rF2 - c'est loooonnnnng à lancer une course !

  • Salut Gimli Oakenshield !

    Bien sûr, tu as raison... et j'ai bien compris ce que dit Tagada83. Mais je n'ai pas de disque anémique, même si ce n'est pas un ssd sur lequel le jeu se trouve. Je posais la question pour savoir si les dernières versions avaient amélioré ce point-là ou pas... je n'avais pas encore testé la version depuis un moment... donc ma question était pour comparer mes temps de chargement avec ceux des autres...

    En le lançant hier, je constate que c'est pareil, donc pas d'amélioration de ce côté-là avec la dernière version du jeu.

    Je veux bien du coup savoir s'il y a une option ou un truc à cocher quelque part pour améliorer ça. J'ai bien compris aussi qu'en passant par le ssd ça améliorerait les choses, mais je n'ai pas la place pour le mettre dessus.

    Je constate un truc, c'est que lorsque je lance le jeu, la première fois ça met du temps à charger la piste et la voiture, ensuite dans la même session ça va plus vite si je sors et revient dessus, mais si je sors du jeu, ça remet le même temps que la première fois. Donc peut-être que le calcul des shaders se fait et est stocké quelque part et qu'il y a un truc qui ne fonctionne pas bien chez moi, mais je n'arrive pas à trouver quoi.

    Je ne télécharge rien de spécial sur le workshop, ça les propose tout seul et ça les télécharge tout seul... quand je lance le jeu. Mais ce temps de chargement n'a rien à voir avec celui du jeu...

    Voilà, donc on va essayer d'être constructifs et au pire, je me contenterai de mes temps de chargement et puis c'est tout, et j'irai du coup sûrement jouer à d'autres simus ;) c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je l'avais mis de côté depuis un moment...

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Donc c'est seul suggedtion que je peux faire en rapport avec ce qu'on a dit :

    SSD pour l'installation, pas trop d'IA en particulier multiclass, 1er chargement au préalable, pas de changement graphiques en particulier ombres.

  • okey ;) merci à tous.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • C était de bonnes machines mais il fallait connaître l interpréteur de commandes ou le basic ...

    c est pas l homme qui prend la mer ... c est la mer qui prend l homme nanana :yes:

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Prost (28 septembre 2018 à 20:32).

  • J'ai pensé à ce topic tout à l'heure: un peu plus de deux minutes pour le premier lancement de sebring avec 9 IA et 1 minute 20 par la suite. D'ailleurs en pleine journée ensoleillée ça ramait un peu il a fallu que je revoie les détails à la baisse.

    i7 2600k@4.4Ghz/16Go/GTX970 overclockée/SSD.

    "Plus c'est long plus c'est bon" qu'ils disaient, et bien je pense que les chargements du nurburgring seront très bons quand le circuit sera sorti :eclipse:

  • ok, merci johnclaude, ça confirme que c'est vraiment commun d'attendre le chargement sur ce jeu. Tu as presque la même config que moi, donc il faut faire avec en gros.

    C'est surtout sur les parties online que je me dis qu'il faut vraiment être patient avant d'arriver en piste, je trouve que ça sanctionne pas mal le jeu... mais je n'ai encore jamais tenté le multi sur rf2.

    Rédacteur Live-Sim

    Je roule sur AC, ACC, rF 2, AMS 2, R3E, Dirt Rally 2, F1 2022, GT Legends, Project Cars 1&2 et maintenant iRacing pour 2 ans en promo. J'ai aussi une Xbox One X (G920) et une PS4 Pro (mais pas de volant)

    Je roule sur un seul écran, 49 pouces Samsung G9, avec un csl 2.5, pédalier V3 kit performance, frein à main Fanatec, shifter du g25, roues Porsche GT3 Cup Podium, McLaren v2 et WRC, trackIR, HP VR mixed reality... ForceFeel realteus ... . windows 10, i5 6500, 48go, 1070

  • Effectivement !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.