RaceRoom - Open Mercedes-AMG C-Klasse DTM 1995 @ Sachsenring GP (Dimanche 26 Août 2018, 20:30 - 22:30)

Date

RaceRoom - Open Mercedes-AMG C-Klasse DTM 1995 @ Sachsenring GP

Dimanche 26 Août 2018, 20:30 – 22:30

Participants

2 participants, 0 indécis et 2 ne participent pas

Date de fin: 26 août 2018 à 20:30
    • Official Post

    Suite au déménagement et mon aller-retour en Bretagne, mes allergies aux poils de chats, à la poussière etc malgré mon traitement quotidien... Je me suis occasionné une bonne sinusite et au bout de deux tours, j'arrive plus à respirer correctement derrière le volant sans chercher à reprendre mon souffle donc je vais en rester là, je ne suis simplement pas en état.

    J'adore le tracé, la caisse à l'air sympa mais je n'ai pas la préparation suffisante non plus, même sur un combo connu je n'aurai pas tenu les 25 minutes de toute façon donc amusez-vous bien, dommage on était déjà pas des masses :coucou:

  • Je n'ai pas pris le temps de lancer Discord, je suis arrivé un peu en panique :hihihi:

    Pour la course 2, je dois des explications :B

    Tout d'abord je ne suis pas du tout fâché et les 5-10 dernières minutes étaient plutôt sympa :)

    Alors je résume : je ne suis pas fan de ce genre de course ou l'on s'attend les uns les autres, mais par culpabilité j'ai du le faire aussi.

    J'ai freiné bien trop tôt et Chris a du faire la pelleteuse bien malgré lui :timide:

    Après j'ai voulu vous laisser entre vous (Chris, Kimo et Xavier) parceque vous étiez plus rapides, mais a chaque fois Chris ralentissait :hihihi:

    Ça a fini un peu en cirque et dans le dernier tour j'ai préféré attendre dans le gazon plutôt que de voler le résultat.

    Pour la course 1, une belle course, je pensais que le set était bloqué comme ces derniers jours, du coup je n'avait rien préparé.

    Mais ça s'est plutôt bien passé avec une bagarre sympa avec Rick Block pour le podium :+:

  • Course 1 : Avec toutes ces vieilles Mercos la grille ressemble à un convoi de manouches qui auraient oublié leurs caravanes:B

    Je fais un bon départ et me retrouve P3 je crois avec Ter Arvern qui me fait les freins magnifiquement au 1er virage après 2 ou 3 tours. J'essaie de le suivre et de m'accrocher et même si je parviens à rester à vue je ne suis jamais en mesure de tenter quoique ce soit. Je garde l'espoir en me disant que je pourrai peut-être le passer sur un malentendu mais non...
    Je finis P' et très content de ma régularité. PAs de faute avec cette voiture sur ce circuit et un pédalier que je découvre. Pas peu fier.

    Course 2 . Là la grille ressemble plus à une manif de taxis, Mercos oblige :B. et en plus elle est inversée ce que je n'aime pas du tout.
    Encore un bon départ et à m'ment donné je me retrouve en tête, si, si. Bon çà dure pas, Antonius me refait la même qu'à la couse précédente et Chris s me passe peu après mais je m'accroche à ce petit groupe.

    seulement Kimoen me rattrape rapidement, me fait l'intérieur au 1er virage, je le décroise et essaie de le prendre sur l'intérieur de la fin de la descente. Il ne cède pas, me serre légèrement et la différence de niveau fait le reste, me voilà dans l'herbe. C'est exactement pour cela que je n'aime pas les grilles inversées.

    Ensuite je n'ai pas trop compris pourquoi je faisait l'élastique avec le groupe de devant. Si vous vous attendiez, franchement c'est pas top pour ceux de derrière.

    Et au dernier tour je n'ai pas trop compris pourquoi vous étiez arrêté sur les cotés. Je finis P3 avec l'impression d'avoir volé ce podium .

  • J'ai pris cette voiture que récemment, c'était donc un peu risqué de ma part: elle est sympa mais elle ne pardonne pas quand ça décroche!

    Course 1: Départ 8ème, je tente de passer T.man en entrée de virage mais il est

    plus rapide en sortie, petit contact (désolé!) et je me range sagement derrière lui,

    mais finalement il part à la faute 2 virages plus loin.

    Quelques échanges de positions sur quelques tours avec J.Foxy, puis sa voiture part

    en spin; je le passe, et finis 6ème.

    Course 2: Départ grille inversée donc je pars 3ème, et le début va s'avérer

    plus mouvementé: je vois la voiture de T.man partir en vrille, je l'évite comme je peux, puis poursuis derrière les 3 1ères voitures avec Chris sur mes talons qui ne mettra pas longtemps à me passer, puis c'est Kimoen qui part à l'attaque, je bataille le temps d'un tour avant de m'incliner. je me maintiens en 6ème place jusqu'a mi-course, où je part à la faute tout seul dans mon coin... déconcentré, je laisse passer Rick Block puis les voitures suivantes et finis dernier après Speedy25 .

