iRacing - News et mises à jour

  • Alors je vire tout le monde, les pilotes et encore plus ceux qui demandent de faire ça ! Ils perdront leurs sponsors, ça les fera réfléchir. :cr: :cellule:

    Ils jouent ils perdent, je ne vois pas d'erreur, quand c'est volontaire.

    Je serai plus clément avec des amateurs, mais une team pro, là non, pas de quartier, ils viennent pour l'image, donc la thune, donc soit ils sont exemplaires, soit ils vont au goulag ! :B

    Et pour ceux qui disent que c'est iRacing qui fait une erreur sur les limites de piste, là ouais, on peut parler d'erreur. Mais en fait, même si tu n'as pas un off track a tel ou tel endroit, on ne doit même pas avoir l'idée d'essayer, la triche commence là pour moi. C'est comme les gros lourds qui cherchent les glitch dans d'autres jeux, juste l'idée de chercher un glitch (sans même l'utiliser) c'est déjà franchir la limite de l'honnêteté.

    Mais ce n'est que ma vision, j'ai une légère obsession pour l'exemplarité qui est en réalité très facile à atteindre dans énormément de choses de la vie de tous les jours... (je dis bien énormément et pas tout). On n'est plus habitué vu qu'on vit dans un monde d'enfoirés, mais pourtant c'est possible.

    Bref je digresse, j'arrête, je me tais :eclipse:

  • Lloyd Remy je suis d'accord avec la plupart de tes messages, mais quand tu dis : "Dans le monde du jeu vidéo si les failles n'étaient pas dévoilés au grand jour elles seraient probablement utilisés en secret sans que ça ne soit corrigé."

    Dans la réalité quand les failles sont dévoilées au grand jour, généralement c'est justement que les mecs ont essayés de les utiliser discrètement avant de se faire gauler. Exactement comme c'est arrivé ici, où le type qui dénonce les faits, démontre clairement que les moments de coupage de piste ont été masqués du stream en montrant la facekam du pilote, donc bon... Voilà quoi !

    Mais oui un ban à vie ce n'est clairement pas la solution, par contre pour moi toute la Team devrait prendre un minimum pour l'exemple parce que ce genre de comportement est inacceptable de la part d'une team pro et les retardataires dans les GT qui bloquent les concurrents, eux devraient prendre une bonne année dans la tronche !

  • 102 Acidez Je suis du genre à chercher des glitchs dans un jeu car j'aime trouver la limite auquel le développeur n'a pas pensé, malheureusement pour toi je ne suis pas une bonne personne alors :hihihi:

    Sisco0067 Cela dépend des failles en soit, mais oui une grande majorité sont exploités et abusés en secret avant que ça ne soit découvert. Après certaines failles sont directement partagés avec les développeurs pour une correction rapide, certains sont lucides pour ne pas abuser d'une faille qui dans tout les cas les rendra bannissables en cas d'utilisation. Là dans ce cas c'est sûr qu'ils ont préférés le montrer au grand jour sur un event de ce genre, ce n'est pas beau c'est sûr.

    Pour les GT je pense aussi qu'un ban d'un an n'est pas de trop, tant qu'on peut savoir d'où viennent les ordres à l'origine.

  • Même si il prennent un bann définitif ça ne empêcheras pas créer un 2ème compte.

    La seul solution un bann temporaire quelque semaine et puis une disqualification est la meilleur solution.

  • Tricher est une erreur, tant qu'elle n'est pas reproduite. Pour moi aussi il faut des sanctions fortes, mais de là à les ban à vie... Faudrait déjà savoir d'où viennent les ordres de bloquer et d'utiliser les limites de pistes, car pour moi les ordres viennent d'au-dessus. Les pilotes en question ne sont pas trop du genre à faire ça de leur propre volonté à l'origine, donc attendre la fin de l'enquête interne est ce qu'il y a de mieux à faire.

    Car virer directement des pilotes à vie pour ça est un acte fort mais justement beaucoup trop, il faut surtout les pénaliser à hauteur de l'infraction commise. Pour moi quelques mois de ban ou alors interdiction de prendre les départs pour les 5 prochains special events serait amplement suffisant pour être pénalisant et préventif pour le reste de la grille. Une équipe de ce genre perdrait beaucoup avec les sponsors avec interdiction de se représenter sur autant de courses.

    Tricher n'est pas une erreur quand elle est planifiée, oui le ban à vie, c'est excessif !

