rF2 - GP3 Challenge - Manche test (Mardi 28 Août 2018, 21:00 - 22:45)

Date

rFactor 2 - GP3 Challenge - Manche test

Mardi 28 Août 2018, 21:00 – 22:45

Participants

6 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 28 août 2018 à 22:45
  • Juste avant les qualifs, la palette pour monter les rapports casse net !

    J'essaye en séquentiel, mais deux passages à l'envers (pas l'habitude !) explose le moteur.....

    Soirée ruinée.

    Vivement mardi !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Point négatif, dès que les voitures étaient proches de moi elles saccadaient. Ce n'était pas vraiment du lag mais plutôt des vibrations ultra rapide.

    rien à voir avec ma connexion puisque j'ai un ping de proche de 1

    Au niveau graphique, je suis en moyen partout alors que j'ai une CG largement suffisante.

    Donc je ne sais pas d'où ca vient mais c'était un peu galère.

    De quand date ton installation rF2 ?

    J'ai eu pas mal de soucis lorsqu'ils ont migré de la version DX9 à la version DX11 et j'avais résolu tous mes problèmes en faisant une réinstallation complète du jeu (Désinstallation, supression manuelle des fichiers restants puis réinstallation), il faut juste penser à refaire les réglages perso après, mais en ce qui me concerne j'en ai peu donc ça a été rapide.

    371.png

  • Je l'ai faite il y a une semaine.

    Par contre je suis sous Win7 donc pas de DX11

    Il n'y a aucune incompatibilité entre DX11 et Windows 7, seule l'extension DX11.1 n'est pas disponible pour Windows 7, mais ça ne remet pas en cause ta capacité à jouer sur rF2 en DX11 sous Windows 7.

    D'ailleurs DX11 est installé de base sur n'importe quel PC équipé de Windows 7 ;)

    Par contre si tu joues avec la version DX9 là ça pourrait expliquer pourquoi tu as des problèmes, Pcette version de rF2 n'étant plus supportée par S397 !!!


    EDIT : D'ailleurs, ce n'est pas la première fois que je te le dis : ;)

    Je ne vois pas pourquoi ?

    Seul DirectX12 est limité à Windows 10 à ma connaissance !


    371.png

  • En effet sympa ces 2x30 en GP3.

    Comme par enchantement quand j ai ouvert l autre jour RF2, tous mes problèmes de lignes hachurées et saccades, inconduisible, avaient disparu !! Oo Et en effet çà change et devient un plaisir.

    Mais ces voitures sont trop "violentes" je dirai, pour moi. Et trop compliquées à régler certainement en plus. Quoique avec un peu de patience ...

    Bien involontairement, du fait que j ai pité, j ai contribué à mettre en avant une particularité du jeu, génante ou trés réaliste, c est selon: Il s agit du comportement sur drapeaux bleus, sachant que suivre une voiture ou la rattraper expose à des déventements trés importants qui peuvent aller jusqu à la sortie de piste. Seul moyen de pas géner, dés que le drapeau bleu parait, libérer la trajectoire. Dur dur car à chaque fois, ce sont des secondes qu on y laisse. D auatant qu à l allumage de ce drapeau, la voiture est quand même pas mal loin...

    Perso, n ayant pas roulé depuis longtemps RF2 j ignorais totalement çà, donc si j ai pu (j ai c est sur ;)) géner lors de ces phases j en suis désolé, mais je plaide non coupable, surtout intentionnellement. Sur un cas précis, je défie quiconque au visionnage de pouvoir dire que je n ai pas fait ce qu il faut .... sauf à connaitre le problème bien sur.

    Plus de 4 secondes sur un tour de 1'40, çà fait beaucoup:timide:. Rajouté à cette histoire de drapeaux, je vais sans doute m abstenir.... Mais je pense que ceux qui vont rouler vont vraiment s y faire plaisir, l impression d une vraie course est vraiment là !!

    Ah ué j oubliais. Les dégats, paramétrés à ... 50% !!! Sur les 2 courses j ai été toucher un mur, les 2 fois ma voiture est devenue quasi inconduisible, au moins 10 secondes au tour. Cà c est du réalisme :+:. Sachant qu un arrét au pit répare bien, mais adieu un bon classement. A n en pas douter çà doit freiner les ardeurs sur un Championnat:euh2:!!!

    Et bravo à ceux qui vont vite, comme dab quoi !! :B Et bonne idée la manche test, idéal pour toucher certaines choses du doigt...

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • evolm comme le dit Gimli Oakenshield tu as vraiment tout intéressé à passer à la dernière version DX11. Surtout qu'avec la fibre cela devrait de te prendre moins de temps que pour liquider un Casa :hihihi:

    Tous les derniers mod et/ou circuit, sont optimisés pour DX11, il y a donc de très forte chance que ta version DX9 soit dépassé par les évènements avec un rendu anormal ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Et passer à win 10 aussi serait bien aussi...

