INFO - American Truck Simulator

  • Je comprend rien à 6x2, 6x4. :hihihi:

    Ici on dit 10 roues, 12 roues etc …

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Tu multiplies le nombre de roues par celles qui sont motrices.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Et tu ignores les roues jumelées je suppose. Donc ici ce sont sûrement des 6x2 ou 6x4 aussi (2 roues directrices non motrices, 1 ou 2 essieus moteurs en arrière, plus souvent 2 d'ailleurs ici avec chacun 2 roues ou 2 paires de roues jumelées).

    Signature-STI-soon.png

  • On ignore effectivement les roues jumelées, sinon ca devient un casse tête chinois !

    Et le plus fou, chez MAN, pour un véhicule militaire, les ingénieurs ont essayé un 16 x 16,mais ils ont renoncés vu la complexités avec les roues directrices et motrices, ça devenait compliqué et trop lourd par rapport a la charge possible vu le poids déjà conséquent a vide...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Un 6x4 si je comprend bien a en réalité 10 roues et 8 sont motrices, c'est assez compliqué tout ça pour un nord américain. :hihihi:

    Donc ici la majorité de nos camions qu'on appelle 10 roues sont des 6x4 chez-vous, un 6 roues chez-nous (assez rare) est un 4x2 chez-vous, je commence à être bon. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 mai 2023 à 17:49).

  • Aucun rapport avec le nombre de roues motrices, mais ATS a-t-il autant de routes signeuses que ETS ou c'est beaucoup de d'autoroutes de base ?

    R1jerome Si je comprends bien,on peut mettre la map d'ETS sur ATS ?

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • images.jpgNe pas confondre camion et voiture, les camions pour une question de charge utile ont souvent des roues jumelées.

    Et il existe des 6x4, 6x2,6x6,8x2,8x4 ,8x6 et 8x8. Plus, on va dans l'exceptionnel...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Aucun rapport avec le nombre de roues motrices, mais ATS a-t-il autant de routes signeuses que ETS ou c'est beaucoup de d'autoroutes de base ?

    R1jerome Si je comprends bien,on peut mettre la map d'ETS sur ATS ?

    Non les maps ATS ne sont pas aussi sinueuses que celles d'ETS. En revanche , les manœuvres sont plus complexes dans ATS car ce que l'on tracte comporte souvent beaucoup plus d'essieux.

    Sinon les maps ETS et ATS ne sont pas interchangeables non. Ce dont je parle PNG 1.08, c'est un mod graphique complet qui redessine beaucoup l'environnement des deux jeux. Un mod payant.

    587.png

  • ça me paraît bizarre car si on prend le 4x4 Land Rover (par exemple) c'est 4 roues dont 4 motrices. Fort de cet exemple un 6x4 devrait être un 6 roues dont 4 motrices :jecpa:

    C'est tout à fait ça. C'est ce que je mettais au-dessus : 2 roues devant non motrices, 4 derrières (2 essieux) qui elles sont motrices.

    Un 6x4 si je comprend bien a en réalité 10 roues et 8 sont motrices, c'est assez compliqué tout ça pour un nord américain. :hihihi:

    Donc ici la majorité de nos camions qu'on appelle 10 roues sont des 6x4 chez-vous, un 6 roues chez-nous (assez rare) est un 4x2 chez-vous, je commence à être bon. :B

    T'as tout compris :+++: Et j'ai vu pas mal de 6 roues dans les usines ou le port, ils servent à bouger les remorques mais ne font en effet pas la route (bien que j'en vois quelques uns à Montréal quand même).

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Flat-twin (18 mai 2023 à 19:00).

  • Ok merci pour la réponse. J'hésite tellement de le prendre car connaissant les E-U j'ai peur d'avoir trop de routes linéaires comme le DLC Iberia que je trouve monotone.

    Mais étant un fan inconditionnel des truck museaux ( merci mon oncle ) j'aimerai tellement pouvoir les conduire.

    CSL DD+CS Wheel RS+CS Formula V2.5 - HE Sprint - TH8A - un moteur à base de R5 3600 - RTX 3080 TI :vache:

  • T'as tout compris :+++: Et j'ai vu pas mal de 6 roues dans les usines ou le port, ils servent à bouger les remorques mais ne font en effet pas la route (bien que j'en vois quelques uns à Montréal quand même).

    Les 4x2 sont généralement des camions cubes ou des camions avec plateforme qui livrent localement, il y a quelque tracteurs mais que pour du local. Sur les grandes routes régionales comme la 138, la 132 et autoroutes on retrouve quasi que des tracteurs 6x4, le contraire de l'Europe.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (18 mai 2023 à 19:27).

  • Bonsoir les truckers

    Quelqu'un a-t-il une recommandation a faire pour un bon mod des sons des échappements dispo sur le workshop ? Il y en a tellement que je ne sais pas trop où chercher.

    587.png

  • dans l'ensemble c'est vrai que les sons ne sont pas foufou je trouve...

    J'en avais testé sur le Workshop mais bon pas convaincu

    602.png

  • Ce qui m'énerve avec ETS, c'est que les tracteurs sont quasi tous en 6x2 ou 6x4. En Europe ils sont à 99 % a 2 essieux.

    il me semble qu'on peut choisir le châssis que l'on veut dont du 2 essieux, mais je prends des 3 essieux car je trouve plus joli :B

  • Edit : j'ai fait une recherche et là je comprend. :hihihi:

    Pour revenir au jeu oui on peut choisir le nombre d'essieux que l'on veut mais mixer49 doit parler des camions AI, ce que je comprend c'est que ça ne reflète pas la réalité Européenne.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (25 mai 2023 à 14:53).

  • Oklahoma :


    American Truck Simulator - Oklahoma on Steam
    From the grand American highways running through the hills of dusk-red rock to leading cities bustling with culture, landmarks, and businesses, Oklahoma is a…
    store.steampowered.com

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je n'ai pas roulé sur ATS depuis l'hiver passé et je n'avais pas vu que le Volvo avait été mis à jour, c'est super ça. :++:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (3 août 2023 à 00:18).

  • Trois beaux mods, deux sont payants, demain je passe à la caisse.

    Par-contre pour l'instant je ne sais pas comment ça fonctionne pour les missions quand on a nos propres remorques.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.