    Et je pense pas qu'un gamin de 17ans est assez de caractère pour envoyé chier un membre de staff de chez william's et c'est bien normal, je ne demande pas à un autre ce que moi-même je n'aurais surement pas était capable de faire au même âge, oui je pense que ne pas faire prendre le départ a william's pour X courses est bien plus productif que de ban 1/2 semaine.

  • Si certains veulent tenter de gagner les 500 000 dollars !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Si certains veulent tenter de gagner les 500 000 dollars !

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Ont peut tricher ? Si on me chope, je dirais que j’ai fait une erreur, puis voilà

  • Quand je parle d'erreur je ne parle pas dans le sens que tu l'as compris j'ai l'impression
    C'est volontaire comme triche, mais quand tu triche ou tout autres connerie dans ta vie tu considéra ça comme une erreur dans le futur. C'est dans ce sens là que j'emploie le mot erreur.

  • Je plussois les idées de 102 Acidez 😬 les teams pro doivent être exemplaires là où je suis moins convaincu c’est le ban « à vie » c’est sur que les types vont monter un 2eme compte et reproduire leur merde … là dessus je partage l’avis de Tarawa DQ + ban quelques semaine ça me parait pas mal !

    Off : Lloyd Remy GG pour l’endu de magny j’ai regardé intégralement c’était géant ! Et descendre sous la barre des 1.36 c’est alienesque 😅 Bravo à la team yellow

  • Ca va plus vite surtout car tu fais beaucoup moins de distance sur le plat
    En LMDh c'est quasi 4 dixièmes de gagnés en tour qualif avec ça.

    Puis pour la question des drapeaux bleus c'est juste que ce n'est pas le règlement WEC mais américain.
    C'est aux voitures qui vont prendre un tour d'effectuer le dépassement et non à la voiture qui se fait laper de se pousser, ce n'est pas le règlement F1. Donc je ne vois pas comment tu souhaite faire des pénalités automatiques, surtout que ça veut dire que quelqu'un qui unlap mais qui ne s'enfuit pas assez vite par la suite peut se prendre une pénalité. Non ce n'est pas une solution malheureusement pour ce genre de cas.
    Il faudrait trouver une alternative qui n'impacte pas certains cas qui peuvent arriver en course.

    Dans le réglement Wec c’est à la voiture qui dépasse de prendre le hors trajectoire et la voiture dépasser de lever le pied

    Dans le réglement F1 c’est à la voiture qui se fais dépasser de quitter la trajectoir et de lever le pied

    Dans Iracing le réglement c’est la voiture qui dépasse qui prends toute les trajectoires au vu des pilotes , aucun pilote qui se fai la plupart du temps lève le pied ,un vrai bordel !

    Quand tu roule avec des européens ou ceux qui ne sont pas Nord américains tu vois qu’il réagisse comme dans le Wec ou la f1 ,les autres c’est plutôt à la mode surprise surprise quand tu les dépasse je prie la vierge de leur réaction ??😬😬🙄🙄🙄🙄

    Dans Rf2 comme dans la réalité si tu a 1/2/3/100 tour de retard et tu continue à bloquer des pilotes = Drapeau noir et disqualifié

    Pourquoi pas dans Iracing ?

    Tout est possible en informatique .


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Aucun des deux pour moi :B

    Tout à fais #Seb 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻


    Quand Bar-Honda a triché en 2003 en f1 ,la Team , les pilotes ,tous le monde étaient au courant ,idem pour Renault à Singapour en 2008 avec le Piquet-RenaultGat =


    - LA FIA a banni pilotes ,top dirigeant (bye bye Flávio ) jusqu’au balayeur de l’équipe Renault et bar Honda de l’année en cours .

    Là dans du Virtual Racing si ces top team virtuel et leur pilotes ,leur ingénieurs en course trichent = BAN d1 an pour tous tous comme dans la réalité .

    Après si un pilote a pas les coucougnettes de dirent niet à un boss de pas tricher alors dans la vrai vie il feras comme piquet chez Renault ,tu lui diras d’allez dans un mur pour tricher à tel tour d’une course et le môme iras dans le mur comme un mouton !☹️☹️

    Ce sont des top teams officiels ,ils devraient avoir une probité à toute épreuve pour les jeunes générations en simulation /et dans la réalité , à force des noobs se diront =

    -Alors la c’est des équipes officiels dans le virtuel mais dans la réalité chez Williams F1 c’est pire ☹️☹️😳

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (29 janvier 2023 à 23:58).

