AC - Mise à jour qui remet le jeu à zero

  • Bonjour,

    J'ai AC depuis une semaine et je viens d'avoir un message d'une màj. Seulement avec elle tous mes réglages et presets ont disparus, il faut que je reprogramme tout (volant, shifter, boutons...)

    Est-ce habituel et y a t'il une solution pour éviter cela ?

  • tu perds aussi tes records et ta carrière/evenements speciaux ?

    ton profil c'est le dossier Assetto corsa dans mes documents

    normalement une mise à jour ne devrait pas y toucher

    par prudence fais en une copie de temps en temps, mais c'est quand même bizarre

  • Ce qui se passe en fait c'est qu'à chaque fois que je lance le jeu il met le fichier "controls" à la poubelle !! J'en ai retrouvé dedans.

    Et comme cela ne fait qu'une semaine que j'ai le jeu et qu'il me passionne bien moins que RRE, je n'ai ni records ni carrière mais il me semble qu'il a gardé mon historique de roulage effectivement.

  • Assetto est assez extrémiste sur la gestion des périphériques de jeu.

    Il faut être carré avec lui là-dessus :)

    Pour s'affranchir de problèmes et le reparametrage à chaque lancement, il faut systématiquement que les mêmes périphériques soient connectés au PC (même une manette supplémentaire, même si elle n'est pas assignée dans le jeu) et tant que faire se peut, qu'ils aient été branchés dans le même ordre (moins convaincu sur ce point, tant que le premier est respecté :timide: )

    Si tu viens de R3E, bien veiller aussi à ce que l'angle maxi du volant paramétré sous windows corresponde à celui renseigné dans le jeu (indépendamment de la voiture utilisée, après c'est le jeu qui gère, et c'est bien plus simple que n.importe quel autre jeu ^^ )

    264.png

    • Official Post

    J'ai un peu la même chose. Chaque fois que je lance le jeu, il faut que je réassigne les boutons de mon shifter :/

    Pourtant dans les options, les boutons sont bien sauvegardé. Mais une fois en piste pas moyen de passer les vitesses:euh2:

    279.png

  • en fait comme le dit Ch4rL1E il faut faire attention que ce soit toujours les mêmes périphs qui sont branchés quand on lance AC

    si jamais je laisse ma manette xbox branchée, AC perd mon volant

    je suis obligé de la débrancher, relancer le jeu et recharger mon profil de volant

    une fois qu'on le sait c'est bon, mais assez original faut reconnaitre

  • A priori je n'ai rien débranché ni rebranché mais il se passe pleins de choses bizarres sur mon PC ces temps-ci.

    Enfin non, en fait il se passe toujours des trucs bizarres avec les PCs :hihihi: