iRacing - News et mises à jour

Votez pour l'image du mois
  • Salut Tarawa

    Voilà 4 photos de mon FOV sur le 49 Pouces (vue avec 1 rétro, et vue avec les 2 rétros visible)

    1 rétro BMW M4 Monza.

    https://i.goopics.net/xy4mlc.jpg

    2 rétros BMW M4 Monza.

    https://i.goopics.net/ufgaqy.jpg

    1 Rétro Ligier JS P320.

    https://i.goopics.net/mcsodq.jpg

    2 Rétros Ligier JS P320.

    https://i.goopics.net/5lgc8h.jpg

    ;)

  • Cool merci c'est parfait les première photo BMW et la LMP3 les 2 dernier la vue ça fait loin pour voir devant au moins y a 2 rétro mais ont regarde presque jamais sur les côté juste le rétro arrière.

    t'as pris quel marque d'écran ?

  • J’ai également le modèle d’avant le G9, le C49RG90 et je le trouve parfait.

    Pour la simu auto, on a un fov assez large avec le rétro gauche + tout le pare-brise et pour le multi tache aussi je ne pourrais plus m’en passer ! :B

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (17 juin 2023 à 17:07).

  • Franchement, la LMP3 elle est sympa mais bien trop délicate à piloter, surtout au freinage. J'ai énormément de mal à faire 3 tours tout seul sans me viander, alors faire une course avec des GT4.... :euh:
    Je crois que je vais m'arrêter là pour cette saison, et pour iracing totalement à la fin de mon abonnement. Je n'ai vraiment plus la moêlle pour çà. :(

  • J’avoue que moi aussi, au début j’avais du mal à géré les freinages sur la ligier , m’a fallu pas mal de tour pour pouvoir la maîtriser, ensuite c’est un régal :love2:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dany15 (17 juin 2023 à 19:09).

  • Un coup de répartiteur et j'ai trouvé le point d'équilibre. :+:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Rick Block justement dans la semaine je me demandais ce qu'il en etait de ta motivation pour le simracing suite a tes dires dernièrement ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Je crois que je vais m'arrêter là pour cette saison, et pour iracing totalement à la fin de mon abonnement. Je n'ai vraiment plus la moêlle pour çà. :(

    Je m'étais arrêté pendant un an il y a 2 ans environ, ça m'avait fait le plus grand bien. Entre temps, j'avais pas mal roulé sur les autres simu. Après j'ai eu envie de revenir sur iracing et en fait à rouler ailleurs, j'avais pas mal progressé et aussi un peu changé d'état d'esprit. Depuis je roule que pour le plaisir et d'ailleurs beaucoup en GT4.

    J'ai pas encore tenté la course avec les LMP3, mais de prime abord ça m'emballe pas. Quand je vois les practices ....

    679.png

    314867.png

  • Un coup de répartiteur et j'ai trouvé le point d'équilibre. :+:

    Et a propos de la répartition des freins , y'a que sur iracing ou elle est bonne et a modifier de seulement 1 ou 2 ..

    sur les 2 assetto corsa Elle est a chaque fois quelque soit le setup énormément sur l'avant et a modifier systématiquement

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • RalphMalph totalement en accord avec toi et je suis dans la meme situtation pas mal arreter iracing et revenu différement dessus

    Juste le plaisir qui compte :+++:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Ok merci pour les infos écran je me suis décidé je vais bientôt prendre un écran 49¨.

    Il faut pas oublié non plus ce circuit Oulton Park c'est très étroit et même pas adapté au LMP donc la plupart des joueur débute en LMP3 ça demande nombreuse course voir des jours ou semaine pour bien apprendre à connaître la LMP3.

    Semaine prochaine ça seras à Watkin Glen ça devrais être moins boucherie que à Oulton Park.

    ça demande beaucoup de temps à maitrise et à connaitre les voitures sans ABS moi j'arrive mieux à roulé en LMP2 et même en Cadillac GTP que je roule depuis la première fois Mardi il me reste quelque détaille à amélioré et c'est bon par contre en Porsche Cup je roule depuis quelque année j'ai beaucoup mal à maitrisé le freinage.

    Sinon le GT3 je gère parfaitement bien ça ma bien aidé par la suite à roulé en GT4 j'ai enchainé assez rapidement les victoire la preuve la en 10 course GT4 don 5 victoire 2 fois 2ème 3 fois la pôle j'ai fait très fort cette saison j'ai jamais autant gagner en une semaine je suis fait quand même fait tué par des LMP3 pour la plupart sans gravité. et j'ai eu le droit une fois le Split remplie uniquement des GT4 ouf la paix pas de LMP3. :++:

    Il faut bien maitrisé le freinage c'est la vous ferais toute la différence par la suite.

  • Je n'avais pas trop touché iR depuis plusieurs mois. Le souci, c'est que quand tu y reviens tu n'as plus envie d'aller ailleurs. J'adorais cette Ligier dans rF2 (c'est une des 5 voitures que je pilote dans ce jeu) mais là, c'est plus possible de revenir dessus. Rien qu'en voyant l'intérieur tu pleures et quand le moteur démarre tu quittes direct avant même de rouler.

    Mais pourtant, je trouve que c'est abusé sur iR. J'ai fait 1h de practice et j'ai réussi à boucler 5 tours propres. C'est totalement aléatoire au freinage, un coup ca bloque, un coup ca passe. Je me traine, je freine super tot que j'en suis même dangereux pour les GT4 mais çà pars quand même, jamais dans le même virage. Et pourtant je dépasse rarement les 25% de la jauge rouge. L'épingle au fond du circuit, après la courbe rapide à gauche est un mystère complet pour moi. Si je froles les freins dans la courbe avant, je pars en spin et si j'attends la fin de la courbe pour freiner je finis dans le mur. Seule solution, lever le pied avant la courbe rapide mais dans ce cas les GT4 vont plus vite que moi et sont tellement surprises qu'elles me défoncent l'arrière.

    J'avais trouvé les V8 supercars, ou les Stock-cars brésiliens pas faciles, mais à coté ce sont des voitures pour enfant.

    justement dans la semaine je me demandais ce qu'il en etait de ta motivation

    Elle est vraiment à la baisse, quelquesoit la simu. Et je ne sais pas si c'est l'age ou quoi, mais j'ai vraiment du mal à me concentrer. Et je m'ennuie très vite à tourner en rond. J'espère que çà reviendra. C'est pour çà que la Ligier m'intéressait. Des courses de 20 min, c'est mon maximum avant que je m'emmerde.

  • moi également ma motivation en a perdu gros depuis des mois,

    Alors déja par rapport a mon boulot et ses horaires de dingue... et puis les nombreuses frustration en course !

    Je fais des practices ça me conviens me suffit a prendre du plaisir..j'ai du mal a me lancer dans une course.. et pareil plus de 20mn demande trop de concentration et prépa.. et plus envie de donner autant

    Alors pour continuer je fais du practice , j'allume pas mon simu tous les jours et j'attend rien en résultat

    Avantages : j'ai plus peur d'un x4 y'a pire

    Incovénients : j'évolue pas , mais depuis 2016 que je fais du simulateur je me suis fait une raison que je ne suis pas et ne serai jamais un cadors du simracing

    En autocross j'étais bien meilleur mais ça c'etait y'a bientot 10 ans maintenant que c'est terminé

    Si en offroad en pro 2 lite sur iracing ça a un semblant de feeling autocross et je m'éclate et je tape des mec a 4k juste le temps de monter mon IR mais pareil sans pression je ne joue rien , juste comme je connais la terre c'est assez instinctif

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Moi quand j’en ai plus envie je passe en sim-avion-hélico et une fois là quand j’en ai plus envie je reviens au sim-auto. :hihihi:

    J’ai eu ma période sans rouler dernièrement et là je suis de retour et plus motivé, combien de temps ça va durer je sais pas. :B

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • lilian7688 > en fait c'est difficile de faire de mon avis une généralité......y en a qui vont être content de lire ça !! :hihihi:

    Selon mon pilotage, mon feeling sur mon installation, et surtout depuis que j'ai changé mon load cell sur mon V3, j'ai été obligé de revoir la répartition de mon freinage sur toutes les autos et sur toutes mes simus.

    Lorsque je parle d'équilibre de freinage, je parle que je règle mon répartiteur pour que mon auto survire très légèrement (lors des phases de freinage) pour m'aider à enrouler le virage et à en sortir de la meilleure façon qu'il soit. C'est mon pilotage.

    Sur IR, cela tient à très peu le réglage. Je tourne actuellement sur la M Hybrid pour la mettre au point, je ne suis pas satisfait à 49,50% mais à 49,25% là c'est impec comme expliqué juste avant. Ça tient à rien !!

    C'est la seule simu où j'ai très peu d'écart entre pas satisfait et satisfait. Sur les autres, il faut carrément passer de 50% à 51% ou inversement pour que je ressente une différence.

    Je précise que j'ai assigné une molette sur mon volant pour la répartition de freinage et ce, pour toutes mes simus, donc c'est plus facile de trouver le bon réglage en run, surtout si il est très fin comme sur IR.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 7 fois, dernière modification par M3RS2 (18 juin 2023 à 00:20).

  • Souvent on est pas motivé parce que on oublie que le but c’est de prendre Du plaisir qu’on soit bon ou mauvais ça n’a aucune importance aucun De nous on est payé pour ça

    Moi je joue sur iRacing je me préoccupe pas si je vais perdre augmenter ma licence ça n’a aucune importance j’essaye de conduire le plus proprement possible de prendre du plaisir que je sois quatrième ou 12e du moment que je me tape la bourre avec une des voitures qui est devant moi c’est tout ce qui compte

    Il m’arrive aussi beaucoup de faire du IA quand j’ai pas envie de me concentrer Je m’éclate aussi

    Et parfois je joue souvent dans la semaine et parfois je joue-moi souvent souvent c’est comme tout le monde ça dépend du boulot quand on rentre si on est fatigué ou pas parce que contrairement à ce qu’on pense faire du simulateur il faut être en forme on est très concentrée et ça fatigue énormément le cerveau surtout en VR

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (18 juin 2023 à 00:46).

  • M3RS2 Je suis d'accord avec toi sur la précision du reglage et la difference avec 0.25 de diff

    Moi aussi j'ai un regmage au volant pour la changer ;)

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha