iRacing - News et mises à jour

  • iRacing est à l'écoute de ses clients et effectue un probable demi tour à 180°. Voilà ce que Taylor D Hudson à annoncé sur le topic concerné et gentillement traduit par Nicolas Gwen alias Partaille :

    "Bonjour, nous allons vous dire à quoi ont abouties les discussions aujourd'hui.

    Voilà à quoi nous en sommes rendus :

    Nous allons laisser la série IMSA telle qu'elle est actuellement (GT3 GTE C7).

    Nous sommes en discussions pour créer un nouvelle série appelée iRacing Le Mans Series dans laquelle figureront les LMP1, HPD et GTE et ce sera une série exclusivement solo (pas de team).

    ProtoGT sera changée en GT Challenge Series et aura les GT1 - GT2.

    Nous sommes aussi en discussions pour créer une seconde série appelée iRacing Le Mans Endurance Series qui aura les mêmes voitures que la série iRacing Le Mans series mais se fera en team avec des courses plus longues de 4, 6, 8 heures etc."

    Voilà qui me va bien mieux et qui, je pense, satisfera plus de monde ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Pas de problème ;)

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  • 2018 S1 Patch 1 Hotfix 3


    CHANGE LOG:

    membersite
    - Updated some informational text for the Stats pages.

    Physics
    - The object settling process is now run before dirt is added to tracks.
    - - This prevents objects from appearing to float above the racing surface at dirt tracks.

    Heat Racing
    - Some additional Heat Racing session configurations are now available for use in Hosted Races.

    Spotter
    - Fixed an issue that was causing the Spotter to stop functioning after using fast-forward or Rewind in a Replay.

    Visual Effects
    - Fixed an issue where the Sim could sometimes crash due to distant smoke effects, like from the jet fly-over at Le Mans.

    Replay
    - Fixed an issue where opponent cars were not appearing when viewing old replays.

    iRacing BETA Interface
    - Fixed a purchasing issue with Hosted Session Order IDs that could sometimes appear.
    - - The modal menu for creating Hosted Sessions may take slightly longer (1 to 3 seconds) to appear on the screen.

  • L'association des équipes de NASCAR plancherait actuellement sur la création d'un ligue professionnelle sur iRacing ! Au programme : un système de draft pour que les équipes (réels de NASCAR) choisissent le pilote qui roulera virtuellement pour eux et un cash-price qui pourrait s'élever jusqu'à 1 million de dollars ! Les détails dans cet article ;)

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  • Sa dernière connexion date du 2 février, sa dernière course du 1er ... J'attends un peu de temps avant d'être sûr de cette info même si ça a l'air bel et bien vrai.

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  • Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à comprendre ce message de Tyler Hudson sur le forum officiel (voilà l'original) et surtout la phrase en rouge ^^

    Good day,

    If the community wants to submit season 2 track schedules and length of races please do so by Wednesday, February 14th. It is much appreciated. Only community-based schedules please, not individual requests.

    Please submit to tyler.hudson@iracing.com

    Thank you!

    There will also be a sister series (iRacing Lemans Endurance Series) which will feature the same cars as the Lemans Series but as a team series with longer races. 4 hours, 6 hours, 8 hours, etc. Please when submitting a schedule have both series run with each other.

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  • c'est les désidératas des différentes séries (et pas les désidératas individuels). C'est souvent exprimé à travers les sondages qui sont organisé pour la programmation des séries.

    164969.png

  • Donc on peut lui envoyer par mail les circuits qu'on aimerait bien voir dans ce nouveau championnat ?

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  • Nan faut répondre aux sondages de programmation éventuellement postés sur les forums iRacing, c'est la seule manière d'exprimer sa préférence. Si tu envois un mail à Hudson pour lui dire que tu aimes bien SPA il te présentera ses félicitations... si t'as de la chance...:hihihi:

    164969.png

  • Merci de m'avoir éviter d'avoir l'air con :B

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    Message modifié 3 fois, dernière modification par FloSimRace (9 février 2018 à 19:23).

  • 2018 S1 Patch 2 Release Notes [2018.02.09.01]


    CHANGE LOG:

    Simulation

    - Fixed a bug that could very rarely cause the Simulation to crash, while loading data at the beginning of a session.

    Race Servers

    - Optimized several operations within the race server code. Some of the optimizations reduce the CPU load on the race servers throughout the session. Some of the optimizations have their greatest impact at the start of the event (when people are first connecting), and during session transitions (For example: when a Qualify Session transitions to the Race Session). While the troubles with the recent 24 Hours of Daytona event were not due to the race servers being overloaded, there have been other events where some splits have experienced issues (lots of Skew and cars blinking) at the start of the event. That Skew and blinking was caused by excessive CPU usage within the race servers from handling so many new connections in such a short period of time.

    GT3 Cars

    - This Patch includes some preliminary 2018 Season 2 GT3 balance updates.

    - - There is bound to be some additional adjustments prior to the start of the next GT3 seasons, but this is a new starting space in advance of the 2018 Season 1.

    - All GT3 cars have had their baseline setups adjusted.

    Audi R8 LMS GT3

    - Physics re-tool using additional, extensive, and extremely detailed information. Used to re-set the performance baseline for the GT3 class of cars.

    - Reduced the brightness intensity of the digital display background.

    BMW Z4 GT3

    - Updates to engine torque, aero performance, drivetrain, and fuel consumption to re-balance against the Audi R8 LMS GT3.

    Ferrari 488 GT3

    - Updates to masses and inertias, aero performance, drivetrain, and fuel consumption to re-balance against the Audi R8 LMS GT3.

    Ford GT GT3

    - Updates to allowable ride heights, aero performance, drivetrain, and fuel consumption to re-balance against the Audi R8 LMS GT3.

    McLaren MP4-12C GT3

    - Updates to engine torque, aero performance, and drivetrain to re-balance against the Audi R8 LMS GT3.

    Mercedes-AMG GT3

    - Updates to masses and inertias, aero performance, drivetrain, and fuel consumption to re-balance against the Audi R8 LMS GT3.

    - Fixed an issue with crackles in external engine sounds for this vehicle.

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par FloSimRace (12 février 2018 à 17:01).

  • La voici la voilà ! La nouvelle BoP des GT3 :) En espérant que ça stoppe la "AMG GT3 Cup" ...

    Voilà quelques infos supplémentaire de Partaille (tirées du forum iRacing.fr) :

    La BOP GT3 Blancpain va être re-actualisé (enfin !) par le patch 2018 S1 Patch 2 de cet après-midi, ainsi que de grosses optimisations du code des serveurs "Race".

    Ce patch va amener quelques changements préliminaires à l'actualisation de la balance de performance (BOP) prévu pour la saison 2 2018.

    L'étalon sera maintenant l'Audi LMS GT3 (auparavant, c'était la Mercedes).

    Tous les setups "baseline" sont actualisés.

    Changements au niveau des serveurs de course :

    Optimisation des serveurs de course avec l'optimisation de certaines opérations dans le code du serveur de course. Ces optimisations vont réduire l'usage du processeur pendant la session. Certaines optimisation vont avoir de gros impacts au début de l'événement (quand les pilotes se connectent) et durant les changements Practice => Qualifs => Warm Up => Course. Les récents soucis des 24h de Daytona étaient dus à des serveurs de course en surcharge. Il y a eu d'autres événements avec des serveurs en surcharge plus récemment (voitures qui apparaissent et disparaissent) au début de l'événement. Tout ceci était causé par une utilisation trop importante du CPU des serveurs qui supportait trop de connections simultanées dans une période de temps très courte.

    Source : http://members.iracing.com/jforum/posts/...92136.page

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  • en Français :B

    CHANGER LE JOURNAL :

    Simulation

    - Correction d'un bug qui pouvait très rarement entraîner le crash de la Simulation, lors du chargement des données au début d'une session.

    Serveurs de course

    - Optimisation de plusieurs opérations dans le code du serveur de course. Certaines optimisations réduisent la charge du processeur sur les serveurs de course tout au long de la session. Certaines des optimisations ont leur plus grand impact au début de l'événement (lorsque les personnes se connectent pour la première fois) et pendant les transitions de session (par exemple: lorsqu'une session de qualification passe à la session de course). Bien que les problèmes liés à l'événement des 24 Heures de Daytona n'aient pas été causés par la surcharge des serveurs de course, il y a eu d'autres événements où des scissions ont eu lieu (beaucoup de Skew et de voitures clignotantes) au début de l'événement. Cette distorsion et ce clignotement ont été causés par une utilisation excessive du processeur dans les serveurs de course en raison de la gestion de nombreuses nouvelles connexions en si peu de temps.

    GT3 Voitures

    - Ce correctif inclut des mises à jour préliminaires de la balance GT2 pour la saison 2 2018.

    - Il y aura forcément quelques ajustements supplémentaires avant le début des prochaines saisons GT3, mais c'est un nouvel espace de départ avant la saison 1 de 2018.

    - Toutes les voitures GT3 ont eu leurs configurations de base ajustées.

    Audi R8 LMS GT3

    - Ré-outil physique en utilisant des informations supplémentaires, complètes et extrêmement détaillées. Utilisé pour redéfinir la ligne de base des performances pour la catégorie de voitures GT3.

    - Réduction de l'intensité de la luminosité de l'arrière-plan de l'affichage numérique.

    BMW Z4 GT3

    - Mise à jour du couple moteur, des performances aérodynamiques, de la transmission et de la consommation de carburant pour rééquilibrer l'Audi R8 LMS GT3.

    Ferrari 488 GT3

    - Mises à jour des masses et des inerties, des performances aérodynamiques, du groupe motopropulseur et de la consommation de carburant pour rééquilibrer l'Audi R8 LMS GT3.

    Ford GT GT3

    - Mises à jour des hauteurs de conduite admissibles, des performances aérodynamiques, de la transmission et de la consommation de carburant pour rééquilibrer l'Audi R8 LMS GT3.

    McLaren MP4-12C GT3

    - Mise à jour du couple moteur, de la performance aérodynamique et du groupe motopropulseur pour rééquilibrer l'Audi R8 LMS GT3.

    Mercedes-AMG GT3

    - Mises à jour des masses et des inerties, des performances aérodynamiques, du groupe motopropulseur et de la consommation de carburant pour rééquilibrer l'Audi R8 LMS GT3.

    - Correction d'un problème avec des craquements dans les sons du moteur externe pour ce véhicule.