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Seul moyen de pas géner, dés que le drapeau bleu parait, libérer la trajectoire. Dur dur car à chaque fois, ce sont des secondes qu on y laisse. D auatant qu à l allumage de ce drapeau, la voiture est quand même pas mal loin...

    L'image lorsque j'étais derrière toi et Lole après vous avoir rejoint en bout de ligne droite. Je n'étais donc pas si loin que ça :euh2:. Lole a respecté le drapeau bleu, en ne perdant que très peu de temps, pas toi. Et, effectivement on perd beaucoup de temps pour rien, surtout lorsque l'on est en train de remonter après avoir économisé ses pneus et que tout tombe à l'eau parce que tu en as qui ne veulent pas respecter les drapeaux bleus, et/ou, seulement lorsqu'ils le veulent :bad:.

    Mais bon, sinon tout va bien ;)

    Membres : 5, depuis 1964

  • Je viens de regrader le replay a l instant ... depuis ta voiture. Bon, il y a un moment dans les "s" en haut de la montée ou en effet tu es là trés prés. Sauf que t es sur moi tout d un coup et çà m a surpris et là, pour me pousser c est pas facile. Aprés t es a nouveau suffisament à distance donc j ai roulé normal, jusque au moment avnt les "S" d arivée ou là c est une évidence et je sors de la trajectoire pour que tu passes.

    Sur l instant précis avec Lole, je suis en plein dépassement au freinage sur lui, qui en effet s écarte, mais franchement je vois pas trop où je vais me mettre du coup. Sortir vite de là m a semblé logique. Mais Lole ne "lève" pas non plus dans la ligne droite avant et ne sort pas de la trajectoire malgré le drapeau bleu car on fait aussi notre course je suppose ... Eternel problème...

    Tu as ma vision du probleme plus haut, qui vaut ce qu elle vaut, mais ton léger :bad4: d hier soir a mis l accent là dessus, et c est trés bien , à n en pas douter, çà servira pour la suite ;).

    Et ici, sinon, tout va trés bien aussi bien sur :B;) !!

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tagada83 ok j'essaierai ça, tu pense que ça puisse réduire les crash? (J'étais en mode borderless)

    Ce qui me dérange le plus c'est ça se produise après plusieurs heures de jeu et sans aucun signe avant coureur -en plus au moment où j'étais classé 4e à 10min de l'arrivée :( ) -

    Et passer à win 10 aussi serait bien aussi...

    evolm Je confirme! Windows 8 et 10 sont beaucoup plus performants que le 7, si tu as la possibilité de mette à jour la différence a été flagrante pour moi! (Je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais la mise à jour à été proposée gratuitement pendant quelques mois)

    400.png

  • Le son de mes replays RF2 a disparu. Et sur tous ! :? Potard à fond j entends vaguement un bruit comparable à une course de solex .... Une idée ??

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • ok j'essaierai ça, tu pense que ça puisse réduire les crash?

    Chez moi en tout cas, le fait d'être passé en "windowed" a fait totalement disparaitre les crash que j'avais tout comme toi. Après, je ne suis pas en mesure de te garantir que tu auras le même résultat :jecpa:. Mais bon, ça ne coute rien d'essayer ;)

    Francis, je ne vais pas m’épancher sur le sujet d'avantage, comme dit hier soir, tu as raison.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Win 10 64 bits, m'a coûté 11 €......

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Detrompes toi, cela en vaut vraiment la peine. Et Seven n'est plus supporté.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Ok.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Préparation :

    Comme d'habitude beaucoup de difficultés à comprendre comment faire un setup, j'essaie de toucher à tout un peu dans tous les sens, tester, rien comprendre, recommencer et je garde ce qui me permet de rouler le plus vite.

    C'est pas opti, j'y passe beaucoup de temps/tours mais j'arrive toujours à finir par trouver un setup correct. (Pour ceux qui veulent en profiter, je l'ai mis à dispo dans le bar).

    Seul problème je suis pas confiant pour utiliser les pneus soft en course, je préfère donc assurer avec les mediums.

    Qualif 1 :

    Je reste aux stands pour voir les chronos des petits copains puis je prends la piste à mon tour.

    Mon premier chrono me place en 3ème position sur la grille mais j'ai pas mal assuré pour ce chrono et il reste une belle marge d'amélioration possible pour la deuxième tentative.

    Au final je vole la pôle de nicocodu72 de justesse :1er:

    Course 1 :

    Départ sur la pire pôle position qui soit : Sur la partie sale de la piste, à l'intérieur alors qu'on va prendre un virage serré et qu'il faut laisser de la place à l'extérieur pour les autres pilotes, donc niveau trajectoire c'est pas top ...

