COM - Next level racing v3

  • Je vois que tu es aussi fort que moi en câble management 😂😂😂

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Oui c’est vraiment pas évident quand tu as autant d’appareil.

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Les morceaux de bois pour surélever le pédalier c’est définitif ou tu vas faire autrement ?

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Bah en toute honnêteté je joue en Vr Donc la seule chose qui compte pour moi c’est Le ressenti Problème d’avoir un siège V3 sais que tu es Tres haut par rapport au pedale donc j’ai dû remonter mes jambes et en plus le pédalier que j’ai est assez haut aussi donc je n’ai pas trouvé d’autres solutions que des morceaux de bois Et là j’ai une position parfaite et en Vr c’est tout ce qui compte

    J’attends ma deuxième Motion plus que j’aurais du recevoir déjà depuis plus de 15 jours et après je remets tout au propre sur tout le câblage parce que là c’est un peu encore le souk mais tout fonctionne parfaitement et c’est ce qui compte le plus

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (29 octobre 2022 à 22:49).

  • Ah oui ok tu joues en VR donc tu as raison ça n’a pas vraiment d’importance. 👍

    I7 13700K//MSI Mag Z790/MSI RTX4090 GamingXtrio/ DDR5 Kingston 6400mhz 32go/Gigabyte 32" 4k/144hz

  • Crois moi quand joue au n Vr je suis dans la voiture conduisant aussi de vrais voiture je Ressens presque la même chose Surtout que la VR sur iRacing est exceptionnel J’aurais tort de m’en priver

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (29 octobre 2022 à 22:56).

  • Tu utilises quel logiciel pour le buttkicker et les 2 bass-shakers ?

    Moi j’utilise Sim-Shaker Wheel en mode stéréo avec 4 mini-buttkickers (2 sur le pédalier et deux sur le siège) et j’ai un petit problème.

    Sur le pédalier c'est très bon mais pour ressentir des vibrations sur mon siège je dois monter tous les volumes très hauts et ça devient insupportable car ça vibre trop devant et beaucoup de bruits insupportables venant des 2 buttkicker avant. Il n’y a pas de différence non plus entre la gauche et la droite, chez-toi il y en a une ?

    Je me demandais si le problème venait de iRacing ou du logiciel.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Marc_63 (30 octobre 2022 à 00:39).

  • J’utilise directement le logiciel de Next Level il est ultra performant et très réaliste il permet beaucoup de choses en plus de calibrer le matériel il permet de mettre des caissons de graves j’ai deux petites cartes audio USB une pour le caisson qui se trouve sur le pédalier et une pour les deux caissons qui se trouve sur le fauteuil avec Next Level j’ai configuré les deux séparément

  • J’ai un seat-mover V3 depuis quelques années et je n’avais jamais remarqué que le programme pouvait gérer des buttkickers et bass-shakers.

    J’utilise une deuxième carte-sons et un appli 4 channel.

    Je vais regarder ça demain, merci. :+:

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Bon j'ai essayé en passant par le logiciel Next Level et j'ai toujours le même problème.

    Exemple :

    - Volume de la carte sons dédié ajusté à 25 %, sur le pédalier c'est super mais aucune vibration sous le siège.

    - Volume de la carte sons dédié ajusté à 60 %, sur le pédalier vibrations trop fortes et bruit insupportable mais ça vibre sous le siège mais comme ça c'est injouable.

    J'ai ensuite débranché les buttkickers du pédalier laissé le volume à 60 % et les vibrations sous le sièges sont bien ressenti.

    Je ne comprend vraiment pas cette différence entre l'avant et l'arrière. Pourtant en Avion-Hélico sur DCS avec Sim-Shaker Aviators la force des vibrations entre l'avant et l'arrière est très bien réparti, je sens même la différence entre la gauche et la droite.

    Je vais installé un autre jeu de sim-racing que je n'utilisais plus et voir si c'est pareil, chez-toi toi ça fonctionne bien avec iRacing ?

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Oui ça marche parfaitement déjà il faut que tu choisisse ce que tu veux que ça simule pour les Grave que j’ai sur mon siège je ne le mec pour l’option « engine » Pour ce qui est du pédalier je mets trois options Engine Center et SFX

    Après tu dois régler la vibration grâce aux volumes c’est ça qui te permet de faire que sur le pédalier tu es une vibration qui ne soit pas trop puissante et par compte au niveau du fauteuil d’avoir une vibration plus puissante tous mes réglages se font par rapport au volume de mes ampli

  • Mais je comprends ton souci c’est que tu dois utiliser deux cartes c’est pareil pour le pédalier et pour le fauteuil tu peux pas avoir la même parce que la puissance n’est pas du tout la même moi j’ai deux cartes séparer et sur Next Level tu peux séparer 2 cartes audio avec une seule car tu peux rien faire les vibrations de mon aucun rapport entre les vibrations du pedaliers et les vibrations du siège