PCars - Audi A1 Quattro @ Dubaï Autodrome Club (Jeudi 18 Mai 2017, 20:15 - 23:15)

Date

Project Cars - Audi A1 Quattro @ Dubaï Autodrome Club

Jeudi 18 Mai 2017, 20:15 – 23:15

Participants

12 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 18 mai 2017 à 20:00
  • pas eu soucis pour rouler ce soir moi !

    par contre je ferai jamais une course entière avec les soft, c'est pire que la neige au soleil ! et pis les température montent en flèche

    demain je test en medium pour voir

  • Soft ou pas soft ?

    J' ai fait une simu sur 25 t , dés le 4ème t pneus avt gche à 120°; à partir du 18ème tour ça devient "hollidays on ice" grosse perte d'adhérence 2 cuts ! obligé de lacher de 2/3s pour assurer ,au tour 23ème tour ordre de rentrer au box pour changer les pneus :bad: j'ai quand même fini les 25 t en roulant au ralenti

    test réalisé sans IA donc je pense qu'en course ça doit consommer plus de pneus encore

    conclusion

    20t ça doit passer surtout si on accepte d'en garder qqles tours sous le pied pour pas fumer le pneu gche

    25 t en soft?!? alors là ce sera un trés GROS pari

  • oui en soft

    je tiens 12-14trs, après l'avant est mort et se ballade

    ça monte à 128° et c'est rouge fondu (110° en 2trs déjà) meme l'arriere est a 110° a gauche a force de rouler en crabe:B

  • 5 pilotes en 1.10 et seulement 0.600 de diff ça c'est du hot laps de ouf, ça ferait les 5 pilotes dans le haut du CLM et il manque quelques aliens! et même aprés ça pousse fort : peut-être la 1ère course en paquet du début à la fin?

    il y a quand même le pb des pneus et des.......cuts

    PS : prévoyez de rester 5 minutes à la fin de la 2ème manche pour quelques infos PCars merci

  • Pour une fois que je suis à moins d'une seconde avec les premiers:dingue: Ce n'est pas normal d'habitude je suis entre 3 et 5 secondes derrière....

    J'appréhende le départ, en général je part tranquille pour éviter les touchettes e je perds 3 à 5 places.

  • Pour les pneus les medium vont très bien pour les 2 courses, ils sont étonnamment rapide en fin de relais, je tourne facilement sous 1.11 sur la fin

  • Pour une fois que je suis à moins d'une seconde avec les premiers:dingue: Ce n'est pas normal d'habitude je suis entre 3 et 5 secondes derrière....

    J'appréhende le départ, en général je part tranquille pour éviter les touchettes e je perds 3 à 5 places.

    Le circuit est court, la voiture peu puissante, ça devrait être notre 1ere vrai course en "paquet"

    la diff ce fera surement sur les "cuts" prendre 10s sur ce circuit c'est la mort et les touchettes ( faudra faire gaffe de pas sortir son adversaire hors piste car faudra rendre la place ! et si en plus il a pris un cut ?! c'est foutu)

  • C'est pas impossible que je me joigne à vous ce soir si il y a de la place, et si j'ai le temps de réglé Discord comme il faut et de me reconfigurer mon PCars. Par contre je ne me suis pas entrainé du tout, ce serais à l'arrache. :timide:

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux

  • Le circuit est court, la voiture peu puissante, ça devrait être notre 1ere vrai course en "paquet"

    la diff ce fera surement sur les "cuts" prendre 10s sur ce circuit c'est la mort et les touchettes ( faudra faire gaffe de pas sortir son adversaire hors piste car faudra rendre la place ! et si en plus il a pris un cut ?! c'est foutu)

    Faudra pas hésiter à me rappeler tout ça par audio. C'est ma 1ère course. Et je joue jamais en multi d'habitude !!! Faudra être indulgent avec moi mais si je vous gonfle trop, :chasseur:. :B

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Le circuit est court, la voiture peu puissante, ça devrait être notre 1ere vrai course en "paquet"

    la diff ce fera surement sur les "cuts" prendre 10s sur ce circuit c'est la mort et les touchettes ( faudra faire gaffe de pas sortir son adversaire hors piste car faudra rendre la place ! et si en plus il a pris un cut ?! c'est foutu)

    Faudra pas rayer ma belle peinture vert pomme hein ! Sinon :batte: (en même temps, je m'en chargerai peut-être tout seul :hihihi:)

    J'ai testé hier soir avec l'IA à 100...elle fait la pôle en 1.02 :dingue: Ils ont embauché Darky ou quoi ?

    crapandcrop : t'inquiètes pas pour le trac,le plus dur, c'est le premier virage et là, c'est vrai que ça risque d'être chaud. :oui: Profite-en pour être là assez tôt de manière à tourner en essais libres.