    Arrive ce qui devait arriver, nicocodu72 profitant d'une meilleure trajectoire me passe sans difficulté au premier virage.

    Ensuite je ne parviendrai pas à le suivre dans les premier tours de course, me faisant beaucoup déventer dans les virages rapides il est difficile de rester au contact.

    Je n'aurai ensuite aucune possibilité de remonter durant la course, nos rythmes respectifs étant trop proches.

    En fin de course nous revenons sur les pilotes plus lents et le phénomène de déventage fait à nouveau parler de lui.

    Comme Tagada83 j'ai constaté que si le pilote à qui l'on prend un tour ne fait pas l'effort de s'écarter (Et donc de perdre malheureusement du temps) dès l'apparition des drapeaux bleus on perd un temps monstre

    Il est quasiment impossible de suivre un pilote, même plus lent, (D'ailleurs j'ai peur que ça réduise pas mal les possibilités de baston durant le championnat :euh:) et les précieuses secondes partent à une vitesse folle Oo ce qui peut décider du sort de la course tant les écarts sont infimes dans le groupe de tête.

    Une fois ce groupe de pilotes passés, je constate amèrement que nicocodu72 semble s'en être mieux sorti que moi et l'écart qui s'était stabilisé vers les 3s est grimpé à 5s scellant définitivement mes chances de lui disputer la victoire.

    Mais un rebondissement inattendu survient à 2 tours de la fin, son rythme s'effondre, et je reviens à grandes enjambées !!!

    J'apprendrai après la course qu'il est au bord de la panne sèche et c'est avec moins d'une seconde de retard (il me semble) que je franchirai la ligne d'arrivé derrière lui, signe qu'il était temps pour lui que la course prenne fin !!!

    Qualifs 2 :

    Même scénario que pour les qualifs 1, sauf que mon deuxième tours est bien plus réussi et je réalise la pôle, une nouvelle fois devant nicocodu72 en 1:36.436.

    Course 2 :

    Tout comme en course 1, impossible de sortir du premier virage en tête sans prendre de risque inconsidéré, je me retrouve une nouvelle fois derrière nicocodu72.

    Mais à la différence de la course 1 que j'ai faite en Médiums, j'ai cette fois choisi les pneus tendres et il semble que ce choix soit payant en début de course puisque j'ai l'impression d'avoir moins de difficultés à suivre nicocodu72.

    Dans l'excitation du début de course et ne voulant pas me laisser distancer, je suis un peu trop optimiste à la sortie de la chicane qui conditionne la ligne droite de retour et je sors un peu trop large, ruinant toute ma vitesse et permettant à Tagada83 de prendre l'ascendant sur moi tout en laissant filer nicocodu72 :bad4:

    Quelques tours plus tard, Tagada83 sort un peu large dans le triple (quadruple ?) gauche et je récupère la deuxième place.

    Profitant de pneus bien plus performants qu'en première manche je parviens à revenir progressivement sur nicocodu72.

    Je le dépasserai un peu avant la 20ème minute de course grâce à l'action combinée de l'aspiration et du DRS ouvert, le différence de vitesse est alors telle qu'il lui est impossible de se défendre.

    Les tours suivant seront pas plus vite qu'à fond pour essayer de l'empêcher de profiter à son tour du DRS.

    Mission accomplie à quelques minutes de la fin où je vois enfin l'écart se creuser et la menace du DRS s'envoler.

    Comme en première manche quelques difficultés pour doubler les pilotes à un tour qui ne s'écartent pas instantanément (Ce n'est pas un reproche).

    Je gagne donc cette deuxième course de la soirée après une petite remontée sympathique malheureusement un peu gâchée par un dépassement sous DRS beaucoup trop facile.

    Conclusion:

    La voiture est sympa, bien qu'un poil trop sous-vireuse à mon goût.

    J'ai peur que l'effet de déventement réduise les possibilités de baston en piste.

    En tout cas il va clairement gâcher la course des pilotes qui prennent un tour s'ils veulent s’appliquer à ne pas déranger les pilotes de tête :euh:

    Malgré tout j'ai peur qu'il faille faire attention à ces phases de course car la course en tête peut être ruinée en très peu de temps à cause de ça.

    Mais j'ai bon espoir que les situations où un pilote prend un tour à un autre seront rares durant le championnat :+:

    Bravo à tous, particulièrement à nicocodu72 qui reprend sur les bonnes bases du championnat précédent avec un gros rythme en course, et à Gogobikerbis qui semble bien plus à l'aise qu'avec les LMP2, je suis sûr qu'avec un peu plus d'entraînement tu pourra te battre pour la victoire :+:

    Merci à tous ceux qui ont participé à l'organisation de cette course :china:

    371.png