DIY - Problème d'EMI avec un Direct Drive

  • Bon j'ai la terre que dans la cuisine et et dans la salle de bains visiblement ! Embêtant tous sa je continue mais test 😉

  • Quand je test alors je commence dans les deux troue 228v

    Puis le gauche et le bitonio 0v

    Puis le droite et le bitonio 220 v

    Ce qui signifie ?

  • C fait ai pris les support écran 0v

    Ensuite le châssis 0,01 et sa chute à 0v

    Par conte je sans bien au toucher cette sensation de courant sur le support et le châssis!

    Pour raccorder tous ce beau petit monde a la terre je doit absolument aller repiquer sur une prise de la cuisine ou de la sdb et sa c'est galère car y'a de la distance !

    Message modifié 2 fois, dernière modification par Kozekill (3 mars 2022 à 13:08).

  • Hum oui je suppose qu’il faut repiquer la terre sur la prise la plus proche. Et en même temps je suppose que tu peux relier les autres prises de la même pièce…

    Qu’en penses @Lokcy le maoul ?

    561.png

  • 16463100297621431643003234459357.jpg">


    Si je branche mon file de terre ici directement c'est comme si j'avais rien fait on es d'accord ?

    Il faut qu'il sois brancher après le disjoncteur ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kozekill (3 mars 2022 à 13:22).

  • Bon je sais où je vais repiquer le moins loin et le plus simple dans mon sous sol

    ">

    Pour repiquer je me branché sur la terre et le neutre ou que la terre ?

  • Je peux pas continuer le test sachant que mon matériel dans la pièce où il s ce trouve bas y'a pas de terre vieille maison avec seulement la cuisine et la sdb équipé de la terre !

    On es d'accord ?

  • @'Lokcy le maoul c'est pk je n'agie pas à la vas vite tkt même pas je contrôle tout avant d'agir quand il s'agit de courant et je préfère passer pour un con et demandé plusieurs fois que d'agir vite fait et avoir un accident

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kozekill (3 mars 2022 à 13:46).

  • @Lokcy le maoul

    Ils es bien raccordé à la terre.

    Du coup je peux brancher un fils de terre qui relie mes châssis mon simucube au radiateur qui es présent dans la chambre ?

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kozekill (3 mars 2022 à 14:20).

  • ">

    Le pire c'est que j'ai enfin reçue mon adaptateur shifter et j'ai vraiment envie de tester , mes pas sans solutionner ce soucie !!! De terre

  • Et j'ai tout débranché dans la pièce vraiment tout et j'ai tjr cette électricité statique dans le châssis !

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kozekill (3 mars 2022 à 14:27).

  • C simple je vais utiliser un enrouleur branché à la terre le temp de faire venir quelle qu'un qui si connais vraiment et en même temps je tire un fil de terre entre le châssis le support d'écran ainsi que le simucube et le radiateur comme ça je pense que ça limite les risques .

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Kozekill (3 mars 2022 à 14:34).

    • Official Post

    Alors perso, même volant éteint au boîtier Simucube, j’ai toujours ressenti comme une tension traverser le châssis et donc émettre un léger bourdonnement audible seulement en collant l’oreille sur le volant.

    Les EMI se traduisaient par des boutons qui s’enclenchaient sans appuyer dessus ou ne s’enclenchaient pas en appuyant ou alors plusieurs s’enclenchaient en même temps.

    Ma solution deux câbles de courant 1,6mm4

    Un relié sur volant (vis sans peinture) vers le boîtier Simucube (un trou situé en dessous), un second câble partant du boîtier Simucube vers une prise libre de mon onduleur (la tige de la terre sortant de la prise). Plus jamais été emmerdé.

  • merci beaucoup les gars , donc plus de bourdonnement mais rallonge enrouleur qui traverse la maison et tout à l'heure je vais aller chercher du câble pour relier le châssis a au moteur simucube au support triple screen etc a la terre .