    Merci à Lachaussette pour l'orga, et bonne récupération:doc:

    520.pngkDcZueC.jpeg

  • Quel dommage que pas plus de monde n'ait pu/voulu participer, le combo était vraiment génial ! Comme on se le disait avec Chris, si S3 décide un jour de compléter la catégorie, ça donnerait quelque chose de top !

    Sinon, la C1 était pas 100ème (:hola:), et la soirée s'est déroulée sans incidents techniques ! :yes: Est ce que j'ai trouvé la solution de mon problème ou était-ce du à ma faible affluence du soir, l'avenir le dira...

    C1: pas grand chose à dire, je parviens à rester devant au départ, s'en suivra une course solitaire jusqu'à la fin ou presque, une faute de déconcentration permettra à Chris de recoller sur la fin.

    C2: plusieurs choses à dire :)

    Rick Block : ton dé-croisement était tellement bien fait que je ne l'avais pas vu arriver ! J'ai été surpris quand CrewChief m'a annoncé ta présence à l'intérieur, et c'est la que j'ai cru te serrer. Dans la descente et le virage à gauche, en effet je ne cède pas car je suis à l'intérieur (ça c'est sur) et car j'ai l'impression pendant la course (peut être trompeuse, je n'ai pas vu le replay) que je suis devant. Arrivé en bas, je sais que tu es la et j'essaye de te laisser la place nécessaire. Il semblerait que ça n'était pas assez car tu dis que je t'ai tassé, donc toutes mes excuses, ce n'était évidemment pas voulu :pardon: Je t'ai vu partir en TAQ dans le rétro, mais je ne pensais pas être responsable sur le coup.

    Ensuite une bonne arsouille sur plusieurs tours derrière Chris et Ter Arvern. J'ai attendu parce que j'avais vu Ter Arvern attendre Chris alors que j'avais l'impression que notre tonton flingueur s'y était mis tout seul. Et aussi parce que je m'amusais bien et que ça faisait bien longtemps que ça ne m'était pas arrivé. En tout cas, il ne faut pas le prendre pour un manque de respect pour les pilotes derrière :timide:

    Merci et bravo à tous, merci Lachaussette pour l'orga, un bon grog pour faire passer tout ça et ça repart ;) :biere2:

    441.png40768706651_bd5d541135_o.jpg


  • Rick Block : ton dé-croisement était tellement bien fait que je ne l'avais pas vu arriver ! J'ai été surpris quand CrewChief m'a annoncé ta présence à l'intérieur, et c'est la que j'ai cru te serrer. Dans la descente et le virage à gauche, en effet je ne cède pas car je suis à l'intérieur (ça c'est sur) et car j'ai l'impression pendant la course (peut être trompeuse, je n'ai pas vu le replay) que je suis devant. Arrivé en bas, je sais que tu es la et j'essaye de te laisser la place nécessaire. Il semblerait que ça n'était pas assez car tu dis que je t'ai tassé, donc toutes mes excuses, ce n'était évidemment pas voulu :pardon: Je t'ai vu partir en TAQ dans le rétro, mais je ne pensais pas être responsable sur le coup.

    Je me suis mal exprimé et je n'aurai pas du utiliser le terme tasser. Il n'y avait pas de mauvaise volonté de ta part et si je me suis mis en vrac c'est par manque de maitrise. Tu n'es en rien responsable.
    L'erreur c'est moi qui la fait par excès d'orgueil. Je sais que tu es plus rapide et que de toute façon tu m'aurais passé. J'aurai mieux fait de me contenter de te suivre le plus longtemps possible. Cela m’aurait fait remonter sur les autres et cela aurait été plus instructif pour moi.
    Mais bon, j'étais assez fier de ma manoeuvre et j'ai voulu faire comme les grands.....Raté

    Et oui, ce combo était excellent. J'adore cette caisse et j'ai appris à apprécier ce circuit grace à la compet en Cayman et à la vidéo de Kimo.

    Une nouvelle fois merci aux orgas.

  • si S3 décide un jour de compléter la catégorie, ça donnerait quelque chose de top !

    Juste en ajouter une autre, du genre une qui commence par un C et qui fini par un A, au hasard une pilotée par un certain Kéké Rosberg ou Manuel Reuters :B

    Et cela ferais de cette catégorie ma préférée du jeu :yes:

  • Allez un peu d'image pour illustrer la deuxieme partie de la course 2, j'étais là sans être là, j'aime pas trop cet auto...

    J'en ai profité pour jouer avec le mode spectateur.

    Voici les images : (on entend des voix, si ça vous dérange, je peux supprimer la vidéo)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    521.png