iRacing - News et mises à jour

  • Pour moi openXR n'est pas intéressant car il et impossible d'utiliser reshade avec.... et reshade fais des miracles sur iracing y a même pas photo!

    J'arrive a avoir une netteté dans le casque s'est fou!

    Message modifié 1 fois, dernière modification par fiofio88 (15 février 2023 à 18:44).

  • La partie OpenXR de la vidéo est à tester, mais je ne suis pas du tout d'accord avec les settings qu'il présente pour iracing. Rien que le AA à 8 et le HDR activé, ça pompe à mort !! Le shader quality en ultra ça sert à rien, le high suffit largement. Sky/Clouds en low pour ma part, quand je veux voir de beaux nuages je vais dans flight simulator ! :hihihi:

    Grandstands en high, c'est grosse perte de FPS aussi.

    679.png

    314867.png

  • J'ai juste pris les réglages du Toolkit, j'ai fais le même constat que toi concernant ses réglages du jeu. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (15 février 2023 à 22:29).

  • Pour moi openXR n'est pas intéressant car il et impossible d'utiliser reshade avec.... et reshade fais des miracles sur iracing y a même pas photo!

    J'arrive a avoir une netteté dans le casque s'est fou!

    OpenXR toolkit a un mini reshade intégré ou tu peux tuner contrat , gamma et luminosité si je me rappel bien

    Les features de openXR toolkit :

    https://mbucchia.github.io/OpenXR-Toolkit/other-features.html

    TABLE OF CONTENTS

    1. World scale override
    2. Shaking reduction
    3. Brightness, contrast and saturation <-------------------
    4. Turbo mode
    5. Motion reprojection
    6. Lock motion reprojection
    7. Frame rate throttling.
    8. Field of view
    9. Screen capture
    10. Record statistics

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (16 février 2023 à 01:20).

  • Je ne sais pas pour vous mais hier j'ai eu une mise à jour de windows et depuis j'ai retrouvé mes 90 fps constant partout, sur la grille, sur le tour de chauffe etc... J'ai retesté dans les mêmes conditions, mêmes réglages graphiques, vraiment étonné et heureux de voir ça. :)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je viens de pensé que j'avais mis mon Bios à jour aussi hier, est-ce que ça pourrait venir de là cette hausse de fps ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • plus probablement la mise a jour Windows, et peut etre les 2.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Je suis revenu en arrière et j'ai désinstallé la dernière mise à jour de windows et mes fps sont restés à 90 donc la seule chose que je vois qui aurait fait revenir mes fps à 90 c'est la mise à jour de mon Bios. Je n'ai pas touché aux réglages du Bios sauf mettre ma mémoire à la bonne fréquence.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Marc_63 je suis en triple écran et j'ai eu aussi de bons soucis de perfs..

    J'ai mit et remit a jour windows, j'avais ma ram a 2133 mhz..

    Je l'ai remise a jour dans le bios a 3200 mhz , j'ai reprit mes perfs d'antan :B

    Sur le nurburgring gp en imsa j'etais a 60 fps dans la ligne des stands en ayant désactiver les gradins,les stands..

    et le reste du circuit c'etait a peine mieux.

    Meme riad america cette semaine c'etait calamiteux les fps..et meme les temps de chargement du serveur,

    Depuis la ram re réglé c'est niquel

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • À la différence de toi j’ai toujours mis la ram à la bonne fréquence peut importe le Bios. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (19 février 2023 à 15:36).

  • Les Bios ne sont pas tous identiques, d’habitude sur la page d’accueil tu vas y voir la fréquence auquel est ajusté ta Ram si ce n’est pas la bonne tu vas dans Avanced Mode ensuite dans OC et rendu là la DRAM Frequency doit être passé en Manuel pour pouvoir avoir accès à Adjusted DRAM Frequency. Tu vas y retrouver ensuite une liste des fréquences et tu sélectionnes celle de ta Ram. Tu quittes ensuite le Bios en acceptant les changements.

    Pour mettre le Bios à jour regarde dans le manuel de ta carte-mère tu vas y retrouver la où les différentes méthodes pour le mettre à jour ou sinon tu peux regarder sur le site de ta carte-mère. Moi j’avais 3 méthodes possibles et j’ai pris la plus facile, je suis passé par MSI Dragon Center.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (20 février 2023 à 01:26).

  • En passant pour ceux utilisant le G2 si vous n'avez jamais essayé OpenXR ou OpenXR Toolkit vous devriez dû moins essayer OpenXR. :oui:

    Présentement je fais beaucoup de tests pour essayer d'augmenter mes fps et hier je suis revenu à SteamVR (OpenVR) pour voir si j'avais les mêmes fps et bien j'ai été étonné de voir une perte supplémentaire de 10 fps et en plus l'image était moins net qu'avec OpenXR.

    Ça ne veut pas dire que vous allez obtenir la même chose que moi mais essayer OpenXR ça ne coute rien. ;)

    Tout à fais marc ,moi je peux plus m’en passé d’OpenXr ,en plus DCS aussi à fais passé son simu avec une compatibilité pour le;simple OpenXr sans utiliser openxr toolkit .

    Tout cela se simplifie petit à petit pour plus utiliser Steam vr ou,OpenXr toolkit complexe à;régler en plus tout en gagnant du 10fps comme le dis marc et en vr 10fps c‘est bon😍😍😍😍😍 à prendre pour avoir un bon framerate ,dès fois on achète un GPU pour gagner à peine des 10/20 FPS 😇👍🏻👍🏻

    Cet après midi j’ai rouler sur Iracing et j’ai retrouvé en vr mes 90fps constant sur le;circuit de watkins Glen du à la dernière mise à jour de la semaine dernière enfin pour la vr 😇👍🏻👍🏻


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (21 février 2023 à 00:41).

  • j'ai fait la maj de mon bios et je me suis apercu que ma ram etait à 2600mhz le xmp n'etais pas activé je suis donc passé à 3600mhz

    je ferais des test poussé demain concernant open xr il y a un interet à l'utiliser avec un pimax 8kx sur iracing ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par finger13 (21 février 2023 à 00:56).

  • Oui à 100%

    Plus besoin de steamvr pour Iracing 👍🏻👍🏻😇

    Aplushhhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Ctrl + F2 ensuite de bas en haut Ctrl + F2 aussi.

    Ctrl + F1 pour aller à gauche et Ctrl + F3 pour aller à droite. ;)

    Garde qu’en même SteamVR au cas où.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (21 février 2023 à 16:26).