COM - Thrustmaster TS-PC Racer

  • Je l'avais déjà écris quelque part :hihihi:

    J'avais acheté ce Sparco uniquement pour le button-plate, car je préfère mettre une vraie roue dessus.

    Donc le button-plate ben il est très bien car il est bien plus grand que celui du volant d'origine, du coup tu peux mettre la roue que tu veux sans problème.

    Les boutons sont assez durs ce qui rend bien. Les palettes sont grandes et font le taf, jamais eu de soucis avec.

    La roue, je ne l'ai utilisé qu'une fois, c'est un grand cerceau de 33cm bien rond en suédé. Elle est assez épaisse et ça j'ai bien aimé.

    Par contre, ce "répliqua" ne respecte pas l'entraxe standard des trous de 70 mm et ça c'est fort dommage.

  • :merci: je crois que c'est le même button plate que celui du TS-PW, avec les palettes réglables.

    j'hésite surtout car j'ai entendu dire que le petit joystick n'est pas aussi pratique que la croix directionnelle qu'il est sensé remplacer, j'espère que c'est seulement une question d'habitude :euh2:?

    400.png

  • Reçu et relooké, je mettrais des photos plus tard dans un autre topic :)

    C'est un tout petit volant, 28cm je crois, je suis plutôt habitué aux grandes roues !

    Mais après quelques tours j'ai de bonnes sensations, c'est sympatoche. Je pense que je vais l'utiliser essentiellement pour les monos et certaines GT3.

    Dommage qu'il est en suédé et non cuir comme mes autres roues. Je n'ai pas réussi a mettre le ruban a vélo, j'ai pris un truc trop discount je crois (moche, trop épais et pas adhésif) :hihihi:

  • J'aime bien cette roue moi aussi, pour les mêmes utilisations.

    J'aillais commander ça sur eBay --> https://www.ebay.ca/itm/122239102789?var=422591158873

    Est-ce que tu crois que ça sera bon ?

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Oui c'est 100% coton. Et puisque l'utilisation est de tenir un guidon (ce qui se rapproche de tenir un volant) je me disais que ceux qui font du bicycle, par une belle journée ensoleillée où la température atteint 25 - 30° C, :velo2:ils doivent transpirer beaucoup plus que moi dans mon sous-sol bien au frais ! ;)

    De plus, je me suis commandé de petit gants Alpinestars Stratus.

    Alpinestars-Stratus-Glove_7M_5131-1080.jpg

    Bref, je crois que ça pourra faire l'affaire. Je vais tester tout ça et je vous dirai ce que ça donne...


    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit

  • Bonjour à tous,

    Alors voilà, je suis l'heureux possesseur d'un combo : volant G27 + shifter G27 + pédalier Fanatec CSL Elite LC et je souhaiterai upgrader mon instal en remplaçant volant et shifter :oui:

    J'étudie actuellement 3 options, qui me semble assez proche, que se soit au niveau financier que qualitatif (je met les prix fabricant;)) :

    • Choix 1 : TS-PC Racer + TH8A = 729,98 €
    • Choix 2 : Pack CSL Elite Formula Wheel + Clubsport shifter = 809,85 €
    • Choix 3 : CSL Elite base PS4 + Wheel Mclaren GT3 + Clubsport shifter = 839,85 €

    A l'évidence, je partais tout d'abord sur une solution 100% Fanatec, histoire d'avoir un pack complet avec mon pédalier. Cependant, l'idée de débourser plus de 800€ pour du "loisir" et aussi la crainte de la réputation Fanatec (bien que je n'ai pour l'instant connu aucun souci avec mon pédalier :prions:), m'ont amené à regarder du côté du TS-PC... ma seule interrogation venant, du coup, de la qualité du shifter :jecpa:

    Si vous pouviez m'aider à y voir plus clair :merci:

    319.png

    • Official Post

    la crainte de la réputation Fanatec

    C'est pas un bon argument ça. ;) J'ai un TS-PC, le premier a eu des problèmes au bout d'un an, j'en ai eu un neuf en échange et dès la sortie de la boîte il a un défaut de calibrage de presque 2°. Je le renverrai peut-être un jour pour un autre échange, mais je crains un autre problème, alors la réputation Fanatec perso je serais prêt à l'essayer ! :B Sinon à l'utilisation c'est un très bon volant.

    C'est juste que je ne ferais pas rentrer les réputations/rumeurs comme un argument dans le choix du volant, les deux entreprises se valent à mon humble avis.

  • je choisirais Fanatec mème si c'est un peu plus cher.

    D'apres les retours leur fiabilite et leur SAV tatillon et lent semblent s'ameliorer.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

    • Official Post

    pour t'aiguiller entre les 2 shifter, j'ai pu essayer le Th8 que m'a gentiment prêté norbertx pour me dépanner de mon fanatec capricieux (c'est un v1 qui a connu pas mal de soucis, il y en a eu beaucoup moins sur le v1.5).

    Le guidage est tout de même meilleur sur le Fana, la commutation H / Seq est un gros plus quand on bascule régulièrement d'un mode a l'autre (il faut démonter en partie le TH pour la même commutation), et le serrage de résistance est bien plus important que sur le TH. Enfin la fixation est plus robuste. Par contre si tu as toujours l'Apiga, je m'étais gourré sur l'impression de la grille de perçage et tu ne pourras le fixer qu'avec 2 vis et très légèrement en biais, mais ça ne choque pas.

    Maintenant, le prix reste a prendre en compte, il y a quand même une différence pas négligeable. Et au pire, je crois que norbertx ne se sert plus de son TH donc tu peux toujours voir avec lui, surtout qu'il habite pas si loin ;)

  • Un ami m'avait passé un Thrustmaster TH8xx et même s'il a l'avantage d'offrir une boîte de vitesse en H ou Séquentiel, il ne m'a pas convaincu dans le feeling. Alors j'ai acheté un shifter Séquentiel Aiologs (test de Anthrax ici). Sinon, le meilleur choix abordable pour un shifter 2en1 est le Fanatec ClubSport bien entendu.

    Cockpit: Sim-Lab P1-X | Base: Fanatec CSL DD | Wheel: McLaren GT3 V2 | Pedals: Sim-Lab XP1 Loadcell | Shifter: SG-Racing Pro | Handbrake: Fanatec ClubSport

    Motion System: Sigma Integrale DK2 | Shaker: SubPac S2 | Screen: Samsung 49-inch (32:9) | VR: Quest 3

    Photo cockpit