  • Oui ils ont pris un ban d'une semalne

    Une semaine ,peanuts ,quand tu triche à ce niveau c’est pas une semaine ,si ils l’ont fais un jour ,il le referont un jour ,quand tu a mis la main dans le pot de miel ,quand tu a goûter à la scnhouf tu peux plus t’en passer ,chassez le naturel et il reviens au galop .

    bannissez nous ces tocards qui nous pourrisse nos courses virtuels ,nous on est pas des champions et on a pas besoin de tricher pour finir dernier de leur split à #+7000

    Car ensuite le pilote de base sur Iracing se diras :

    -Ah oui +7000/8000 d’IR mouaiiisss mais en trichant ou pas comme E-Williams ??🤔🤔

    Le minot se diras moi je galère à 1500 d’IR, mais Le gars à +7000 d’IR ,il a des potos qui l’aide pour avoir ses +7000 d’ir et là vous verrez une tripoté de gars à douté ,à passer plus de temps à shoomer ,à contester des gars en voyant de la triche à tous les étages .

    Des conneries comme cela de triche peux se faire barrer en masse des gars d’iracing que j’adore 🥰 à la base pour sa qualité de multi par rapport à rf2 .

    Plus difficile de créer une réputation d’intégrité en quoi que ce soit que de la perdre en très peu de temps .

    Je serais Iracing je ferais une annonce officielle pour tuer le vers dans le fruit :

    ——————————————

    -Messieurs dame ,au dernier 24h de Daytona à notre dernier #Events ,nous avons été alerté par de nombreuses Team que la Team #Tartempion à fais de façon intentionnelle des actes de triche en leur noms d’équipe officiel de #TARTEMPIOM .

    Nous en somme au grand regret de les avoir aussi confirmer de façon visuelle !

    Au vue des faits nous bannissons pour 1 ans tous les pilotes de la Team et la Team est banni pour 2 ans de tous nos #EVENTS.

    Tous ces fais sont regrettable malgré tous nos efforts de surveillance de nos #Events .

    Pour la suite de nos #Events et la probité de nos courses toute Team qui effectueras de tels actes de triche seront punis de la même façon .

    Nous allons mettre en fonction au prochain #Evant des commissaires de piste réels qui vont suivre dorénavant nos #Events pour une probité intégrale .

    Cordialement

    Team Iracing .

    ——————————————


    Quand le vers est dans le fruit ,il faut tuer le vers point bar sinon le fruit pourri très très très vite 👍🏻👍🏻👍🏻

    Aplushhsss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (30 janvier 2023 à 00:15).

  • +100000000000 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻

    Si des équipes virtuels commencent à tricher mais ou vas t-on ,bientôt ces moutons de pilotes iront percuter des pilotes virtuels pour faire gagner des potos ,ou d’aller dans un mur pour écourter une course ou permettre de ravitailler, ect ect .

    Tu n’es pas un extrémiste mais déçu de voir de tels tricheurs s’en tirer à si bon compte .

    Pour ceux qui veulent pas bannir les pilotes ,bah pour moi c’est des moutons de la même veine que #Piquet Junior bèèèèè ,bèèè, vas d,à sle mur vas voir le bonheur Nelsinho 🥵🥵🤬🤬🤬🤬

    Aplushhsss

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • lolof1 il a l'air de te faire rêver ce système de drapeaux bleus avec pénalités automatiques de RFactor 2. Mais dans les courses RFRO il est le plus souvent désactivé, et pour moi c'est vraiment une bonne chose car à mes yeux, comme beaucoup de systèmes de pénalités automatiques, il apporte plus de problèmes que de solutions ;)

    C'est sûr que ça a que des avantages pour ceux qui sont devant, et que ça peut éviter qu'un drapeau bleu soit ignoré pendant plusieurs tours d'affilée comme j'y ai eu droit aux derniers 1 000 km.

