RaceRoom - WTCR manche 5 @ Imola GP (Mercredi 6 Mars 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 5 @ Imola GP

Mercredi 6 Mars 2019, 20:00 – 23:00

Participants

46 participants, 0 indécis et 14 ne participent pas

Date de fin: 6 mars 2019 à 20:00
  • un peu désappointé de mes précédentes courses sur le split 1 , je m inscrit donc à la

    dernière place du hotlap pour ne pas manquer le split2 :yes:

    qualif : je décide de partir dernier en faisant super attention au chrono :P mais je me retrouve

    grillé de la dernière place par Dave Baud qui lui à réussi à ne pas avoir un seul tour valable ...:hihihi:

    course1 : me suis bien amusé à remonter , avec des pilotes correct , jusqu à la 8 e place

    que je laisse filer à l arrivée pour prendre la 11e place et pas la 1ere sur la grille inversée :siffle::hihihi:

    course2 : du monde en vrac dans la 1 ere chicane :coucou2: et me voilà dans le sable pour la dernière place :yep:

    je fini par revenir sur un groupe derrière spit64 qui ferme les portes " à gauche , à droite , dessus , dessous ,devant , derrière ":ptdr:

    et je me retrouve à freiner dans l herbe pour l éviter et transformer la honda en voiture sans permis :yes:..... et finir dernier :B

    pour info : le "lauch control " est très pratique pour sortir du sable ! :+:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • waaouu

    Je vais regarder le replay ... Si c est pas bien, la prochaine je pars dernier et tourne 30 mns sans faire de course. Mais dans ce cas, je devrai y avoir de la compagnie, parceque je croise des serruriers moi aussi...:siffle:. Moins j en conviens, puisque je suis plus lent ... :)

    " L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne"

  • Split 2

    Course 1: pas grand chose a dire, 2eme place ou (plutôt 24eme place, faut pas oubliés les autres).

    Course 2: le carnage, le carnage, le carnage et 11 eme .

    désoler pour ceux qui ont croisés ma route .

    Je suis parti au lit direct, debout 4 heure le matin :etoiles: et embauche 5 h le lendemain.

    Merci aux organisateurs et a BenjxMotors et Nismo SimRacing pour le direct live.

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • waaouu

    Je vais regarder le replay ... Si c est pas bien, la prochaine je pars dernier et tourne 30 mns sans faire de course. Mais dans ce cas, je devrai y avoir de la compagnie, parceque je croise des serruriers moi aussi...:siffle:. Moins j en conviens, puisque je suis plus lent ... :)

    lol pas de soucis spit64 c était juste comme d'ab , un spit dure à "despiter " :hihihi:

    mais cette fois c est moi qui part à la faute ! :oui:

    pinkpanther-167aeb1.gif

  • Y a pas à dire, je kiffe vraiment trop ces caisses......

    Naaan, j'déconne :hihihi:

    Mais Imola par contre c'est vraiment ma came :+:

    7ème temps des qualifs avec un chrono légèrement meilleur que celui du hotlap : je suis à ma place.

    Course 1

    Bon départ de l'ensemble du peloton.

    Les positions restent figées sur les premiers tours : je suis à la fois le chasseur de vmax330 et le gibier d' evolm

    Au tiers de la course j'arrive à prendre l'aspi de vmax330 et sous la pression il va manquer son freinage à Tamburello :B me permettant de grapiller une place

    Devant, mon coéquipier Pierre Lachaussette file sur un bon rythme. L'écart se stabilisera à environ 2 secondes, mais je n'arriverai jamais à faire la jonction.

    vmax330 ne renonce pas pour autant et revient fort mais j'arriverai à le contenir.... jusqu'au dernier tour où j'escaladerai top fort le vibreur de la variante Alta et lui rétrocéderai la P6.

    Course 2

    Un départ un peu mouvementé avec un gros carton au premier virage.

    StefB et moi y échappons de justesse, mais derrière un petit écart s'est déjà creusé. Puisqu'il est difficile de doubler sur ce circuit, il y a de fortes chances que le podium se joue entre les 5 rescapés du groupe de tête, mais encore faut-il ne pas faire d'erreurs.

