Assetto Corsa - Praga R1 @ Spa (Lundi 11 Juin 2018, 20:00 - 23:00)

Date

Assetto Corsa - Praga R1 @ Spa

Lundi 11 Juin 2018, 20:00 – 23:00

Participants

5 participants, 1 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 11 juin 2018 à 20:00
  • Il faut que je retravaille le pack en virant tout ce qui est inutile (combi, casques, ...)
    Ce que je ne sais pas faire, c'est passer les skins 4K en 2K (notamment l'Autobacs :B )

    Est-ce que tu aurais une méthodo ? :timide: (je n'ai pas toshop - généralement je m'en sors avec les menus travaux sur paint.net :) )

    264.png

  • Je n'utilise que Photoshop, donc je ne sais pas trop. Je te les enverrai ce soir, ça prend 2 minutes. Vu la taille du fichier de l'Autobacs, c'est au moins du 4k non compressé, donc 12 fois plus gros qu'un 2k compressé.

    KwRhkX6.png

  • salut Tiboby,

    ça veux rien dire....en général, quand les RFRO font un open ouvert, les gens rejoignent sans inscription au préalable....au pire, on roulera tous les deux!!!:yes::yes:

  • Bien sûr que la course est maintenue... ^^

    Et même si je devais rouler seul, je la terminerais ! (Ça me ferait une victoire de plus à mon compteur :P )

    264.png

  • Désolé Tiboby je te touche au départ dans le raidillon :sorry:. J'ai vu que tu freinais, du coup j'ai levé le pied en coupant à l'intérieur, mais c'était pas suffisant et je t'accroche l'arrière :timide:

    Après ça j'ai fait que des c@%#rie :bad4: sur la première moitié de course ce qui fait que je me retrouve assez loin... finalement les nombreuses déco feront que je terminerai 4e, mais en solitaire.

    Merci Ch4rL1E pour l'orga et à tous les participants :coucou:

    Tom

    319.png

  • Désolé Tiboby je te touche au départ dans le raidillon :sorry:. J'ai vu que tu freinais, du coup j'ai levé le pied en coupant à l'intérieur, mais c'était pas suffisant et je t'accroche l'arrière :timide:

    Après ça j'ai fait que des c@%#rie :bad4: sur la première moitié de course ce qui fait que je me retrouve assez loin... finalement les nombreuses déco feront que je terminerai 4e, mais en solitaire.

    Merci Ch4rL1E pour l'orga et à tous les participants :coucou:

    Tom

    Salut, oui j'ai du freiner, devant ça ralentissait, et nous étions au 1er tour pneus froid, la fougue ta emporter, j'ais du déco en moitier de course, l'orage gronder vraiment trop proche, quand j'ais commencer la course c'était déjà chaud, devant ça rouler bien fort, j'arriver à suivre Kakachi mais après une erreur c'était fini

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Tiboby (12 juin 2018 à 10:29).

  • J'ai du partir assez vite car au regard de la vitesse des pilotes je me suis senti un peu lent.

    Mais l'ambiance sur Discord est nikel et sur la piste aussi donc je reviendrai quand j'aurais bien fait fumer mon G29 :)

    Je pense qu'il faut que je travail les setup aussi .

    si vous avez des conseils pour rouler un peu plus vite je suis preneur ...

  • En course accroche toi jusqu'au bout même si tu es lent. Tu n'imagines pas le nombre de places que tu peux gratter avec les déco et les boulettes des uns et des autres. Et en terminant la course tu prends plus d'expérience qu'en faisant du hotlap dans ton coin.


    Quelques conseils vite fait suivant la manière dont je me prépare :

    1. Normalement les sets de base d'AC sont corrects, donc tu peux prendre la voiture d'origine et tourner jusqu'à vider le réservoir. Si tu sors ou que tu fais un tête à queue, force toi à continuer. Echap c'est le pire moyen d'apprendre. Tu fais ça jusqu'à savoir enchainer les tours sans te vautrer. EDIT : Au bout de 3-4 tours d'affilée regarde la pression des pneus dans une app (l'app tyre d'origine, ou sidekick ou protyres) : au cours d'un tour la pression doit être globalement verte (proche de l'optimum). Si un pneu reste dans le bleu, il faut augmenter la pression ; dans le rouge il faut la baisser. Il faut régler pneu par pneu.

    2. Une fois que tu as compris comment la voiture fonctionne sur le circuit tu peux toucher au setup. Tu règles les rapports de boite pour être dans le rouge au bout de la plus longue ligne droite et passer le virage le plus lent en 1ère (voiture de course) ou en seconde (voiture de route ou caisse avec un grosse motricité) et tu étages le reste des rapports de façon plus ou moins égale en évitant de retrouver dans une situation où tu dois passer un rapport pour rétrograder immédiatement après. Ensuite tu baisses la hauteur de caisse au maximum en regardant bien les hauteurs réelles car ça conditionne le comportement (si l'avant est plus bas que l'arrière, le transfert de charge sur le train avant au freinage sera plus fort et ça peut donner un comportement trop pointu sur certaines voitures ; sur d'autres voitures il ne faut pas descendre trop bas car elles deviennent trop nerveuses). Une fois que tu as réglé ça, tu as 90% de ton setup.

    3. Ensuite tu enchaines les séries de tours en condition course en essayant d'être constant (tours à plus ou moins 5 dixièmes). Tu verras qu'en travaillant la régularité le chrono descendra (alors que si tu vises le best lap à chaque tour, tu vas direct au ragequit). C'est le moment où tu ajustes les détails du setup pour régler les problèmes que tu rencontres en roulant.

    4. La touche finale : tu sors les soft et tu mets un minimum d'essence pour préparer les qualifs. L'erreur est de faire ça à l'étape 1 car le grip des softs et le poids mini peuvent masquer les caractéristiques de la voiture.

    P.S. Hier tu allumais tes pneus au freinage. Augmente le son des pneus dans AC et relâche la pédale dès qu'ils commencent à crier ^^ Si tu n'as pas un pédialier avec un loadcell, augmente le gamma des freins dans les réglages du jeu, ça donne un peu plus de progressivité dans le freinage.

    KwRhkX6.png