    Mais pour les pilotes rapides qui se retrouveraient relégués à un tour à cause d'un accrochage ou d'une déconnexion, ça complique sérieusement la remontée. Dès qu'ils doublent, ils ont un drapeau bleu, donc un risque de pénalité s'ils creusent pas vite l'écart :(

    L'autre souci c'est que même les pilotes à un, deux ou trois tours, ils ont une course, ils sont parfois en lutte avec d'autres. S'ils doivent se jeter dans l'herbe dès que les aliens débarquent, ça tue quand même une bonne partie de l'intérêt pour eux. Et sur des circuits sinueux avec du monoclasse c'est loin d'être toujours si simple de laisser passer sans perdre des secondes entières à chaque fois ;)

    Bref ce système serait peut-être pas mal sur un jeu comme iRacing mais sur RF2 je suis content qu'on ait généralement des commissaires humains à la place :siffle:

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Mais pour les pilotes rapides qui se retrouveraient relégués à un tour à cause d'un accrochage ou d'une déconnexion, ça complique sérieusement la remontée. Dès qu'ils doublent, ils ont un drapeau bleu, donc un risque de pénalité s'ils creusent pas vite l'écart :(

    Si un système comme ca avait été en place aux 24h de Daytona cette année j'aurais jamais pu remonter la voiture de P37 a P28 en 1 relais... J'ai dépassé des mecs qui étaient dans le tour du leader car j'allais plus vite qu'eux. Selon le système de rF2 j'aurais du ralentir pour ne pas prendre une pénalité alors que je suis plus rapide ? Ca ne fait aucun sens selon moi. Le système de drapeaux d'IR est loin d'être parfait, surtout sur le déclanchement des drapeaux jaunes mais pénaliser sur des drapeaux bleus n'est pas une solution, loin de la.

    --------

    Moza R9 - Moza GS - Heusinkveld Sprint - Simlab GT1 EVO - Samsung CRG9 49"

    --------

    Ryzen 5 5600x - Radeon 6800XT - Corsair Vengeance Pro 16Go - 1To Crucial m.2 SSD - NZXT H710i White

  • Salut les gars .😇👍🏻👍🏻

    Il me fais pas réver ce système de drapeaux bleus car je l’ai utiliser sur rf2 sur le site #Lsr de 2008 à 2016 et le site #FFSCA de 2016 à 2019 .

    Et cela marchais très bien .

    Les admins avaient régler la règle du drapeau pour bien sûr si tu te dédouble tu a pas de suite un drapeaux bleu et la pénalité qui s’ensuit de suite sur un gars plus lent que toi .😇👍🏻👍🏻Faut pas exagéré aussi mon exemple lol !

    CQFD sinon il pourrais jamais avoir de pilotes qui pourrais remonter après un accident

    Et ce sytème marchais très bien donc je le redis Iracing pourrais si il le voulais avec de l’IA bosser sur un vrai sytème de drapeau bleu,/jaune ,lancer une safety car lors de voiture à l’arrêt sur le circuit pour éviter les sur accidents comme en vrai et de pénaliser les gars pour non respect des drapeaux jaunes qui est une vrai mode sur IRacing :

    -Après la course le gars te dis : oups pas vu et pas fais exprès 🤬

    Ou alors lors de choc : oups pas vu ,un #netcod 🤬🤬

    Et j’ai rien inventé ou réver ,dès 2000 sur le site F1/Game.net / et pilote online ou j’étais, ou ma Team roulais ,au début du net multi sur le simu #F1-Challenge 99/02 développé par électronics.ART le sytème des drapeaux et pénalités marchais très bien et jusqu’à l’arrivé de Rf1 on kiffais ce sytème qui a disparu sur rf1 puis revenu sur rf2 .

    De mémoire sur gtr1/2 je me rappelle plus des règles sous drapeaux ??

    Donc si des dèvs en 1999 en développant f1 challenge 99/02 ont réussit sur un ancètre des jeux multi auto ,pour les gars d’Iracing avec les moyens informatique en 2023 pourquoi ils y arrive pas ?🤔

    Mouep 🤔

    La j’ai l’impression de revenir au début des années 2000 sur rf1 avec les drapeaux d’iracing depuis 2019 et mon arrivé sur Iracing 🙄🙄🙄🙄

    -les drapeaux jaune sont pas respectés

    -les drapeaux bleus sont pas respectés

    J’avais parler de ce problème de drapeaux bleus sur ce fil de discussion bien avant le problème de la Team #E-williams à Daytona 😬

    On m’avais répondu à non pas ça lolof1 mais dans la réalité c’est cela 🤔

    Alors simu ou arcade ?

    Car quand on respecte aucun drapeaux sans pénalité on est plus dans la simulation mais dans de l’arcade .

