DIY - Volant Mercedes / Hamilton 2017-2020

  • Oui désolé du raccourci. C'est du scotch de carrossier, enfin c'est la profession qui l'emploie le plus.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Je ne sais pas. C'est aux modérateurs ou administrateurs de décider et éventuellement de déplacer au bon endroit.

    Faut qu'ils bossent un peu, non mais alors !! :hihihi:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Sinon, solution moins pourrave pour les voies respiratoires, moins couteux, et moins risqué pour la pièce...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Autre exemple

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Oui l'adhésif 3D est aussi possible mais ce n'est pas aussi réaliste que le recouvrement avec du vrai tissu carbone.

    Et concernant mes voies respiratoires, elles se portent à merveille.

    On parle de recouvrement d'un volant pas d'une aile d'avion en carbone où là, les vapeurs de résine sont bien plus importantes que pour un pauvre volant de jeu.:B

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • merci oui, le film carbone adhésif on connaît tous. Aujourd'hui on cherche vraiment La finition :)

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • dans tout les cas, je vais démonter mon premier volant. Et tester l'application de fibre dessu pour le refaire en // je posterais le résultat sur mon poste ;) je fais ça des que la fibre arrive.

    Direct DRIVE DIY SIMUCUBE (small mige) - WHEEL monoplace DIY nextion 4.3" paddle TOM CONCEPT - Pédalier V3 Fanatec INVERSE - Chassi PROFILE avec TRIPLE SCREEN DIY (MOTEDIS) :kaloo2:

  • Oui c'est bien mieux de faire un test (ou des tests) au préalable. C'est ce que j'ai fait aussi sur une petite pièce pour limiter la conso de résine et de tissu.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Quelques avancées sur certaines courbes, pas évident de comprendre la géométrie arriere surtout qu'en terme de référence je suis limité. Je n'en ai pas du tout pour le celui de W10 j'en ai de la W8 j'essai de m'en inspirer mais ils ont changé des choses.

  • Voilà presque un mois et demi sans post sur ce sujet qui continu.

    Ça a été la grosse galère pour construire ma coque arrière, environ 1 mois je pense. J'ai recommencé je ne sais combien de fois. Mais j'ai fini par y arriver et obtenir une vrai ressemblance.

    J'ai fait les boutons de potentiomètre et tester sur les vrais.

    J'ai reçu mon HDMI wireless microsoft. ça fonctionne super je n'ai pas vu de latence.

    Il prend forme ce volant petit à petit.

    La modélisation continue mais la conception mécanique de l'embrayage (pas le passage des vitesses hein!!) me pose vraiment problème pour l'instant je ne sais pas comment m'y prendre. Si quelqu'un à déjà fait ou a des photos pour m'aiguiller ce serait cool.

  • J'imagine que les angles sur tes poignées tu les supprimeras lors du montage ?

    Sinon, toujours aussi intéressant ton projet.

    Tu dois avoir hâte de l'avoir en main tout terminé.:+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Merci de me suivre si fidèlement. Oui j’ai hâte mais c’est loin d’etre Fini. Étape par étape...

    Pour les poignées j’imagine Que tu veux parler des bords droits sur les côtés. Je compte les biseauter oui. Un peu de rondeur dans ce monde de brut

  • J'ai agrandi ta photo pour voir le détail des arrêtes sur tes poignées et comme c'est injouable avec des arrêtes sur des poignées, je me suis dit, tiens il va certainement biseauter tout ça, soit au moment du 3D soit en les finissant lors du montage.

    .

    Dommage que je n'ai pas une image 3D pour en faire le tour, cela m'aurait bien plu de voir ta réalisation, même à ce stade, à 360° et de haut en bas.

    J'ai pu voir le volant d'Hamilton lorsqu'il a posé son volant sur sa F1 à l'arrivée du GP de France. Évidemment que j'ai pensé à toi.

    J'ai remarqué que le bas de ses poignées était biaisé vers l'arrière. Enfin je pense qu'à ce niveau, tu es largement plus informé que moi.

    Un très beau volant en perspective. :lunettes::lunettes:

    Et bien sûr, je resterai le fidèle parmi les fidèles, n'en doute pas un seul instant.
    C'est si important dans ce genre de projet, long et fastidieux d'avoir un soutien moral. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.