• on ne dit pas qu'ils ont pas de talent, ils sont monstrueux !!! mais les aides nivellent le talent. autrefois, tu voyais un mec passer de la 250 a la 500, le mec il prenait peur...il lui fallait un moment pour se mettre a niveau

    aujourd'hui le mec arrive et roule avec les autres directement

    Puisque on parle d'age lol, il y a de ca quelques années...je fais un stage sur piste avec un "PETIT PILOTE", car le mec est "SEULEMENT" champion du monde 125cm3, je précise que je dis ca avec second degré car certaine personne le pense vraiment.

    Ce mec c'est Arnaud Vincent (meme age que moi d'ailleurs lol)

    Donc le mec roule devant moi pour montrer les traj etc...je suis en sueur j'ai l'impression de tout donner d'etre a la limite de ce qui est possible de faire et lui devant...bah il se retourne dans le virage et me fais signe que je suis pas bon. en plein virage genoux a terre il lache le guidon se retourne et me fais des signes...

    lui etait a 5% de ces capacités moi j'avais l'impression d'etre a 150 % lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Malheureusement quand tu as quasi 300cv bah sans electro c’est juste inhumain

    c'est quoi alors l'interet d'avoir 300cv si c'est pour la laisser a de l'électronique...remettez 150cv sans rien (j'extrapole).

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Le sport c'était de dompter par pur pilotage des bécanes bourrées de chevaux. Alors évolutions les motos d'aujourd'hui ? Pour les geeks peut-être, pour le sport, clairement non.

    Membres : 5, depuis 1964

  • Ah mais je suis d’accord ! Je me suis fais déposer sur le circuit de Alcaras par Maria Herera … Mais quand je te dis déposer c’est pire que enrhumer hein …

    Le niveaux est nivellé c’est sur ! Mais je trouve que justement, gagner est encore plus tendu. Le pilote peux faire encore la différence, comme Marquez le faisait jusqu’à il n’y a pas longtemps, ou Bagnaia Martin par exemple maintenant … Quand tu vois Martin qui mets quand même ne pillule à Johan avec la même moto, même team … c’est significatif ! Et j’adore Zarco hein

  • Gagner, comme le disait Ipod , c'est une grosse, très grosse partie dû aux ingénieurs. Aujourd'hui, avec tous les ailerons, pour plaire aux "jeunes", s'ils se votrent de 100 grammes sur la pression de pneu ils l'ont dans le cul. Évolutions ? Sport ? Faire la différence ? Mouais. Il n'y a qu'à voir le déroulement des courses, un jour untel va briller de mille feus, la course d'après il va se retrouver à la rue. Comme si, du jour au lendemain c'était devenu le dernier des caves. Je n'y crois pas une seule seconde.

    Membres : 5, depuis 1964

  • et les pneus michelins....cette mascarade aussi, si tu es pas dans les 100gr près et a 0,5°C de la plage de performance...

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Je ne suis pas d’accord avec vous … l’aero et l’électronique à servis à atteindre des performances jamais atteinte. Maintenant il faut faire la différence la ou la limite est très très loin à aller chercher. Et je trouve ça beau …

    Concernant la pression des pneus c’est juste très con …

  • Performance évidemment que oui mais pourquoi faire ? Dire que l'on a gagné un dixième ici et deux là ? Et alors ? Avec ces deux conneries, qui coute une blinde au passage et n'amènent strictement rien, ni au sport, ni au spectateur. Par contre oui, pour celui qui aime bien se faire reluire le pistil, c'est tout bon :hihihi: .

    Membres : 5, depuis 1964

  • Tu es trop vieux … tu es juste coincé dans le passé 😂

    Comme toutes les personnes âgées j’ai l’impression! Tu es trop aigris !

    Sauf que c’est le championnat du monde Moto GP, et un dixième par ci un dixième par là ça fait un titre mon vieux ;)

  • T es raide un peu là Anthony :o.

