RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1 (Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - Porsche Cup Asia : Manche 1

Mercredi 26 Septembre 2018, 20:00 – 23:00

444 Moo 15 Buriram Buri Ram 31000, Thaïlande

Participants

26 participants, 0 indécis et 0 ne participent pas

Date de fin: 26 septembre 2018 à 20:00
  • Je me suis régalé en revoyant sur you tube le split 1, bravo à Lachaussette qui attaque sans cesse, dommage pour les pneus super usés à la fin de la deuxième course.

    Habitué à toujours roulé en Merco AMG GT3 ou SLS , j'ai vraiment du mal à suivre avec ce genre de bolide, virage de grand mère, STOP AND GO etc....avis aux amateurs, ne me collé pas dans les virages le temps que je m'y m'habitue, enfin si j'y arrive:oupas:, Ne m'appelé plus Pollux, mais teuf!teuf!:velo2:Bravo à tous c'est super.

  • Après avoir fait illusion sur le leaderboard avec seulement quelques tours, j'ai eu de temps disponible pour préparer cette ouverture du championnat.

    J'appréhende cette soirée avec 2 serveurs bien garnis en simultannée, pourtant ça s'annonce palpitant :sleurp:mais je stresse un peu

    Pour couronner le tout, je me réveille mercredi matin avec un début de cruralgie qui va me pourrir ma journée :bad:

    Q1 : pas encore dans le rythme, je peine à faire de bons temps, et ne pas faire de faute, mais chacun de mes chronos baisse à chaque fois, je partirai P10

    C1 : Surpris d'entendre des voix sur Discord, je cherche mon bouton mute à l'aveugle pour demander le silence … et pendant ce temps les feux s'éteignent :bad:

    Le 1er virage est un faux rapide, ça va faire entonnoir, donc je suis prudent quitte à laisser passer 1 ou 2 voitures si besoin. Devant Alexandre accroche Waaouu, je reste extérieur pour éviter, et passe sans encombre. Ca c'est ce que je pensais jusqu'à visionner mon replay ce soir, et là je me rends compte que j'ai un accrochage avec royalren … j'ai aucun souvenir de l'accrochage, et je me demande comment je ne me suis rendu compte de rien sur l'instant, désolé Renaud :pardon:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Continuant mon chemin, je me retrouve dans les échappements de spit64. Comme le dit Alain, il est difficile à passer, il y a bien des ouvertures, mais ça serait risqué, donc je patiente en attendant la faute. On va grapiller quelques places au gré des fautes des autres. Mais contrairement à cyberkart :hihi: moi je finirai par le passer sur un freinage un peu large.

    Puis je vais me retrouver à 4s devant Spit, et à 4s derrière pitchkousn pendant tout le reste de la course pour finir P7.

    Je lève le casque VR pour regarder quelques trucs, et à force de faire des ALT+TAB je me rends compte que le jeu ne s'affiche plus dans le casque :mur: Ctrl Alt Sup et zou on relance. J'essai de rentrer sur le serveur, mais j'ai un message d'erreur à chaque tentative. Et là, ce que je craignais se produit, le serveur 1 reste bloqué au passage d'essais à qualifs.

    J'arrive à rester calme, je relance, j'essai de prévenir BenjxMotors sur Discord, mais il est parti en pause syndicale :rules: je file prévenir Nismo SimRacing du coup

    Les 5min d'essais permettent de remettre les idées en place, passage en qualifs :prions: ouf ça marche :rame:

    Q2 : seulement 10min, c'est chaud et ça laisse pas la place aux erreurs, mais je vais les enchainer, et sur mon seul tour chrono je réussirai une P8 :rame:

    C2 : départ sans encombre, chacun garde sa place devant, je suis derrière mon coep Kimoen donc prudent. Mais pas assez, je me fais surprendre sur le repère de freinage en bout de ligne droite, petit coup de volant pour éviter Kimo, les roues bloquent, et …..

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Je ne contrôle plus la voiture, et j'emmène ce pauvre pascal45 avec moi, tout en prenant soin de mettre une pichenette sur le museau de D.Laurent au passage. Vraiment vraiment vraiment désolé.

    Tout chiasseux de ce qui vient de se passer, j'essai de me reconcentrer, 45min ça laisse le temps de remonter des places. Je parviendrai à remonter aux portes du top 10, jusqu'au contact involontaire de royalren qui m'envoie faire la toupie et embrasser le rail. P18 :boude:

    Je remets le bleu de chauffe malgré tout et recollerai ChRiS1021 sur les 2 derniers tours pour un finish au millimètre :yes: et je lui chipe la P14 pour 6 millièmes :timide:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    On l'avait dit lors de la soirée test, cette voiture est un peu capricieuse, et elle demande pas mal d'entrainement pour limiter les erreurs en piste.

    J'espère que ceux qui ont été déçu de leur soirée ne baisseront pas les bras trop vite.

    Je remercie encore une fois Nismo SimRacing et BenjxMotors pour leur superbe prestation, de couvrir les 2 serveurs :merci:

    Bravo aux podiums

    Pour ma part, la douleur étant toujours là, je vais me tenir éloigné du baquet quelques jours, le temps que mon dos se remette en place.

  • Pour ma part, la douleur étant toujours là, je vais me tenir éloigné du baquet quelques jours, le temps que mon dos se remette en place.

    Courage, pour en avoir subi plus d'un, je ne peux que compatir à ta douleur :(

    signature

    Membre racingfr depuis le 3-05-06

    462.png

  • C1 : Surpris d'entendre des voix sur Discord, je cherche mon bouton mute à l'aveugle pour demander le silence … et pendant ce temps les feux s'éteignent

    Euh ... je plaide coupable sur ce coup là. J'avais fait des essais de départ, et à chaque fois je me plantais. Je faisais patiner les roues, je me loupais, je partais pas forcément droit. Du coup j'ai voulu prévenir le pilote directement derrière moi juste avant le départ, saxemichel je crois de mémoire, pour qu'il ne me rentre pas dedans à cause de moi.

    axxis278 je te présente donc toutes mes excuses si je t'ai fait rater ton départ. J'le f'rai plus m'sieur, promis. J'espérais ne gêner personne en le disant vite avant les feux ....

    Pour ma part, la douleur étant toujours là, je vais me tenir éloigné du baquet quelques jours, le temps que mon dos se remette en place.

    Pas cool le dos ... je compatis pour avoir aussi régulièrement des soucis de ce côté. Je te souhaite de te remettre rapidement.

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • A me concentrer sur ce que tu disais, j'ai bien failli manquer mon départ aussi, heureusement qu'Olivier a annoncé que les feux s'allumaient sinon je restais scotché sur la grille :hihihi:

    Je présente donc mes excuses à tout le monde. Je me rend compte maintenant que ça a pu être gênant dans ce moment d'intense concentration d'avant départ.

    Je mérite :stupid:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Super compte rendu de course Alain. Comme d'habitude.

    Et oui, je m' ennuyais un peu derrière toi en C1 et j' ai voulu me faire un petit plaisir en martyrisant cette porsche. Ça décolle bien mais je n' ai pas osé allez au bout du délire et finir sur le toit. J' ai donc reposé délicatement la bête sur le tarmac.

  • moi

    Je t'ai fichu un sale coup de portière sur la ligne d'arrivée en fin de premier tour de la seconde course alors que j'étais en train de te dépasser. Impossible de savoir ce que me disait Crewchief qui l'ouvrait tous les quarts de seconde parce qu'on était nombreux à être proches les uns des autres : tu t'es déporté sur la droite, j'ai donné un coup de volant pour t'éviter mais comme j'ai été brusque la bagnole a corrigé dans l'autre sens. J'ai vu que tu repartais vers le gazon puis que tu revenais sur la piste sans y laisser de place, j'ai continué ma route. Désolé de ne pas avoir pu t'éviter complètement, en tout cas.

  • Petit résumé de ma soirée.

    de retour de Paris, avec évidemment embouteillages / travaux / ..., je me vois arriver trop tard pour la première qualif. 21.05 à la maison et je vois en me connectant que c'est juste la fin des essais. Cool, je serai des vôtres pour les deux courses.

    Q1 : je fais le 18e temps, que j'aurais pu améliorer si j'avais embarqué 1L d'essence de plus (le moteur coupe dans le dernier virage alors que j'avais gagné quelques dixièmes, rageant).

    C1 : départ normal, ça tamponne devant moi au premier virage, voiture en travers, je ralentis pour passer à côté, pas mon suiveur qui m'envoie en toupie dans l'herbe. Résultat, dernier. Sur une course de 25 minutes, ça va donner un boulot sympa. Au final, je remonte sur mes prédécesseurs, tente une attaque un peu osée à l'épingle, ça passe... jusqu'à ce que j'apperçois qu'il y avait une seconde voiture devant qui apparait comme par enchantement, je le sors (et moi avec). Je l'attends, mais il abandonne. Comble de malchance, c'est mon coéquipier :jecpa:. Je repars, remonte sur MaitreQueue (je ne connais pas ton pseudo sur le forum, désolé) et on va se tourner autour pendant plus de la moitié de la course. Je finis P18.

    Q2 : je fais P10 :dingue:. Maman, j'ai peur, ça ne m'étais jamais arrivé, je stresse pour le départ

    C2 : je stresse et perd 1 place, rapidement récupérée grâce à axxis278. 3 tours plus tard, mon nom est enfin cité sur le live, avec un commentaire sur ma superbe technique
    video

    du coup, dernier, je vais avoir pleins de tours tranquille pour me concentrer (">), ce qui fait que je remonte sur StefB , tout en accroissant mon avance sur axxis278 qui avait voulu revoir ce qui se passait derrière. Super content de moi, bon rythme, pas de fautes, jusqu'à ce que je remonte et passe StefB , on s'échange les places plusieurs fois, la dernière fois, je le percute en sautant sur un vibreur (désolé), je l'attend, mais nous repartons avant derniers. Pour finir, les pneus morts, je fais une belle sortie tout seul en TAQ pour laisser passer le dernier et récupérer la place qui m'est due.

    Très content de ma soirée, éprouvante, je sais qu'il faut que je travaille le mental (quand je suis tout seul, ça va, dès que je double quelqu'un, je ne fais que regarder dans les rétros pour vérifier qu'il n'y ai pas une attaque 'suicide' et du coup, je perds du temps, voire je me sors).


    Merci à l'organisation ( Lachaussette et axxis278) ainsi qu'aux commentateurs, aux adversaires et à mes co-équipiers.

    Questions : pour le rating, est-ce que les résultats des deux courses sont réunis ou est-ce que le rating est basé sur chaque split ? dans le second cas, je marque plus de points au championnat, mais mon rating diminue du fait de ma dernière place du split 1.

    501.png

  • MaitreQueue, désolé, je n'avais pas vu que l'on s'était percuté (voir vidéo), sinon je t'aurais attendu.

    Sinon, ci-dessous mes incidents de course

    C1, T1 : je me fais percuter par Mickael Forestier qui ne m'attend pas, ça ne change pas la fin du monde.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C1 : je sors Yvan Nada (désolé coéquipier)

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C1 : je touche MaitreQueue sans m'en rendre compte, j'ai cru à un coup de survirage tout seul de sa part. Désolé

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    C2 : je touche StefB

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Et deux coups de chaud en C2

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    501.png

  • merci fabiosdi . félicitations pour ton double T10. Traitre, tu ne fais plus parti des SAP... :B

    Ah non! Je suis encore vierge de tout podium, et de victoire :B.

    Les top 5 et 10, ça compte pour du beurre.

    Par contre un meilleur tour en course...si on les comptais, je serais effectivement avec un palmarès :euh2:

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .