer en direct sur le volant car trop gros. J’ai donc fait une pièce une sorte de rallonge qui vient accueillir le qr . Et donc je visse le qr sur cette fameuse pièce. Les vis qui viennent fixer l’extension et le volant sont en diamètre M6 et s’enfoncent dans la pièce d’environ 20mm. Ça ne bouge pas avec des inserts et de l’ABS mais bon j’ai un t500rs rien ne dit qu’avec un gros direct drive ça suffise.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (6 juillet 2023 à 22:00).

  • On ne sait jamais ce que l'avenir te réserve, et en effet, si tu passe à un DD, il y a des chances que tu utilises le même Qr, donc autant le faire directement dans un matériau qui ne bougera quasi jamais, quelque soit le moteur que tu utiliseras.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • J’ai fait une chtiote vidéo Avec un turntable Manuel fait avec le plateau de mon micro onde😄😄😎

    External Content youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Etienne j’ai enlevé les bubulles😉

    Message modifié 1 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (7 juillet 2023 à 11:47).

  • Bon, passons aux choses sérieuses !!

    Combien tu vends le même volant que tu vas fabriquer à la chaine ? :hihihi:

    Non parce que là, avec cette vidéo "manuelle", tu la mets en ligne, tu vas pouvoir changer de métier tellement il en jette ton volant !! :+++:

    Bon pour les fidèles, connaissant ta générosité sans limite, tu feras une petite remise de 99% ? :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (7 juillet 2023 à 11:47).

  • En passant par Mondial Relay, aller 3 kg le poids du colis, 6,90 €, ok......je signe où ?! :LOL:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Après 2 mois d’attente (il y eu les vacances)le devis pour 6 boutons d’encodeur et mon extension de qr le tout en alu anodisé se porte à ………….. 1750€ ttc.

    Finalement xometry n’est pas si cher

  • T'es bien toi. Tu réplique le volant d'Hamilton, c'est que tu as les moyens !!

    Tu aurais répliqué le volant d'une Williams, ça t'aurait coûté 175,50 € ! :hihihi:

    Trêve de plaisanterie, c'est de demander les boutons en alu qui doit chiffrer. En impression 3D, ça coûterait beaucoup moins cher. ;)

    Tu as une solution de repli pour faire tes boutons et ton QR ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • T'es bien toi. Tu réplique le volant d'Hamilton, c'est que tu as les moyens !!

    Tu aurais répliqué le volant d'une Williams, ça t'aurait coûté 175,50 € ! :hihihi:

    :hihihi: :hihihi:

    Trêve de plaisanterie, c'est de demander les boutons en alu qui doit chiffrer. En impression 3D, ça coûterait beaucoup moins cher. ;)

    Tu as une solution de repli pour faire tes boutons et ton QR ?

    si l’autre solution que je vais sans doute essayer c’est de voir avec une peinture métal si ça peut faire la blague.

    Après faut que je vois parce que l’alu anodisé c’est quand même tentant. Et puis il y a quand même la dégressivité avec la quantité.

  • Garder l'alu pour le QR, ça se comprend, mais pour les boutons, l'impression 3D ne te conviendrait pas ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Surtout que sur les vrais volants, les boutons sont en plastique pour ne pas les alourdir.
    Donc en impression 3D tu te rapprocherai un peu plus de la réalité. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (15 septembre 2023 à 13:53).

  • Un petit up avant la fin de l’année. Après une petite période d’absence je me remet doucement à mon volant. J’ai fait imprimer en Sla mes pièces chez jl cpcb en résine noire. le résultat est bluffant. j’avais déjà eu un premier aperçu avec un ami qui m’en avait imprimé une pièce en résine grise qui était déjà super. Mais la pas une trace de support, je n’ai plus vraiment ce qu’on peut appeler une bonne vue mais même avec mes lunettes je ne vois pas les lignes. Incroyable. Je me suis juste foiré sur mon support d’écran où j’ai vu carrément trop faible au niveau de l’épaisseur où je mets mes inserts, à mon avis ça va peter à cet endroit. Mais sinon tout est top, commander il y a dix jours et déjà dans la boîte. Je vous laisse en juger


    https://image.noelshack.com/fichiers/2023/51/1/1702920341-img-1800.jpeg

    Avec le flash vous aurez peut être l’impression qu’il y a des défauts il y en a quelques uns certes mais ils ne sont pas visible à l’œil.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par SIMRACECHRIS (18 décembre 2023 à 19:25).

  • Et je voulais également en profiter pour remercier tous ceux qui me suivent depuis tout ce temps, je pense notamment à Manu qui m’aide bcp en pm.

    Et je vais dire comme l’année dernière cette année c’est la bonne🤔🤔🤔. 😂