RaceRoom - WTCR manche 7 Finale @ Macau GP (Mercredi 3 Avril 2019, 20:00 - 23:00)

Date

RaceRoom - WTCR manche 7 Finale @ Macau GP

Mercredi 3 Avril 2019, 20:00 – 23:00

Participants

36 participants, 0 indécis et 19 ne participent pas

Date de fin: 3 avril 2019 à 20:00
  • :trinque:

    sur un ptit air de musique. :siffle:

    External Content www.youtube.com
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    228.png


    I7 8700k - Rtx 2080Ti - Triple 2K - HP reverb G2

    • Official Post

    :coucou2:la der

    Qualif: j'arrive pas à passer sous les 2:30, et pars 14ième

    Course 1: norbertx par plus vite. Je soulage avant le droite à fond, et [NTF] Zeclic en profite. Mais, il se mange le mur, reviens sur mon capot, et c'est le drame :implose:Big One.

    Je me retrouve à l'envers. Le temps que tout le monde passe, et que je manœuvre, je repars 31ième :/.

    Je récupère rapidement 3 pilotes à l'envers aussi ^^, et je remonte sur un petit groupe avec Vince Wheel, saxemichel, et Speedy25.

    Vince me laisse passer :merci:, puis Michel se rate dans le T2 :euh:. Je reviens sur Speedy25, mais [NTF] Riizen me percute à l'épingle.

    Plus loin, je laisse passer Riizen, et fredy me fait le freinage :euh: dans le T17.

    Je vais les suivre, pour remonter le peloton. Mais il me lâche, et je reste un long moment derrière S.Jaune, avant de réussir à le passer dans la ligne droite.

    Je remonte Adryu17 en difficultés, qui me laisse passer :merci:, et je reviens sur fabiosdi et Ter Arvern en bagarre. Mais, la course est quasiment fini, et je reste derrière, et termine 13ième :yes:.

    Course 2: Adryu17 prend un énorme départ, et je me retrouve dans un petit groupe avec mes coéquipier :++:.

    Je reste à l'arrière du groupe, au début derrière ZeBest, puis derrière Ter Arvern.

    ZeBest nous laisse passer :jecpa:

    Derrière Nemenems me double, mais se rate dans le T2. Un coup à droite, un coup à gauche, je m'en sors miraculeusement :rame::yes:

    Trop content de mon coup, je loupe mon freinage, et m'encastre dans le rail :roll:.

    ValFone en profite, et je termine la course derrière lui.

    Bravo à tous :bravo:

    Mes coéquipier Ter Arvern, Adryu17 et :2e:  pascal45:bravo::bravo::bravo:

    Les streameurs Nismo SimRacing et Medhi ?

    Et :merci:  Lachaussette :bravo:

    Bilan de mon championnat: Avec des hotlap autour du top 10, si il y avait pas eu de course, j'aurai fais un super championnat :B

    • Official Post

    Sous réserve des éventuelles pénalités à juger pour cette manche de Macau, je félicite déjà tous les participants qui ont tenu jusqu'au bout pour terminer ce championnat éprouvant avec des voitures pas forcément évidentes et sur des circuits qui ne l'étaient parfois pas non plus comme on a pu s'en apercevoir hier soir :hihihi: Je félicite également la LTGP et plus particulièrement :hp:  BenjxMotors et Nismo SimRacing :merci:

    Seul point noir, la gestion de la participation, le reste je n'ai rien à dire de négatif, vous avez respecté l'organisation en ne la remettant jamais en cause de façon virulente, vous avez accepté les sanctions sans trop broncher (même si elles étaient anecdotiques), l'ambiance sur le forum a toujours été saine et ce que je retiendrai au final, c'est le respect des uns envers les autres sans s'étriper après les courses, pourtant il y avait de quoi avoir le cerveau bouillant selon les situations, c'est normal c'est ça vivre les courses même si ce n'est qu'un jeu.

    Voici donc les résultats des classements individuels et par équipes par ICI

    Pour le podium individuel bravo à :

    coco-9-9 avec 1591 points :1er:

    pascal45 avec 1452 points :2e:

    [NTF] angecris avec 1444 points :3e:

    Pour le podium par équipes bravo à :

    La team Charade Heroes avec 3925 points :1er: ...je connais ce sentiment :fuck2:

    La team NTF 2 avec 3473 points :2e:

    La team NTF 1 avec 3367 points :3e:

  • Te faire sortir, non. tu aurais du patienter car tu m'aurais passer au virage rapide suivant ou je perds aussi beaucoup de temps car je ralenti aussi. Sur ce virage, je relache l'accélérateur sinon je tape le rail. chacun sa conduite par rapport à son niveau;). Malgré tout je m'en veut que ça finisse comme ça pour toi.:shy:

    jamais j'ai dit que tu m'avais sorti :euh2:

    je te suit de près dans le 1er gauche, mais tu freine a ce moment là (ce virage se prend a fond) , surpris je pile pour pas te renter dedans et m'écrase contre le rail ,voiture hs...j'aurais du être patient...

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • MILLLLEESS EXCUSES pour ma faute.....j'ai honte!

    Je sais pas si tu parle de la faute du 3 eme virage après le départ, mais tu met [NTF] Riizen et moi même au tas, pas cool ça :nonon: .

    carte mère MSI Z490-A PRO, processeur Intel Core i5-11600KF 4.9 GHz, RAM 2 x 8 Go DDR4 3200 MHz, CG RTX 4070 FE 12 Giga, HP REVERB G2, TS PC RACER

  • Allez hop, comme l'avait dit Olivier, celle-là va rejoindre le garage à côté de la Porsche Cup et il y a peu de chances qu'elle en ressorte un jour :non:.

