COM - Next level racing v3

  • Pas spécialement ....

    Ce que je constate dans mon cas :

    Les rétrogradages sont excellents mais l'effet lors du passage des vitesses vers le haut (1-2-3-etc ...) discutable.

    L'effet est comme inversé et pas homogène suivant le n° du rapport.

    Le siège va vers l'avant plutot que vers l'arrière lors du passage de vitesse ....

  • Tu dois pas avoir bien réglé parce que ça me fait pas du tout ça il na va ni vers l’avant ni Vers l arrière c’est juste que l’on sentant passage de vitesse et avec la nouvelle mise à jour j’avais plus aucun problème j’ai un petit passage de vitesse que je ressens dans le fauteuil tu es très naturel va ni vers l’avant ni vers l’arrière il fait juste un effet de passage de vitesse Une sorte de secousse En tout cas moi ça a complètement réglé le problème

  • en tout cas essaye la version bêta et tu verras que je pense que là tout sera revenu comme on le voulait ils ont bien pris en compte le faite que le passage de vitesse n’avait pas du tout qui n’était pas naturel il est vrai qu’il était beaucoup plus naturel en rétrograde et catastrophique quand on faisait le passage de vitesse supérieur maintenant tout est cohérent dans les deux sens

    Ils ont réglé le problème je n’ai vu aucun bug sur la version bêta sauf que ça va pas résolu mon problème avec ma Carte graphique et leur logiciel il plante je suis obligé de jouer en version Safe

  • très intéressant je pense que je vais l'installer pour voir la différence perso je mettais toujours les effets de monté de rapports 2 fois plus bas que les effets de descente de rapports merci en tout cas

  • Normalement c’est pour tout le monde puisqu’en fait il voit une seule plate-forme ou plusieurs il le reconnaît quand tu l’installes il n’y a pas plusieurs logiciels il y en a qu un

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Franckleboss (25 mai 2023 à 00:41).

  • j'ai installer le logiciel avec ton lien effectivement les effets sont plus sympa au passage de rapport mais pas que...

    J'ai l'impression que l'effet de freinage aussi est différent j'ai une meilleure sensation

  • j'ai installer le logiciel avec ton lien effectivement les effets sont plus sympa au passage de rapport mais pas que...

    J'ai l'impression que l'effet de freinage aussi est différent j'ai une meilleure sensation

    Les réglages des autres paramètres restent valables ou faut reprendre tout ou presque ?

  • J'ai installé la V2.129

    Et là, enfin, la gestion problèmatique du passage de vitesse (UP) dans l'onglet SFX est résolu. :)

    La réaction du siège est maintenant cohérente lors du passage de vitesses montantes (plus cet effet de ressenti désinchronisé voir totalement inverse, plus de disparité d'intensité suivant les rapports)

    D'après ce que j'ai pu tester, les meilleurs résultats sont obtenus avec le réglage de base  Gear Change Effect Time à 50ms qui permet d'avoir le bon timing

    Ensuite pour l'intensité de l'effet Up et Down, chacun réglera en fonction de ses envies, dans mon cas l'intensité Down est 3x supérieure au UP

    On a désormais un petit plus d'immersion. :+:

    Par ailleurs j'aimerai qu'ils suppriment un effet qui n'est pas logique et qui n'a pas lieu d'être.

    Quand on accélère et qu'on relache la pédale d'accélèrateur sans freiner, on obtient un ressenti de freinage ce qui n'est pas réaliste (et ça depuis la création de la plateforme).

    J'imagine que ce doit être tout con à rectifier ....

  • Par ailleurs j'aimerai qu'ils suppriment un effet qui n'est pas logique et qui n'a pas lieu d'être.

    Quand on accélère et qu'on relache la pédale d'accélèrateur sans freiner, on obtient un ressenti de freinage ce qui n'est pas réaliste (et ça depuis la création de la plateforme).

    J'imagine que ce doit être tout con à rectifier ....

