rF2 - Perte de contenu

  • Bonjour,

    Ce matin je lance Steam puis rF2 et après un temps assez long de synchronisation avec Steam workshop, il m'annonce que je doit charger 139 items. Et effectivement beaucoup de circuits notamment ont disparus.
    Vu ma connection, cela va prendre des jours. Qu'est ce qui a pu se passer ?:?

    Edit : je viens de me rendre compte que j'ai aussi perdiu les mods GT3 et la BMW M8 payants de S397. Pratiquement tout le contenu officiel a disparu, voitures et circuits.

  • Salut Rick! Si tu peux lancer le jeux, à la première page en haut tu as SERIE PISTE ect. Tu cliques sur série et tu vérifie si l'option toute série et voiture est en orange. Parfois lors d'une mise à jour ça se modifie*. En espérant t'être utile.:coucou:

  • J'ai vérifié et ce n'est pas cela.

    Ce qui est étonnant c'est que certains dossiers ont disparu du fichier "Installed" et d'autres y sont mais le jeu ne les voit pas.

    En fait il me recharge tout le contenu Steam workshop auquel je suis abonné.. Il vient d'en faire 4 sur 139. Mais il y en a qui sont resté, comme les derniers circuits ou Sebring par exemple. C'est incompréhensible et illogique.

    a noter que j'ai aussi eu un problème avec le volant qui avait perdu son point zero. Un rapport ?

  • Salut Rick :coucou2:

    désolé pour ton souci et je n'ai pas la solution :non: en revanche comme tu es comme moi avec une connexion en carton , ce que j'ai fais chez moi , c'est prendre un forfait 4 G illimité , maintenant pour télécharger ça va super vite et je suis plus embêté avec ça , c'est déjà ça de gagner :oui: il y a un petit coup supplémentaire mais avec les jeux et mises à jour de plus en plus grosses , ça rend la vie plus facile ;)de 1Go/ heure je suis passer a 1Go en 10 Min :yes:

    volià , un petit conseil pratique :B

    :coucou:

  • Salut Rick :coucou2:

    désolé pour ton souci et je n'ai pas la solution :non: en revanche comme tu es comme moi avec une connexion en carton , ce que j'ai fais chez moi , c'est prendre un forfait 4 G illimité , maintenant pour télécharger ça va super vite et je suis plus embêté avec ça , c'est déjà ça de gagner :oui: il y a un petit coup supplémentaire mais avec les jeux et mises à jour de plus en plus grosses , ça rend la vie plus facile ;)de 1Go/ heure je suis passer a 1Go en 10 Min :yes:

    volià , un petit conseil pratique :B

    :coucou:

    J'avais pris une 4G box aussi mais c'est très variable le débit. En fait ma box adsl est bien plus fiable et constante, surtout pour jouer en ligne.

  • Bon, alors j'ai décoché tous mes abonnements pour limiter les temps de téléchargement. Le jeu a juste rechargé les mods payants de S397.
    Cela refonctionne mais maintenant je me réabonne au fur et à mesure aux mods.

    J'aimerai bien éviter que cela se reproduise. Qu'est ce qui a pu se passer d'après vous ? :?

  • Aucune idée, c'est vraiment étonnant qu'autant de contenu disparaisse d'un coup.

    Par rapport à ma connexion moyenne je sauvegarde régulièrement mon dossier steam sur un autre gros disque.

    En ças de soucis ça permet de ne pas être obligé de tout re-télécharger.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.