COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Dans les 350-400 je dirais ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Donc, entre 525$-600$ CAD. Maintenant je vais aller voir combien mes 2 autres roues peuvent valoir...

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Voila, j'ai enfin découvert le volant avec la roue 599XX, ça change beaucoup du G25 et la conduite est beaucoup plus naturelle :)

    J'ai actuellement testé sous rF2 avec Sebring en F488 GT3. C'est un régal.

    Il y a quelque chose que je n'arrive pas à éliminer, c'est une espèce de force parasite en ligne droite, comme si ça travaillait alors que je reste en ligne droite, vous savez comment régler cela? J'ai suivi exactement les valeurs données ici, j'ai même baissé le Car-Specific FFB Multi à 50%: rF2 - [TUTORIEL] Configurer son FFB Thrustmaster

  • Bonjour à tous,

    Je vais bientôt recevoir mon TS-PC et je cherche quelqu'un pour me donner de bons réglages sur le soft de Thrustmaster ainsi que sur iRacing pour le réglage du FFB.

    Je viens d'un T150 que j'ai depuis 1 an et j'espère ne pas être déçu par ce TS :B

    Merci d'avance.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • pour ceux qui ont un TSPC racer et qui n'ont pas encore installé le dernier driver TTRS_4

    il y a une option boost maintenant dans le réglage des forces qui durcie vraiment le volant, entre autre, je trouve

    pour ceux qui aiment...

    w11 64, ryzen 5800x ,MSI MPG X570 gaming edge wifi, 32GO,RTX 3070 TI, Thrustmaster T818, TH8A Sifter, TSS Hanbrake sparco mod, ecran tv 55 100htz, châssis bricolé .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par clomayFR (12 février 2022 à 20:39).

  • J'ai bien reçu mon TS-PC.

    Après quelques heures de roulage sur iRacing, je trouve des réglages qui me correspondent bien (par contre le mode boost je ne le conseille pas du tout, je le trouve juste inutile, tu reçois plein d'info dans le volant qui te pollue j'ai l'impression).

    C'est quand même un autre monde par rapport à mon T150 même s'il m'a bien servi pendant cette 1ère année de découverte du SimRacing :)

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Belphegor (18 février 2022 à 14:45).

  • Pour les possesseurs du TS, pouvez vous me dire si vous aussi vous avez le ventilateur qui se mets en route dès que l'on branche la base ?

    Le ventilateur à l'arrière de la base fait un bruit relativement aigu quand il se met en route, est-ce normal ?

    Après en jeu, il se met en route assez peu finalement (je suis à 75% de la force max dans le soft je crois).

    Merci.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

    • Official Post

    Oui le ventilateur se met en route dès que le volant tourne. Comme à l'allumage il fait son calibrage le ventilo s'allume.

    En jeu il doit toujours être allumé puisque tu tournes tout le temps le volant... à moins qu'il y ait eu une MAJ du firmware qui change ça et que je m'en sois pas rendu compte avec le casque.

    Sinon oui le ventilo est bruyant, plus que mon PC, mais chez moi c'est pas aigu, c'est un bruit de soufflerie.

    Si tu trouves le bruit anormal, n'hésites pas à en faire une vidéo YouTube pour la montrer au support TM, ils te diront ce qu'ils en pensent.

  • Moi ça fait le même bruit qu’un petit ventilos de PC qui tourne très très vite (genre un 50mm qui tourne à 2000tr/min).

    Je vais faire une vidéo pour être sûr.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • J'ai vendu mon TS-PC, mais dans mes souvenirs ; je n'avais aucun son !

    Le seul temps ou je pouvais "entendre" le ventilo, c'est quand j'avais fini de jouer avec le volant.

    Mais le son n'était pas dérangeant du tout.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

    • Official Post

    Moi ça fait le même bruit qu’un petit ventilos de PC qui tourne très très vite (genre un 50mm qui tourne à 2000tr/min).

    Je vais faire une vidéo pour être sûr.

    Ha au fait, pense à faire une MAJ du firmware si pas déjà fait, ça peut modifier le comportement du ventilo.

    Note : c'est pas la même chose que mettre à jour le pilote, il y a un outil pour ça (installé avec le pilote je crois).

  • Le firmware est à jour.

    J'ai fais une vidéo au support TM pour voir, je vais bien voir leur réponse.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Le ventilo on l'entend un peu sur le TS-PC mais pas très fort normalement, rien à voir avec un T500 RS ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D

  • Oui bien sur, je ne l'entend plus non plus avec le casque (même sans son dedans).

    Juste que je trouve le son assez aigu.

    SimXpro X80 Black - Moza R9 + Innato GT3 2022 Red - HE Sprint 2 Pédales /// i7 10700k @5,1GHz - MSI 4070Ti Gaming X Trio - RAM 32Go ddr4 - Samsung C49RG90

  • Ça m'a pas choqué, mes T500 RS et T300 étaient plus bruyants de mémoire, mais j'ai toujours un casque et c'est sûr que c'est plus bruyant que mon Simucube actuel ;)

    334.png

    Simucube 2 Pro - Heusinkveld HE Sprint - Shifter Fanatec SQ V1.5 - Frein à main TSS - HP Reverb G2 - Cockpit JCL V2 black - Nvidia 3090 MSI Surprim X - Ryzen 7 5800X3D