    Pour moi, si, c'est réaliste car cela correspond au frein moteur qui peut être réglé en vrai selon l'auto et les besoins du pilote. ;)

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par M3RS2 (17 juin 2023 à 12:22).

  • Ce que l'on comprends en te lisant, et que tu aimerai annuler cet effet dans les réglages, c'est un phénomène de frein juste au levé de pied.

    Ça c'est le frein moteur, dû justement à un levé de pied de l'accélérateur. Tu coupes l'alimentation du moteur en levant, voiture sur une zone plane, donc ton moteur ne garde plus son régime qu'il avait avant ton levé de pied, ce qui a pour effet de ralentir la rotation de tes roues. Cet effet est logique dans les mouvements de ton siège.

    Lorsque tu rétrogrades, soit pour ralentir ton auto en descente ou pour la ralentir à l'approche d'un virage pour moins solliciter tes freins, qui augmente ainsi le régime moteur. A ce moment-là, la vitesse du moteur vient en contradiction avec la vitesse de tes roues et ça freine la voiture, mais ce n'est pas juste un levé de pied comme tu l'as expliqué.

    Pour moi, cet effet de frein moteur est impossible à annuler parce qu'en vrai il existe.

    Par contre, est-ce qu'il est possible de régler l'effet de frein moteur séparément, entre un levé de pied et une rétrogradation ?

    Faiblement pour juste un levé de pied et plus fort pour une rétrogradation volontaire ?

    Boitier Core P3 modifié et climatisé par bibi. ASUS ROG Maximus Z790 APEX Encore - DDR5 48GB G.Skill 8400Mhz CL40 - I9 14900K OC - MSI Geforce 4090 Suprim Liquid X OC - Alim ASUS ROG Thor 1200P II - Sound Blaster AE-9 - Ecran Samsung Odyssey Ark 55" 16/9 - Windows 11 Pro. 2x M.2 T700 Gen 5 2To - 2x M.2 T700 Gen 5 1To.

    Volant direct drive Thom Concept. Volant Porsche 919 Hybrid 24h du Mans, boitier interface volant Mmos réalisés par bibi. Simcube 3 Pedals.

    Message modifié 6 fois, dernière modification par M3RS2 (17 juin 2023 à 14:45).

  • Le frein moteur c'est lorsque tu descends les rapports (rétrogradage).

    Le NLRV3 gère plutôt bien ce ressenti et même avant cette dernière version V2.219.

    Avant cette version, c'était le passage des vitesses vers le haut (up), 1,2,3,....7 qui pour moi n'était pas cohérent voire même incohérent , à tel point que j'avais désactivé totalement le ressenti du passage de vitesse up et down.

    Comme je le dis souvent je préfère pas d'effet que des effets foireux. Bref, maintenant c'est résolu, ça fonctionne plutot bien. :)


    Dans une voiture classique et j'imagine aussi sur celles de course quand tu relèves ton pied de l'accélèrateur, oui, bien sûr, la voiture ralentit mais c'est très progressif.

    Sur le NLRV3, cette décélération s'apparente plus à un freinage (ralentissement rapide), ce qui pour moi n'est pas très réaliste.

    Maintenant si tu trouves que c'est comme ça dans la réalité alors c'est parfait .... pour toi. ;)

    Je pense que ça ne doit pas être trop difficile à gérer dans le logiciel mais je me trompe peut-être ....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mister Magoo (17 juin 2023 à 16:19).

  • Chez-moi cet effet de freinage à la décélération je ne le ressent pas, peut-être que c’est présent mais trop bas chez-moi pour vraiment le ressentir, la prochaine fois que je vais en piste je vais porter une attention à ça. ;)

    Ryzen 7 5800X3D, B550 Tomahawk, 32 GB, Tuf Gaming 4090, Fanatec DD2, Heuzinkveld Sim Pedal Pro, Aiolog Shifter, Pimax Crystal.