INFO - Plus de son suite grosse MAJ W10 ce matin

  • Suite MAJ W10 tout à l heure , je n ai plus de son nulle part. J ai farfouillé un peu partout, je trouve rien. J ai déjà eu le problème il me semble lors d une précédente MAJ mais j avais trouvé assez vite ... seul !!:hihihi:

    Mais là je sèche complet. Cà fait demi heure que je me prends le chou...

    :merci:

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Alors j'ai eu le même problème après installation de MàJ de W10

    je suis allé dans le gestionnaire audio (Realteck pour moi, présent dans la barre des taches)

    paramètres avances, et cocher "fait lire deux flux audio différents et simultanée aux périphériques de sortie avant et arrière"

    et cocher panneau avant et panneau arrière

  • Essaye déjà de cliquer droit sur l'icone de volume dans la barre des tâches => Son, onglet Lecture et vérifie que le bon périphérique soit défini par défaut, si ce n'est pas le cas, cliquer dessus et le mettre par défaut.

    Si ça ne fonctionne pas ou s'il n'est pas dans la liste, il faut peut-être réinstaller les pilote de la carte ou du chipset son...

  • moi le coup de Tortue G : "Son, onglet Lecture"

    ça me le fait a chaque MàJ des pilotes graphique ou il me remet mes écrans par défaut,

    et là pour le coup j'ai un peu cherché l'anomalie

  • C'est sûr celle-ci je ne l'aurais pas trouvée, la sortie son du chipset Realtek ne me sert que lorsque je branche un casque, et dans ce cas la détection auto fait que ce périphérique passe tout seul par défaut, je n'y ai pas de prise constamment branché, encore moins durant les updates, en général chez moi le son sort plutôt par l'HDMI ou le Bluetooth :) ...

  • j'ai un "companion Bose" branché sur l'arrière et un casque avec micro sur le panneau avant, et je gère le passage de l'un a l'autre par l'onglet "Lecture"

    pas trouvé mieux