    390.png

  • Faudra pas hésiter à me rappeler tout ça par audio. C'est ma 1ère course. Et je joue jamais en multi d'habitude !!! Faudra être indulgent avec moi mais si je vous gonfle trop, :chasseur:. :B

    T'inquiéte pas nos courses c'est sans prise de tête, le but c'est de passer une bonne soirée entre gentlemen drivers

    par contre ton pseudo à prononcer ça donne quoi :sos:

    C'est pas impossible que je me joigne à vous ce soir si il y a de la place, et si j'ai le temps de réglé Discord comme il faut et de me reconfigurer mon PCars. Par contre je ne me suis pas entrainé du tout, ce serais à l'arrache. :timide:

    pour notre galette bretonne y a tj une place :yep: coooooool!!!!!!

    Faudra pas rayer ma belle peinture vert pomme hein !

    pas de rayure juste des bonnes marques de crocs à pleines dents:mdr:

  • T'inquiéte pas nos courses c'est sans prise de tête, le but c'est de passer une bonne soirée entre gentlemen drivers

    par contre ton pseudo à prononcer ça donne quoi :sos:

    pour notre galette bretonne y a tj une place :yep: coooooool!!!!!!

    pas de rayure juste des bonnes marques de crocs à pleines dents:mdr:

    En fait, t'as qu'à prononcer "crapandcrop". Ca veux rien dire. Mais justement, c'est parce-que vos pseudos sont quasi-imprononçables que je me suis senti bien sur RFRO ! :mdr:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

    • Official Post

    Bon super soirée grace à la présence d'AR :yes:

    Qualifs : 2ème :dingue: alors que je ne me suis pas entrainé avant 20h30

    Course 1 : je tape Clotaire dans le 1er virage :pardon:

    Je perds pas mal de place. Je me fais ensuite déposer par plusieurs pilotes.

    La faute à mes mediums, bien plus lent....

    Je ferai de belles arsouilles avec AR mais finirai derrière au final.

    Course 2 : je pars 4. lolo devant se fait mechamment harponner. Dans le bordel, je suis obligé de freiner et me fait passer.

    Dans le S, j'effleure Ouarlux qui part en TAQ jusqu'au mur :rame:

    Le temps qu'il reparte, on a perdu le peloton de vue.

    Au tour 3 je vois AR qui m'attend.

    On va faire 22 tours chacun notre tour dans nos échappements.

    Une course entière faite d'arsouilles. C'est pour ce type de course qu'on aime participer à des courses online.

    Des dépassements un peu virils mais toujours dans le fairplay.

    A la fin du dernier tour je lui laissera ma place pour le remercier de m'avoir attendu après une pénalité de 5sec.

    Merci AR pour la soirée. Vais prendre quelques screens de notre arsouille

    Merci à l'orga.

  • Désolé de vous avoir lâchement abandonné, mais suite à une sortie de route, ma caisse n’arrêtait pas de partir en toupie, j'ai pas compris pourquoi, des dommages sur le train avant, peut-être, ça ne m'est jamais arrivé pendant les entraînements. Soirée à oublier pour moi.

  • Vu les temps canons sur le hot la soirée s'annonçait chaude

    Hy annonce d'entrée la couleur en descendant sous les 1.10 aux essais, j'emboite le pas

    je fais mon tour presque parfait, eh! non! parfait pour moi pour prendre la pôle 1.09.6..

    C'est la que commence les emmerdes, j'entends la musique de windows qui m'annonce la déconnexion d'un usb puis sa reconnexion du coup l'image se freeze 2 fois : c'est l'enfer 1 à 2 fois par tour pdt 20 t faut être motivé pour courir

    course 1

    parti en pôle , je résiste aux "freezes" 3 cuts , le pauvre Speed qui m'a collé toute la course a dû s'arracher les cheveux avec mes trajectoires aberrantes . Je garde ma place par miracle quelques tours de plus et s'était l'extinction de voix tellement j'ai ralé toute la course

    course 2

    Je décide de partir en médium, ce qui s' avérera un mauvais choix pour la gagne. Début prudent je profite des arsouilles et sorties de piste pour me faufiler 3 ème au 3 ème tour inespéré. Ah! Sambat! mon mangeur de galettes! et juste devant Hy ça promet du bois. Sambat met la misère à Hy qui resiste comme un mort la faim , mais j'ai compris Sambat est en soft ( bien trop rapide) et Hy en médium comme moi. Sambat prend le large ( pour un breton ça le fait) et je me prépare à arsouiller avec mon meilleur ennemi MAIS y a un hic Speed est revenu sur moi et vu sa vitesse il est en slick. 16 tours à fermer les portes, tenir les cordes , serrer les fesses pour l'empêcher de prendre cette 3ème place; A chaque sortie de la ligne droite des stands il est à la hauteur de mes roues arrières........stressant..........intense..........génial.................Speed respect pour ta sportivité mais ????? 2 courses à me coller le train faudrait pas que ça devienne une habitude ....je suis vieux.....pense à mon coeur:mdr:

    sur la fin de course les médiums permettent de passer en 1.10 mais si Hy est à portée sera impossible de le passer. Quand à Sambat retour gagnant bravo pour ton choix de pneu

    pour faire court! une super soirée

  • Moi finalement super soirée !

    mon hotlap était pourtant pas terrible, j'ai fais une dizaines de tours et avec des temps moyens par rapport aux forces en présence.

    du coup pas super motivé je me force a prendre le départ

    la qualif se passe comme le hotlap, pas super je fais 7 avec un temps dans la moyenne (tiens ils ont tous ralenti ou quoi ?)

    du coup un peu agacé, je retouche 2 truc a mon setup (chose que je fais jamais avant une course !!! je met 12 en TC, et passe le pincement AV a 1.6

    course 1 : très bon départ je colle bien les types devant et au 1er virage un bon paquet se loupent et partent vers le bac a gauche moi je faisais l'inter et hop je me retrouve 3eme place, et ce jusqu'au drapeau. Mes temps étaient carrément plus rapide qu'en qualif :Bmerci mon nouveau régalage.

    course 2 : placé 10eme en grille inversée, je pars une nouvelle fois super bien, 1er virage ça se bouscule encore devant et hop me voila 5 à l’entrée de la zone lente, je colle Hy qui est presque sur mon capot je me dis c'est bon, a l'accel je le passe ... bah non on me fait une touchette et je pars comme une torpille dans le bac !

    la misère a sortir, je suis a l'envers de la piste face a un muret, marche arrière, avant arrière avant et hop je repars avec un retard énorme.

    Couteau entre les dents je remonte comme un bolide (me fait un peu pousser par ezio je crois qui me fait un inter suicide) pour m’échouer a la 5 eme place a 10s du 4eme.

  • Première soirée sur PCars mitigée!

    Je n'ai pas réussi à régler cette auto. Test en pneus Softs, mais ils s'uses très vite.

    A lire les commentaires sur le forum et faute de roulage sérieux, je prends le choix des moyens.

    J'arrive à la bourre pour les qualifs et comme je ne sais pas comment configurer différemment la caisse entre les qualifs et la course, j'utilise le réglage course avec 25 litres!!!

    Résultat = pas dans le coup!

    Première course en fin de tableau.

    Deuxième course grille inversée. Départ laborieux suite à des incidents divers des uns et des autres.

    J'attends le premier de la grille, mais il n'arrive pas. J'entends mal les commentaires (très brouillés). Bon je part premier.

    Dès le premier virage je suis bousculé par S.Jaune qui m'attend et s'excuse.

    On repart très loin. Dans le tour suivant je voie des pilotes arrêtés ou au ralenti dans la ligne droite du départ.

    J'hésite , et roule un peu au ralenti.

    Mais non, la course continue.

    Toujours dans ce deuxième tour, à faire l'escargot, je suis rattrapé avant le gros pif-paf et je m'écarte hors de la piste au ralenti pour ne pas gêner : résultat 10s de pénalité.

    Bon, c'est mort. Motivation à 0. Je m'arrête.

    Fin.

    En résumé, il va falloir que j'apprivoise un peu (beaucoup) cette simu, car je ne maîtrise pas les réglages ni les changements de cession pour le moment..

    270.png sticker-norev-250x146-57193f9.jpg

    Intel Core I7 2600K 3.4 ghz - Mémoire 16 GO - Carte Graphique NVidia GeForce 1080 TI - Windows 10 64 bits

    Volant Thrustmaster T500RS - Pédalier Fanatec CSP V2