    J’ai eu aussi un gros désaccord avec un ancien gars de ma Team sur cela, en plein #Events en 2022 à Sebring ,il étais dernier suite à un accident,étais lent et le top 7 est remonté sur lui et il s’est entêter à respecter la règle d’iracing en ne levant jamais le pied 🙄

    On lui disais laisse les passé et jamais ce couilu il les a laissé passé et cela c’est finit par un push d’un adversaire lassé de voir un boulet et direction le bac à fleurs 😬

    On c’est pris la tête sur Discord et les gars le mitraillais de #Flash de leur feu de voir un boulet les bloqués 🤬🤬

    Normal pour,moi qu’ils étaient devenu fou 😛 à voir un Naze devant eux !

    Et je comprends les gars de voir un tel boulet et je vois que de voir cela aussi à Daytona ,cela a montrer que des pilotes aussi ne supportais plus ces blockeurs en piste !

    Je vois des gars a un 1/2/3 tour de moi comme avec le gars de chez Williams bloquer des lascars intentionnellement mais depuis cet accident de Williams j’ai vais refaire mon ancien taf de #LSR ,faire le commissaire de piste /président de tribunal des accidents lol et zieuter les replays sur Iracing et faire des reports dès que je verrais un gars faire cela et voir si il y a pas un poto à lui en tête de course 😳😳🙄

    Bien triste tout cela .

    IRacing devrais rapidement se bouger le cul sur cela et revoir leur règle des drapeaux bleu /jaune /Netcod très très rapidement à la sauce Wec /ACO à minima qui est pour moi la meilleure des règles en compétition automobile mondiale 😍😍👍🏻👍🏻

    Sinon des gars partiront d’Iracing ce qui est déjà le gars depuis quelque temps malheureusement 🤔

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 1 fois, dernière modification par lolof1 (30 janvier 2023 à 12:02).

  • Et cela marchais très bien .

    Les admins avaient régler la règle du drapeau pour bien sûr si tu te dédouble tu a pas de suite un drapeaux bleu et la pénalité qui s’ensuit de suite sur un gars plus lent que toi .😇👍🏻👍🏻Faut pas exagéré aussi mon exemple lol !

    CQFD sinon il pourrais jamais avoir de pilotes qui pourrais remonter après un accident

    Et ce sytème marchais très bien donc je le redis Iracing pourrais si il le voulais avec de l’IA bosser sur un vrai sytème de drapeau bleu,/jaune ,lancer une safety car lors de voiture à l’arrêt sur le circuit pour éviter les sur accidents comme en vrai et de pénaliser les gars pour non respect des drapeaux jaunes qui est une vrai mode sur IRacing

    Tu comprends pas non plu ce qu'on te dit, donc on n'avance pas loin dans la discussion à chaque fois.
    Certaines fois quand il y a un drapeau bleu le leader ne double pas le retardataire. Pourquoi ? Bah quand le retardataire a un rythme qui est plutôt bon, il vaut mieux parfois rester derrière pour économiser du fuel. J'ai faits ça pendant des dizaines de tours à Daytona, cela me permettait d'allonger mon relais tout en perdant très peu en rythme de course si le pilote était vraiment bon.
    Avec ton système automatique qui fout des pénalités ou une DSQ automatiquement avec un drapeau bleu trop longtemps agité, bah il n'y aurait plus ça... Déjà que depuis que les pneus se font en même temps que l'essence on a perdu de la stratégie mais alors avec ce genre de règle autant ne plus faire d'endurance.

    Puis à l'époque des autres jeux dont tu parles, le jeu était beaucoup moins complexe donc ce genre de système pouvait faire l'affaire. Là ce n'est pas aussi simple il y a tellement de choses à prendre en compte. Je ne dis pas que c'est impossible loin de là, mais d'abord y a d'autres choses plus importantes sur lesquelles bosser avant ça.

  • Rien ne remplacera jamais des commissaires, les trucs automatiques ont effectivement leurs limites. Mais c'est infaisable sur iRacing en course officielle, en ligue peut-être que certains spotter jouent le rôle de commissaires je ne sais pas.

    Si le sim racing devient énorme un jour, on aura peut-être des commissaires sur chaque courses officielles d'iracing, ça ferait des embauches vu le nombre de courses par jour :etoiles: Mais faudrait trouver des volontaires, pas sûr que ça se bousculerait pour jouer ce rôle :hihihi: