iRacing - News et mises à jour

  • Tout le monde peut supporter VR simplement il y en a qu’un besoin de s’adapter plus que d’autres le corps est capable de s’adapter à tout après y en a qui s’adapte tout de suite et d’autres qui met du temps mais on peut s’adapter à tous il faut simplement le vouloir et accepter la souffrance au début

  • moi j'aime bien la VR j'au eu quelques casque

    Bientot je prendrais le quest 3 ..

    Mais j'aime trop jouer confortablement , avec ma belle qualité en 2k sur mon triple 32.. voir les infos sur mon dashboard. Voir ma femme quand elle vient me parler, et avoir moins chaud car j'ai chaud quand meme le triple apporte pas mal de chaleur. En immersion on est pas dégueu non plus

    Mais parcontre me faire un kiff en VR de tzmps en temps la oui!

    Mais parcontre faire une course avec non merci... je fatigue assez vite des yeux avec ka vr.

    Et je m'y ferai jamais pour du long terme mais c'est clair que c'est vraiment tres sympa pour profiter

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • Là faut m'expliquer un truc quand même, comment on pourrait savoir que 32% de la population mondiale ne supporte pas la VR, alors qu'il y a très certainement allègrement moins d'1% de celle-ci qui n'a même jamais eu l'occasion d'essayer la VR ? :jecpa:

    J’ai pas écris 32% de la population mondiale supprime pas la Vr :

    -32% supporte pas la Vr et les lunettes 3D

    Ce n’est pas que la vr !

    Tu sous estime le nombre de geek qui joue en vr en 2023 ,il y pas que les stats de Steam Vr à regarder ,pleins de jeux ou simus vr se lance dans Steam :

    ex :DCS ,Iracing ,Mfs 2020,IL2 Bob on y jziur sans Steam vr et sous open XR .

    Ensuite ceux qui ont été au cinéma ou des centres mondiaux de loisirs avec des lunettes 3D cela est sûrement plus en nombre de personne que la vr qui est récente (2012) que la 3D à lunette !

    Aplushhhsss 😇👍🏻👍🏻

    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Quand on s’approcheras de casque vr avec des résolutions humaines a 16k on souffriras plus de la vr du tout !

    Le boss d oculus en 2018 rêvais d’un futur casque après les années 2020/30 avec des casques en 16K’par œil carrément 😳😳😳😳

    Bon je serais mort d’ici là 😳🤣🤣

    Aplushhhsss 😍😍

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

  • Oui mais même là parmi la population mondiale, faut déjà enlever ceux qui n'ont jamais été au ciné ou simplement ceux qui n'ont jamais testé de lunettes 3d et il en reste quand même je te rassure, il n'y a pas que des geek non plus sur la planète ;) :hihihi: Non mais sans dec, ces chiffres ça ne veut jamais rien dire de concret, on ne peut se fier à ce genre de choses, c'est sorti du chapeau de je ne sais qui... D'autre part, les lunettes 3d et la Vr c'est pas du tout le même délire, on peut très bien supporter les lunettes 3d mais pas la vr par exemple.

  • Oui mais même là parmi la population mondiale, faut déjà enlever ceux qui n'ont jamais été au ciné ou simplement ceux qui n'ont jamais testé de lunettes 3d et il en reste quand même je te rassure, il n'y a pas que des geek non plus sur la planète ;) :hihihi: Non mais sans dec, ces chiffres ça ne veut jamais rien dire de concret, on ne peut se fier à ce genre de choses, c'est sorti du chapeau de je ne sais qui... D'autre part, les lunettes 3d et la Vr c'est pas du tout le même délire, on peut très bien supporter les lunettes 3d mais pas la vr par exemple.

    Je sais pas je suis pas ophtalmologue 👍🏻👍🏻😇

    Seul un pro médical pourrais expliquer si des personne supporte la 3D et pas la Vr non ??

    La Vr où lunette 3D c’est le même principe pourtant pour simuler la 3D à notre cerveau et nos yeux !

    Décaler l’image pour donner un effet 3D !

    Donc logiquement si tu supporte pas des lunettes 3D ,la vr ce seras pareil !


    Aplushhss 😇👍🏻👍🏻

    Corsair900D,MSI RTX4090 SuprimX,AMD 7800X3D,Asus B650E-E Rog Strix wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz, Samsung990Pro 4TO, Bequiet Dark13 1000w Titanium ,ARTIC Cooling Freeze II AIO 360Mn,Pimax Crystal,Rseat formula rouge,Fanatec DD2/Volant F1,Tri écran4k 50p

    Corsair800D,ZOTAC RTX4090 AMP EXTREM,AMD 7800X3D,ASUS B650E-E Rog Strix Wifi,Corsair Vengeance 64Go DDR5 5200Mhz,Samsung990Pro 4To,Bequiet Dark13 1000w Titanium ,Pimax Crystal,PlaySeat avion,Warthog/Cougar,Virpil SU-50,MFG Palo

    Message modifié 2 fois, dernière modification par lolof1 (20 juin 2023 à 09:28).

  • La Vr où lunette 3D c’est le même principe pourtant pour simuler la 3D à notre cerveau et nos yeux !

    Décaler l’image pour donner un effet 3D !

    En fait non :)

    La VR tu affiches 2 images completement independantes envoyés aux yeux comme dans la "vrai vie"

    Avec les lunettes 3D tu affiches les 2 images pour les 2 yeux "en meme temps" et au meme endroi, et les lunettes filtres, par scintillement rapide ou par polarization. Et en plus tu vois l'environement non 3D autour d l'ecran/TV. Donc il n'y a aucun "reglage" IPD et le point de vue et fixe.

    Donc techniquement et au niveau ressentit c'est tres different.

    Pour la VR le soucis d'adpatation ne vient jamais des yeux, du moment que le IPD est reglé correctement niveau lentilles et software. Le principal probleme de la VR c'est "le motion sickness" , "maladie du transport en Francais.. techniquement c'est en fait l'opposé , anti-motion sickness.

    motion sickness, ta tete bouge mais ta vu ne vois pas de mouvement , exemple : lire en voiture

    anti-motion sickness, ta tete ne bouge pas tu vois du mouvement , exmeple : VR

    Dans les 2 cas le cerveau est confus et pertubé , et la réaction instinctive du corps est de croire a un empoisonement, ce qui donne la nausée, car la meilleur protection pour le corps pour se défendre des empoisonements c'est de vomir.

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 juin 2023 à 09:41).

  • Merci pour ces explications précises magicfr :+++: C'est clair que les lunettes 3D et la VR ça n'a absolument rien à voir, on est bien d'accord ! Les lunettes ne simulent rien, tandis que la VR simule un environnement 3D virtuel dans lequel on est immergé ! Je ne vois pas trop comment on peut comparer les 2 pour déterminer le nombre de personnes qui les supportent ou non, les lunettes 3D je ne connais personne qui a eu des problèmes en allant voir un film 3D au cinéma, tandis que la VR, j'en connais plus d'un qui n'a pas supporté !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Sisco0067 (20 juin 2023 à 11:18).

  • Sinon trois LG G3 OLED 65" avec un bezel free et plus besoin de VR, mais faut avoir la place et le budget :hihihi:

    ced.png - Ryzen 5700X - 16Gb@3600 - 1070 Ti - Sim-Lab GT1-EVO - VRS DirectForce Pro Pedals - Simucube 2 Pro - OMP Super Quadro 3DRap
    ced.png

  • non, t'as pas la 3D avec 3 ecrans geant, tu peux pas comparer meme un video pro avec une image immense , a etre en VR en 3D

    attention jai pas dit l un est mieux que l autre, juste cest pas vraiment comparable le ressentit

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

    Message modifié 1 fois, dernière modification par magicfr (20 juin 2023 à 13:41).

  • Merci j'avais pas fait gaffe à ce détail la :hihihi:

    Sinon cette semaine GT4-LMP3 à Watkins Glen c'est devenu plus facile à conduire mais très chiant la course c'est pratiquement impossible rattrapé sans erreur.

  • Question aux experts notamment magicfr : faut que je change mon processeur : puis je partir sur un AMD 7600x ou vaut mieux rester sur un 13600 k (j’ai un Quest 2 + 3060ti bottleneck par mon 9600k)? c’est uniquemnt pour Iracing les autres jeux feront avec 😅

    Merci d’avance

  • honettement c'est kiff kiff.
    Le truc avec le 7600 cest que tu sera obligé de passé a de la DDR5.

    Si tu as deja de la DDR4 tu peux les garder pour le 13600K tu trouves des CM qui gere la gen 13 avec de la DDR4.

    Dans tous les cas la DDR4 est bien moins cher, et te feras perdre peu de perf par rapport a la difference de prix.

    Bref, niveau prix cest kiff kiff et perf pareil, donc comme tu veux :)
    Voila, j'ai pas trop aidé :D

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT

  • Lamaug Pareil j'ai le 9600k et vraiment sur iracing qu' il est mit a mal...

    Je viens de passer la gen 13 aussi, je dois le recevoir aujourd'hui :yep:

    :kaloo2: JCL v1 black & blue . SPARCO R100 . SC2 pro . SIMRACINGBAY sr bb ultra . roue FANATEC en D alcantara . SIMAGIC P1000 . SAMSUNG odyssey G9 . FANATEC sq 1.5 . HYPER-X cloud . :pc2: i7 13700k . RTX 3080-TI . 32 DO ddr4 3200mhz . 850w .BE QUIET pure base 500dx

    :redcar: RENAULT clio III rs phase 2 grise makaha

  • honettement c'est kiff kiff.
    Le truc avec le 7600 cest que tu sera obligé de passé a de la DDR5.

    Si tu as deja de la DDR4 tu peux les garder pour le 13600K tu trouves des CM qui gere la gen 13 avec de la DDR4.

    Dans tous les cas la DDR4 est bien moins cher, et te feras perdre peu de perf par rapport a la difference de prix.

    Bref, niveau prix cest kiff kiff et perf pareil, donc comme tu veux :)
    Voila, j'ai pas trop aidé :D

    Au contraire, MERCI, je sais que je peux partir sur l'un ou l'autre suivant ce que je trouve pendant les soldes semaine prochaine à moins que je ne recycle mes 32GO de DDR4 et au quel cas ce sera Intel.

  • c'est quoi ta ram Frequece (Mhz) et Latence (CAS) ?

    Asus Prime X570-P - AMD 5800X3D - 32GB CAS16 - Gigabyte RTX 4090 Waterforce - Pimax Crystal.

    Simucube1 20Nm Mige - Wave Italy Monza - Bash Pro Actice HShifter - DSD ButonBox - Ascher F28SC & BM16SC - XeroPlay QR - PT Actuator Champion GT