    Comme l'a justement signalé Pierre, ce qui est le plus important c'est l'état d'esprit, et je dois avouer que j'avais quelques craintes au début de ce championnat en voyant débouler de nouvelles têtes.

    Certaines se sont confirmées (mais heureusement pas longtemps :B) et d'autres se sont vite dissipées et je pense ici aux gars de la NTF qui, en plus d'être performants, ont joué le jeu du forum et ont fait preuve d'un bel état d'esprit :+:

    Merci à mes coéquipiers (Pierre, Francis et Chris) à Pierre pour cet énorme boulot d'organisation qu'il abat à chaque fois, à Olivier qui est plus qu'un second (vous faites un tandem d'enfer :bad2:) à Mika Nismo SimRacing et la chaine LTGP pour ces diffusions très appréciés.

    :coucou:

    315.png
    18090712271419386615881441.jpg

  • bonjour à tous

    1/On est tous d'accord pour dire que Macau est une piste particulièrement délicate notamment la première, la deuxième courbe après le départ ainsi que l’épingle 2/le risque de gros carton sur ce circuit est notoirement plus important que partout ailleurs 3/Sur le hotlap il y a plus de 10 secondes d'écart entre le premier temps et le 36 eme temps ce qui signifie que les derniers seront rattrapés avant la fin de course 4/Beaucoup d'entre nous ont investit beaucoup de temps pour s’entraîner sur cette piste qui nécessite vitesse et précision

    Tous ceci pour vous dire qu'a mon sens 36 pilotes sur un seul serveur sur cette piste vont engendrer un risque majeur de carton avec toutes les frustrations à la clé notamment pour ceux qui "jouent " le championnat ainsi que ceux qui ont passé beaucoup de temps a s’entraîner

    5/A contrario 15 pilotes sur une piste aussi longue risque de générer beaucoup d'ennui car nombre d'entre nous seraient seuls à rouler pendant une longue période

    UN SEUL MOT POUR CETTE COURSE SUR MACAU ;

    FRUSTRATION

    *mal qualifié faute d'avoir trouvé un tour clair

    *j'ai fait 500 mètres en c1 avant d’être pris dans le carton du départ , moteur cassé, DNF

    *j'ai fait 800 mètres en c2 avant de perdre 1/3 de puissance moteur et de gérer pendant 11 tours les drapeaux bleus pour finir dernier

    Ceci dit c’était totalement prévisible au regard d'un plateau hétérogène et d'un circuit atypique avec beaucoup de virages aveugles

    Au delà de cette course à oublier très vite un petit mot de remerciement à nos deux orgas , Pierre et Olivier remarquables et complémentaires

    Je me félicite egalement de l'excellente relation entretenue avec mes équipiés pendant tout le championnat je pense a Xavier ( lui aussi frustré faute de PC opérationnel) ainsi que Fabrice et Nicolas

    Nous avons d'ailleurs décidé de repartir ensemble pour le championnat bmw m1

    Bien a vous jjm

    329.png

    il n'y a de richesses que d'hommes (Jean Bodin)

  • bravo a pierre et a olivier qui , comme d habitude, ont reussi a mené au bout ce championnat avec poigne et succès...:alcolos::biere::trinque::pardon:

    pour les courses tout le monde etait d accord pour dire qu au premier virage il fallait passer a une voiture....sinon ca serait le drame....

    alors pourquoi au depart ca double dans tous les sens pour se retrouver au mieux a deux de front .....il me semble meme avoir vu 3 voitures de front....:LOL:

    c est dommage mais il faut pas se plaindre apres.....^^

  • Ce championnat est terminé:coucou: , un autre va commencer:yep: . Ce fut un championnat intéressant avec des circuits variés et un final à Macau grandiose dans le chaos :bad2: .

    Je rends hommage à Pierre Lachaussette qui a géré les 3 mois de ces courses à merveille .

    Mais rendons lui la tache plus facile en faisant notre boulot , notamment la gestion de participation . N oublions pas qu il fait cette gestion et préparation des courses open et championnats pour notre plaisir , en plus de son travail professionnel assez prenant je pense . Alors , aidons le dans la mesure du possible . Je n'oublie pas Olivier axxis278 qui l 'a bien secondé dans ce champ...

    Pou ma part ce fut une course assez débridé à Macau , la fin de cette course 1 très stressante . Pour Nismo SimRacing , c'était moi le pilote de la 308 qui faisait de l'huile :euh: en voyant débouler les 3 furieux en tête de cette manche . Depuis l 'épingle , entre Pierre qui loupe l'entrée et Vince Wheel qui laisse passer , je ne savais plus où les laisser me doubler sans provoquer un carambolage malheureux . en plus c'est la partie la plus étroite du circuit .

    E débouchant dans la ligne droite , à 3 pratiquement de front derrière , je ne savais plus s'il fallait que je garde ma ligne ou me ranger , mais en faisant un écart qui risquait de désorienter . J 'ai essayé de me mettre hors trajectoire mais ce n'était pas évident .

    J' espère ne pas avoir trop gêné et faussé ce finish haletant .

    En course 2 . 2 tours et puis s'en va , un mur:mur: tout seul ,comme un grand et un DNF , cela faisait très longtemps que j'avais abandonné .

    Merci à mes coéquipiers fabiosdi et S.Jaune .

    P.S . Toutes mes excuses Lole que j' avais oublié :siffle: , qui n'était plus avec nous depuis quelques manches :(

    454.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    454.png

  • External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    454.png