    Je dois dire cà parceque je suis vieux ... peut être aigri aussi, puisque toutes les personnes âgées le sont selon toi.

    Tu dois être très jeune et .... pour affirmer çà comme çà ;) :B

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Tu es trop vieux … tu es juste coincé dans le passé 😂

    Comme toutes les personnes âgées j’ai l’impression! Tu es trop aigris !

    Finit ta puberté, qui semble longue et difficile et tu pourras comprendre, peut-être, le monde des adultes.

    Tu vois, tout comme toi, sans même te connaitre, je peux aussi écrire des affirmations qui ne sont qu'un ramassis de connerie. Dommage qu'elles semblent si vrais.

    Je te laisse, ta tété arrive :coucou:

    Membres : 5, depuis 1964

  • tu verras dans 30 ans quand tu auras un jeune qui te diras les pilotes d'aujourd'hui sont monstrueux alors qu'ils auront plus qu'à pencher la moto tout le reste sera fait en appuyant sur un bouton au mieux.

    Oui vive le futur hein lol

    Mais bon je te rassure dans 30 ans il y aura même plus de moto...tu vas éviter ce genre de conversation lol

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah bah oui dans 30 ans ça n’existera plus ça c’est sûr !

    Je dis juste que c’est dommage d’avoir un avis à limite dire que maintenant les motos sont juste téléguidées quoi … J’ai conduit une Aprilia RSV4 de 200cv et malgré les aides c’était du sport … Après oui si tu conduis un 600 XR oui tu n’as pas besoin d’aide … ça reste un gros panzer !

  • je me trompe peut-être mais c'est je pense plus ta façon de t'exprimer qui donne une impression de ....ce que je dis est la réalité c'est comme ca. J'ai raison.

    Je vous le dis...ducati c'est les meilleurs...bagnaia est le meilleur...etc..

    Sinon peace and love les gars :yes:

    SC1 (Thomconcept) + HE Pedals Ultimate + HE shifter + TH8 + Quest3 + Volant perso a base de momo 30 + Volant DTM RFRO + Volant nu + Chassis Simracerstore "SRS GT AM" + Bass shaker DIY + Tensionneur Harnais (Wotover)

    PC : 7mq2t8-6.png & Gigabyte GeForce RTX 3080 Ti GAMING OC

  • Ah bah pas du tout !

    Les Ducati sont les meilleurs c’est factuel …

    Bagnaia l’est aussi à l’heure actuelle (champion du monde en titre, vainqueurs de 6Gp cette saison alors que Martin 3GP, et en tête du championnat actuel …) c’est juste factuel pour le moment 😅

  • faudrait rendre le pouvoir au pilotes et moins à la technique c'est tout simple, quitte à perdre 50 cv et 1 sec/tour :siffle:

    avant les courses classiques n'existaient pas, et là limite c'est plus populaire que les modernes. Perso à Monaco je me régale au gp historique,

    les F1 2023 même avec un billet gratos j'y vais pas :fuck2:

    Rallye idem et moto je serais trop content de voir les années 80/90 car jamais vues en vrai, cela dit les actuelles non plus :B

    voilà...

  • Il y a quand même autre chose en moto les gars désolé …

    Rien que les freinages la grosse différence se fait par le pilote ! Apres il y a la recherche de trajectoires, économie de pneu etc etc …

    Pourquoi expliquer une telle force d’un Bagnaia ou d’un Martin par rapport à un Zarco ? Alors qu’ils ont la même moto … c’est que le pilote fait la différence c’est forcément la différence.

    En rally pour en avoir vu des voitures défiler au tour de Corse … j’aime les vieilles comme les nouvelles … sauf les dernières Rally 1 que je n’ai pas vu ici. Mais il faut être honnête, les pilotes sont justes monstrueux aussi vu la vitesse à laquelle ça défile … et la y’a pas spécialement d’électronique (pas d’esp, abs …).

    La F1 j’aimerais tellement que la stratégie de refuel revienne, et interdire la radio dans les cockpits … juste du panneautage !