Pcars2 - aucune vibration avec Sim Commander 4

Votez pour l'image du mois
  • Salut à tous,

    bon suite à unième MAJ de win10, j'ai eu une nouvelle fois des problèmes avec mes jeux. Je les ai tous réglés, sauf un : je n'ai aucune vibration sous Sim 4.

    J'ai eu beau chercher et chercher, je n'ai pas trouvé la solution.

    Alors j'en appelle au bon cœur de tous ceux qui ont Pcars 2 et Sim Commander 4 pour me donner leurs infos, concernant ce problème, et dans le jeu (ex : mémoire partagée......etc) et dans Sim Commander.

    A votre bon cœur Msieudames !! :merci:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bon jeu désinstallé ! :bad:

    Jeu très instable depuis la dernière MAJ 1.5.0.0. Hier le jeu fonctionnait parfaitement mais sans vibrations. D'où ça venait, je n'en sais rien, Pcars 2 ou Sim Commander 4 ???

    Ce matin, de nouveau des problèmes de fenêtres qui circulent toutes seules dans le jeu. :?

    J'en suis je ne sais plus à combien de désinstallation/installation, donc jeu désinstallé sans réinstallation. M'a gavé ce jeu. :dingue:

    Je ne félicite pas Pcars2, car c'est le seul jeu qui me pose problème, donc ils ont encore du boulot pour se mettre au niveau des autres, mais aussi Microsoft. J'en suis persuadé, leur MAJ à la c*n, y est pour quelque chose, en mettant un bordel pas possible dans mes jeux........et que dans mes jeux, nulle part ailleurs dans mon PC.:bad4:

    J'ai pu réglé les autres problèmes sur les autres jeu, mais on se croirait à l'époque antique de l'informatique tellement ils nous sortent des trucs pas encore finis du cerveau !!

    Donc plus besoin d'aide.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (21 mai 2018 à 09:36).

  • Alors pour mes 3 pc sous pcars2 et simcommander j'ai eu la même chose après la dernière maj windows 10 sur chacun des pc. J'ai corrigé simplement le truc en resélectionnant ma carte son dédiée simvibe dans le gestionnaire de périfs de sim.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par dirtygoyty (21 mai 2018 à 10:03).

  • Ok mais cela règlerait qu'un problème, le fonctionnement de Pcars2 avec SC4, pas mon problème de fenêtres qui circulent toutes seules dans le jeu.
    Hier, lorsque le jeu tournait normalement, je n'ai pas pensé à regarder le choix de ma carte son.

    Maintenant, il faut d'abord que le jeu soit stable dans ses interfaces, et alors je pourrai me préoccuper du choix de ma carte son dans SC4.

    Merci de ton aide en tout cas, et ton témoignage prouve bien que Microsoft déconne avec ses MAJ !! :bad3:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Exact. en l’occurrence il s'agit bien de Microsoft sur ce coup. Qui a systématiquement décidé au redémarrage de chacun de mes pc que ma carte son dédiée a simvibe dans l'ancienne build serait mon périf son principal après la MAJ.

    Pour tes fenêtres je vois pas d'ou vient le problème, mes 3 install pcars2 sont stables.

  • J'ai réinstallé Pcars 2 espérant que le problème des fenêtres pourrait être réglé, que j'ai été naîf, comme les autres fois d'ailleurs.


    Une chose quand même, il y a un truc avec mon volant (qui au demeurant, fonctionne parfaitement avec les autres jeux), lorsque le volant est droit, les fenêtres défilent, mais dès que je le tourne à 90° vers la gauche (et non vers la droite) les fenêtre s'arrêtent de défiler.

    Là je peux rentrer dans la config volant, mais impossible de configurer les axes volants, donc impossible de calibrer mon volant ensuite.

    Dès que je remets mon volant droit, les fenêtres recommencent à défiler toutes seules.
    Gavant comme problème. :bad::bad::bad::bad:

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (15 avril 2021 à 19:00).

  • Alors oui la on doit plus être sur un soucis de compatibilité entre ton Thomconcept et pcars2 ? j'imagine que ça doit être bien saoulant en effet.

  • Certes, mais en dehors de revenir à un point de restauration précédent la dernière MAJ de Windows, je ne vois pas comment contourner ce problème avec un setup volant qui fonctionne avec tous les autres jeux ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Bon j'ai avancé, même si ce que j'ai pu déduire ne me plaît pas et ne m'avance pas plus.

    La source de mon problème de défilement des fenêtres dans Pcars 2 est dû à Vjoy, soft lié à Irffb pour Iracing.

    Je l'ai désinstallé et tout est rentré dans l'ordre.

    Pour autant, ça n'a pas réglé mon problème de vibrations qui sont toujours absentes.

    J'en ai eu un tout petit peu en changeant de carte son dans le jeu en sélectionnant la carte son qui envoie le signal à mes buttkickers.

    Seulement j'ai plus de son puisque ce n'est pas la carte son qui délivre le son dans mes hp.

    Si je remets la carte son pour mes hp, là j'ai plus rien côté vibrations.

    Je précise encore que j'ai toutes les vibrations dans les autres jeux et que j'ai désinstallé/réinstaller Sim commander 4 et que j'avais le même problème avec Pcars 2.

    Donc ok je peux tourner sur Pcars 2, mais sans vibrations.

    Autre problème, Vjoy supprimé, je suis obligé de jouer à Iracing avec le ffb de base et plus avec irffb, ce qui est très contrariant.

    Obligé de choisir entre Pcars 2 mais sans mes buttkickers, ou Iracing sous irffb, je sens que mon choix basculera vers Iracing. J'ai jamais eu un feeling volant avec Pcars 2 aussi bon qu'avec Iracing.

    Alors pourquoi Vjoy fait merder les autres jeux, on se demande pourquoi.

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

  • Alors pour ceux qui rencontreraient le problème de Vjoy, et au vu du forum, j'ai l'air d'être le seul, mais pas sur la toile, où j'ai trouvé une solution intermédiaire pour jouer à tous les autres jeux qu'Iracing sans être emmerdé par Vjoy.

    Il faut aller dans gestionnaire de périphérique >périphérique interface utilisateur>Vjoy device>clic droit> désactiver.........et idem mais pour activer.

    Bon faut redémarrer pour que cela prenne effet.

    Un peu fastidieux, j'en conviens, surtout pour passer d'un jeu à un autre, mais je préfère cette soluce à une désinstallation/réinstallation, encore plus fastidieuse et longue, ou de me cantonner à jouer qu'à Iracing.

    On va dire que c'est un moindre mal.

    Maintenant, si quelqu'un a mieux, je suis preneur. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (22 mai 2018 à 04:13).