INFO - PB branchements PC/ecran pour dépasser le 60hz.

  • Bonsoir,

    j'ai changé de PC récemment mais j 'ai gardé mon écran 3D.

    Or mon nouveau pc a des sorties vidéo hdmi et displayport et mon ecran DVI, VGA et HDMI.

    Je suis donc coincé à 60hz avec le HDMI.

    J'ai donc acheté un câble displayport vers dvi pensant retrouver les 120hz (ou 144 je ne sais plus) de l'écran et avoir à nouveau la 3D.
    Hélas cela ne fonctionne pas, je reste bloqué à 60hz.

    Ai-je loupé un truc ou ce câble ne permet-il pas de dépasser les 60hz ?

    Merci d'avance pour vos réponses :+:

  • Ce n'est pas le HDMI qui te limite à 60 Hz, je suis en HDMI en 2560 x 1440 @144Hz.

    Paramètres d'affichages => Paramètres d'affichages avancés => Propriétés de la carte pour l'affichage

    Dans la nouvelle fenêtre tu cliques sur l'onglet "Ecran" et là tu peux choisir la fréquence.

    371.png

  • pour moi pareil depuis changement carte video display port/ dvi,ecran ilayama 27" 120htz ,j ai jamais pu avoir 120htz ,avec ta manip dans le menu deroulant je n ai que 60htz, encore une enigme que je n ai jamais pu resoudre:voispas:

    424.png

  • Ok, dans les options de ton moniteur, il peut y avoir une case à activer, en revanche je ne vais pas pouvoir te/vous orienter aussi précisément puisque je ne possède probablement pas le même écran que les votres.

    Sur le mien il a fallut que j'entre effectivement dans l'OSD et que j'aille activer l'option 144 Hz.

    371.png

  • Merci Gimli de tes réponses.

    J'ai beau chercher je n'ai rien trouvé. Si je veux du 120hz je dois passer à une résolution d'écran moindre.

    Tant pis, une raison de plus pour économiser et penser à la VR ;)

  • @ tolus les deux : En cherchant sur le net il semble la seul option pour utiliser vos moniteurs en 120 Hz c'est d'utiliser un câble DVI Dual Link.

    Est-ce que c'est bien ce type de câble que vous utilisez ?

    (Apparemment tous les écrans ne sont pas compatibles avec les hautes fréquences de rafraichissement en HDMI comme le mien, désolé.)

    371.png

  • Ben tout le problème est là.

    Mon pc a des sorties HDMI et displayport.

    D'où mon câble displayport vers DVI mais cela ne permet pas visiblement d'aller au delà de 60hz.

    Dual link oblige donc. Merci ;)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par krissangel (19 septembre 2018 à 18:08).

  • Je me pose une question (je suis nul en technique) :

    Est-ce que si je prends un câble HDMI high speed qui est sensé supporter le 120hz ça pourrait fonctionner ou l'entrée HDMI de l'écran est limité à 60 ?

    Sur le test de "lesnumériques" je ne vois pas que le hdmi ne permet pas le 120hz, mais bon...

  • juste au cas où ....je dis peut-être une grosse connerie ...

    pour moi, sur Pcars 2, je bloque à 60hz si j'active la synchronisation verticale je crois (je vérifierai si nécessaire le paramètre ce soir, dis le moi s'il le faut). dès que je la désactive je dépasse ces 60hz.

    A voir si ça aide :?:B

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • Est-ce que si je prends un câble HDMI high speed qui est sensé supporter le 120hz ça pourrait fonctionner ou l'entrée HDMI de l'écran est limité à 60 ?

    SI l'entrée HDMI du moniteur n'est pas compatible avec les dernières normes alors l'emploi d'un câble compatible n'est pas suffisant.

    D'après cet article, sur ton moniteur, seule l'entrée DVI-D est compatible.

    Je suis en display port/DVI Dual Link. et sur osd je suis en 60htz je viens de regarder????????

    A tout hasard il faut vérifier que toute la chaîne est bonne :

    • Quelle carte graphique
    • Est-ce que le convertisseur DisplayPort/DVI est capable de tenir la bande-passante
    • Est-ce que le câble est bien un dual-link
    • L'écran a-t-il l'option 120 ou 144 Hz activé
    • Sur certains écran il est possible de changer la norme du connecteur d'entrée dans l'OSD, vérifier qu'il s'agit de la bonne qui est sélectionnée

    371.png

  • Stribond : Non, ça ne va pas aider :B , en fait si son écran est bien configuré en 120Hz et qu'il active le VSync, lui sera bien en 120i/s (pour peu que la carte graphique suive), tu es en 60i/s avec le Vsync chez toi parce que ton écran est en 60Hz ;) . Et si tu désactives le Vsync et que tu as plus de 60i/s, tu te retrouves avec plus d'images que ton écran ne peut en afficher, ce qui peut occasionner du tearing (images déchirée en 2 parties car la nouvelle image n'a pas le temps de s'afficher entièrement quand la suivante arrive), et une sensation de fluidité pas régulière. Généralement c'est mieux d'avoir la VSync activée, mais on peut avoir un très léger retard entre le vrai volant et le volant affiché à l'écran, donc c'est un choix entre fluidité mais léger retard pour la Vsync, et une image plus immédiate mais peut-être moins fluide et déchirée sans la Vsync.

    Mais bref, ça n'est pas la solution à son problème :) ...

  • j'aurai essayé .... :B

    Merci en tout cas Tortue G de m'avoir éclairé , j'aurai appris quelque chose aujourd'hui, et désolé Maverick de n'avoir pas été plus utile que ça ... :shy2:

    Samuel - En apprentissage permanent

    518.png

    ______________________________________________________________________________________

    Logitech G29 + Levier de vitesse Logitech Driving Force Shifter

    Boitier Full Tower Corsair 750D AirFlow Edition, Alimentation Zalman ZM850-GVM, CM Asus Z97K, CPU i7-4790k @ 4.00 GHz, RAM 16 Go, CG MSI Gaming TFV490 - NVidia GeForce GTX 980, écran Samsung 23" SyncMaster BX2331

    Mon installation

  • bizarre que tu as le surround, tu as plusieurs moniteurs ?

    La résolution max de ce moniteur est 1920 x 1080

    Après en cliquant sur personnaliser tu peut créer tes propres résolutions, attention quand même aux fréquences, le 120Hz est ok pour le Prolite G2773HS

    Lost somewhere in the deep sea.