    Alors que je commence à mettre la pression à fabiosdi, je sors large à Acque Minerali et StefB en profite pour passer.

    Devant Mickael Forestier s'échappe un peu mais evolm et fabiosdi sont à portée de tir.

    Vers la mi-course evolm part en TAQ entraînant avec lui fabiosdi

    StefB et moi en profitons pour passer et nous voici P2 et P3.

    A force de pousser, StefB va faire la même erreur que moi à la chicane, m'offrant ainsi la P2.

    Merci à Pierre pour l'orga, à Nismo SimRacing pour le live et à dans 2 semaines au pays du soleil levant :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • Salut, c'était ma deuxième manche sur ce championnat et le résultats sont plutôt correct malgré une qualif moyenne.

    EL: 1:51:3 encourageant mais a 2/10e de mon meilleur temps ce qui me donne espoir d'être sur la deuxième ligne.

    Q: 1:51:7 au premier essai, je n'améliore pas malgré 5 autres tentatives toutes aussi parsemée d'erreurs les unes que les autres, bref P7

    C1: bon départ je maintiens mon rang, les 4 premiers s'échappent assez vite. Je suis derrière [NTF] Lafayetteuh et ZeBest suivi de Nemenems et [NTF] angecris .

    Au tour 5 ou 6 ZeBest se loupe au premier virage et perd instantanément 3 places, un peu gêné au passage ça permet a lafayetteuh de reprendre 2 sec d'avance. 2 tours plus tard me revoilà dans son pare-choc arrière. J'essaierai un dépassement au premier virage mais il m'a surpris en freinant et se deportant légèrement vers moi je vais bloquer les roues et avorter ma tentative et le tour d'après il partira tout seul a la faute, me voilà P4 toujours avec Nemenems et [NTF] angecris collés au cul. Je fais une erreur de freinage sur le double droite les deux me passe mais je reste au contact (au sens propre aussi désolé pour le retour en piste angecris) et dans le dernier tour en essayant de dépasser Yann, angecris va me laisser une ouverture. P5

    C2: 6e avec la grille inversée pascal45 est parti boire son café tout seul devant et derrière un gros groupe de [NTF] Lafayetteuh P2 à [NTF] Riizen P10.

    Je fais un beau dépassement sur ZeBest qui aura peut être un peu trop anticipé son freinage me voilà P5. Au deuxième tour lafayetteuh s'élimine, P4. Au troisième tour je passe [NTF] angecris (pour un slow-down?) P3. Devant moi Ter Arvern qui sortira moins bien de la première chicane je vais en profiter pour me rapprocher et lui faire l'extérieur a l'épingle, pas peu fier de moi, P2.

    Et vient la partie la moins drôle mais la plus fun de ma course, coco-9-9 avec qui j'aurais passer le reste de la course avec moins de 7/10e d'écart. Il me doublera a 4 tours de la fin et je n'ai jamais pu lui reprendre la deuxième place malgré être resté au contact et en finissant avec moins d'une seconde d'avance sur [NTF] angecris qui aura bien fini sa course.

    Félicitations a tout le monde, bonne fin de championnat

    Et merci aux orgas et au diffuseurs

    526.png

  • Petit moment d'adrénaline entre gentlemens avec spit64 ^^

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    447.png

    Ryzen 7 5700 X3D .RX 6800 .TS-PC Racer . TM T-LCM . NLR Wheel Stand DD. Fauteuil "Voltaire" Rouge Racing :B .

    • Official Post

    Mon instant réflexe où il ne fallait pas réfléchir trop longtemps :kaloo2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • Mon instant réflexe où il ne fallait pas réfléchir trop longtemps :kaloo2:

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    bon réflexe mais aussi avec un peu de chance car cela passe à qq centimètres

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

    • Official Post

    J'en aurais pas eu besoin si on m'avait laissé aux avants postes au premier freinage :B

    La bagarre avec cyberkart s'annonçait épique et quand je vois où il a fini, j'ai de quoi nourrir beaucoup de regrets :voispas:

    Afficher le Spoiler

    "A Suzuka, me taper tu ne feras point!" Le tout est de savoir à qui je dois m'adresser :hihihi: