COM - OneSimPro : afficheur/dashboard

  • surement que l'hdmi est prioritaire sur les dsp
    soit tu le branche en hdmi mais il faut que tu passe par nvidia pour config les écrans
    mais moi je suis dans ce cas la avec un ecran de 17 et de temps en temps j'ai quelques souci du a ça du genre les jeux qui passe en fenêtré avec les bord:euh:
    soit tu passe par l'usb normalement ça devrais pas le faire mais tu aura un usb de moins

  • J'ai desactivé le surround et réactivé, là j'arrive à garder le surrond par contre l'OSP reste sur un ecran blanc et pas possible de le cocher dans le driver nvidia. Je vais testé sur l'Hdmi de la CM, je vous tiens au jus

    600.png

  • Bon, petite review vite fait! :coucou:

    L'aspect général est satisfaisant, ça s'intègre bien sur mon DD2 et ça fait bien dashboard de simu. Si on se rapproche un peu, on voit que le cadre est imprimé en 3d et les bords des pièces en alu (adaptateur fanatec et plaque autour de l’écran) sont bruts. Rien de bien gênant, ce que je vois me satisfait.

    Il fonctionne bien en étant branché uniquement en hdmi. J'ai eu quelques soucis pour faire cohabiter mon triple screen et le dashboard directement branché sur la 1080ti (peut-être un soucis de résolution totale, les 3 écrans étant en 1440p). Je l'ai donc branché directement sur le carte mère et tout fonctionne en même temps (merci Herve45 ;)).

    Seul soucis, quand j'éteins mon pc, l'écran reste allumé sur un écran blanc, obligé de le débrancher à chaque fois à priori, des astuces pour éviter ça à votre avis ?

    Niveau affichage, effectivement les couleurs sont assez froides, j'ai comme un genre de scintillement quand j'affiche de grosses surfaces blanches, peut-être du à l'angle de vision que j'ai. Sinon c'est très correct, on voit très nettement tout ce que l'on souhaite afficher via Simhub.


    Il n'y a aucune latence perceptible entre le jeu et le dashboard.

    En résumé je suis très satisfait de mon achat, il fait très bien ce pour quoi je l'acheté, c'est un plus pour l'immersion dans mon simu.:+++:

    600.png

  • :coucou2:

    Je post sur le bon topic ma question : Je viens de commander un écran OSP , pouvez vous me préciser le type d'HDMI ( normal ou mini ) et le type d'USB ( mini , micro ,...) ?

    J'ai posé la question sur le site OSP mais pas de réponses. Je voudrais me procurer ces 2 cables en parallele .

    Merci d'avance

    ;)

  • Cosworth2 oui hdmi normal et usb vers mini usb comme ceux de la plupart qu'on retrouve sur nos smartphone android ;)
    petite astuce les gars:
    ci vous avais une prise usb sur vos écrans, brancher l'usb qui sort de l'OSP dessus ca vous permettra d'éteindre l'écran OSP au même temps que votre écran principal ou celui que vous avait choisi ci vous êtes en triple
    ci vous ne coupé pas l'ordi et pour que l'ecran OSP ne reste allumer, enfin sur le mien il se comporte comme ca "G-MASTER G2730HSU-B1" ;)

  • :coucou2:

    Bien recu hier cet écran , bonne finition . Je l'ai installé hier soir mais pas encore essayé. Pa contre je ne comprends pas pourquoi ils fournissent des vis avec le support qui sont tetes fraisées alors que les surfaces d'appui du support sont planes , je les ai donc changé par des BTR à tetes plates. C'est quand même mieux pour le serrage. Reste à raccorder. N'ayant qu'un HDMI sur ma 1080 GTX , je vais le brancher vie un Display port , pensez vous que ça va aller ?

    Merci

    Joyeuse fêtes à tous :terrasse:

  • Euh l'osp est uniquement hdmi

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Ah oui:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Merci à vous , oui j'ai pris un cable HDMI vers DP , OK je vais brancher comme çà .

    ;)

    Re :coucou2: OK donc premier essai avec AMS2 : j'ai modifié le protocole dans le jeu comme écrit dans Simhub. Ok je reçois bien les infos du dash que j'ai choisi. Dans Simhub , j'ai affecté une touche de mon volant pour " next screen". J'ai DL quelques templates sur le net et chez RD. J'ai constaté qu'il y a parfois 2 , 3 ou 4 templates par fichier. ( sur la même ligne dans Simhub)

    Comment fait on pour passer d'un template à l'autre ? Malgré l'affectation de cette touche sur le volant , le template suivant ne s'affiche pas !

    Seconde question: quand on change de voiture dans le jeu, le régime maxi change , comment fait on pour modifier l'échelle du compte tour et que le shift light s'allume correctement au bon régime max ou un peu en dessous ?

    Merci d'avance :coucou:

  • pour la red line

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash