COM - Next level racing v3

  • Oui tout est à 0. Mais c'est trop violent pour moi. Ca ne le fait pas pour toutes mais les monoplaces ou certaines voitures de courses, trop fort à mon gout.

    Le longitunal G-force ne change pas ce parametre pensant que c'est aussi ce mouvement .

    Sinon popur le reste j'ai retrouvé un bon feeling.

    Chez moi tout à 0 c'est vraiment très discret.

    Et quand je mets l'intensité au max (2,5), j'aimerai que ce soit plus marqué encore :)

    De nouveaux curseurs sont apparus, faut que j'explore un peu, mais là je suis revenu pour ainsi dire à mon ressenti du soft précédent.

    Pas sûr que la multiplcation des curseurs soit bénéfique ...

    J'ai l'impression qu'on obtient rien de mieux, voire obtenir du moins bon avec des effets factices ou carrément foireux.

  • Oui moi j’y touche pas j’ai remis mes réglages habituel et je n’ai vu qu’un seul nouveau réglages c’est de permettre de rendre je crois chaque élément plus violent ou plus soft au niveau du ressenti mais Ca aller avant donc j’ai pas eu besoin d’éléments supplémentaires c’est dommage qu’ils ai pas proposé une version sans toutes ces options que l on Puisse pas choisir

  • Après si vous parlez juste du fauteuil moi je l’utilise juste pour le freinage et un tout petit peu pour le ressenti de la route tout le reste est à zéro chez moi puisque j’ai deux autres produits Next Level

  • Les sharpness je n'ai rien vu en changement en modifiant les curseurs.

    Essai la redbull sur AC. Les passages de vitesse tu les prends bien dans le dos.

    Mes tests sont sur AC principalement, Peut etre moins actif sur les autres simus.

  • Je ne joue que sur iRacing j’aitous les jeux j’arrive pas à jouer dessus le vr est trop bien optimisé sur iRacing dès que je vais sur un autre jour ça va pas du tout

    Et je suis d’accord avec toi j’ai pas vu de grande différence avec ce curseur à droite ou à gauche Next elle pourrait faire un tuto pour expliquer les modifications quand ils font une modification générale de leur logiciel

  • Moi sur Rfactor2

    C'est vrai que les simus ne réagissent pas de manière similaire, les curseurs devront être adaptés.

    Moi, c'est le latéral G-force qui est très minoré, je n'aime pas cette effet me donnant l'impression que la voiture manque de rigidité avec trop de roulis.

  • Pas encore fait cette mise à jour mais ça ne donne pas envie. Je ne joue qu’à iRacing et je n’utilise pas cette effet de changement de vitesse et mes autres effets sont assez faibles.

    Ils devraient garder ça simple et ne pas ajouter d’autres curseurs, un guide serait apprécié aussi.

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.

  • Je ne demande pas à l'enlever complètement mais le reduire. Sur les voitures de tourisme , c'est leger mais les monoplaces, c'est violent. Faire une course de 15mn ok mais pas 1h.

  • Réponse sur les nouveaux boutons

    As the name suggests, it sharpens/smooths the motion. Gain controls amplitude, Sharpness controls smoothing filters. In the old version everything was under single Bump Intensity slider which was pretty annoying and was limiting tuning possibilities. Now you can tune motion platform response much better, e.g. smooth reaction to track surface (Body Roll/Pitch) and sharpen reaction to accelerations (Long/Lateral G-Force Sustained). It will get some time to get used to new quick tunes model.


    Comme son nom l'indique, il aiguise/adoucit le mouvement. Le gain contrôle l'amplitude, la netteté contrôle les filtres de lissage. Dans l'ancienne version, tout était sous un seul curseur Bump Intensity, ce qui était assez ennuyeux et limitait les possibilités de réglage. Vous pouvez désormais mieux régler la réponse de la plate-forme de mouvement, par ex. réaction douce à la surface de la piste (roulis/tangage) et réaction plus nette aux accélérations (force G longue/latérale soutenue). Il faudra un certain temps pour s'habituer au nouveau modèle Quick Tunes.

  • Oui j’avoue que moi non plus je sens pas une grande différence par compte le nouveau logiciel est beaucoup plus précis je trouve que la simulation est encore plus précis au niveau des sensations sur la piste j’ai encore plus l’impression de sentir les roues qui tourne au début j’étais un peu énervé du nouveau logiciel mais après l’avoir un peu étudie j’avoue que les sensations sont encore plus de détaillé