[3D][Création] European VW Fun Cup mod par f14tmodding & CarSkinDesign

  • Bonjour à tous, j'écris ce message pour demander de l'aide aux spécialistes de la modélisation 3D, mais pour les circuits cette fois. En effet, nous comptons sortir le mod avec tous les circuits de la saison 2016 de VW Fun Cup, mais l'un d'entre eux semble malheureusement ne pas exister pour rFactor. Il s'agit du circuit Luxembourgeois de Colmar-Berg, que j'avais commencé à modéliser l'année dernière (et que vivemclaren connaît bien ;) ), mais qui ne convenait pas. La piste n'était pas correcte car je ne suis pas parvenu à obtenir des données GPS correctes du tracé. Ma question est donc de savoir si quelqu'un pourrait nous aider en extrayant ces données et en créant la piste uniquement (pas le terrain ni les objets, ça je m'en occupe) avec le programme Bob's Track Builder, car je ne connais ni ne maitrise 3DS Max ou autre. Si nécessaire, je peux créer un sujet spécifique à cette requête. J'espère pouvoir recevoir un coup de pouce, cela nous aiderait beaucoup à vous faire profiter d'un mod complet. Merci d'avance et bonne journée.

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  • Si tu peux me trouver quelqu'un ce serait génial ! Il y a de cela encore un an, j'étais encore à fond sur les circuits (moitié-moitié avec les skins), mais à part celui-ci je n'ai plus d'idée, pas trop le temps et je ne suis pas très bon. Seul le dernier circuit est de qualité correcte, les autres sont très moyens.

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  • Je viens de reflechir effectivement ca ne peut pas marcher avec la methode d'Enduracers vu qu'il utilise un genstring pour ouvrir le bon mas, on doit jouer sur le fichier mas, car dans rF1, on ne peut pas modifier jouer sur le nom des fichiers du halo. (Dans rF2, c'est moi qui aie demandé a Gjon d'ouvrir ce nom de gmt et dans le jeux ISI, c'est de base)

    Tu vas taper dans le gen

    MASFILE=....\<HLGLO>

    MASFILE=....\<BLGLO>

    Et tu attribues le bon mas file avec ton upgrade file (ini).

    Bonjour, je me permets de vous poser une question relative aux feux arrières. pour l'instant, le système fonctionne très bien avec le GenSting inscrit dans chaque VEH.
    L'appel se fait selon le chiffre en relation au dossier 1 - 2 - 3 - 4 (4 différents avec le nom identique du BLGLO_PS et BLGLO_DS) dans le fichier UPGRADE.GEN :

    SearchPath=<VEHDIR>\25hFunCup\lights_style<1> le "<1>" est le premier chiffre de la série du GenString inscrit dans le VEH

    Le problème est de savoir comment inscrire le chemin selon le choix effectué dans le fichier UPGRADE.INI

    Tous fonctionnent correctement sauf le Halo qui est toujours pris dans le chemin déterminé par cette ligne: SearchPath=<VEHDIR>\25hFunCup\lights_style<1>

    Je ne trouve pas comment forcer l'INI à allez pointer le dossier qui contient les bons feux arrières.:euh2:

    Merci de vos conseils. :+:

    Voici les images...AF1QipNK0qkE3cDjdSzT7szqDDIk8jxL7vlZnlhbDAY_?key=eElRWW5Eb3lYOWFvN1ZuWFFZRjZkODNVcE1Vb0Z3

    4 roues + 1 moteur = bonheur

  • Il faut changer le chemin avec le upgrade.ini ;) mais il faut faire un ou l'autre pour moi:

    - Genstring, mais tu ne peux pas changer

    - Upgrade.ini, tu peux mettre sur chaque voiture, un different par defaut et tu peux laisser l'utilisesateur changer

  • Pour ceux qui se demanderaient où nous en sommes, nous avons finalement fait le choix d'utiliser les GenString, plutôt que les Upgrades.ini. Ce qui fait que chaque voiture ne pourra être modifiée dans le menu du jeu, mais elle correspondra exactement à la voiture qui a roulé lors de la saison 2016 de VW Fun Cup. De plus, celui qui souhaiterait par exemple rendre les vitres latérales transparentes au lieu de peintes peut changer le chiffre correspondant dans le GenString (donc dans le veh), un fichier texte explicatif sera inclus dans le mod. Attention aux mismatchs en ligne par contre (je ne sais pas si cela est risqué). La seule option que nous avons rendu possible de choisir est d'avoir ou non les rampes de phares qui sont intégrées et fonctionnent à merveille. Nous avançons bien, et nous cherchons toujours un maximum de beta-testeurs de confiance pour ne pas avoir d'erreur, du moins aussi peu que possible :D

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  • Et voici la toute première vidéo de la bêta du mod, qui roule déjà pas mal du tout ! Notez cependant que la vidéo a été réalisée avec un logiciel gratuit, d'où les marquages, mais cela sera réglé prochainement. Si vous êtes intéressés par le mod et souhaitez le faire connaître, n'hésitez pas à partager un maximum comme vous le souhaitez (autres forums, réseaux sociaux,...), nous ne pourrons que vous remercier ! Et à très bientôt pour d'autres nouvelles concernant ce mod ;)

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  • Et voici une autre vidéo, que j'ai faite, sans bandeau cette fois, mais dont la qualité est malheureusement bien mauvaise. Cela vient de la résolution très moyenne de mon PC, pas de mes talents (ou non) de monteur :) J'espère que vous apprécierez le contenu cela dit.

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  • heu .. comparer a la Version de IDT de la FUN CUP (RF1 et RF2) , il y aura quoi comme difference ??

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  • Il y aura énormément de différences ;)Là où la version iDT n'est qu'une Evo 1 d'assez piètre qualité, nous avons inclus les versions Evo 2 et Evo 3 en plus. Ce qui comprends de nouvelles physiques, des nouveaux 3D, roues, sons,...Les vitres peuvent être peintes ou transparentes, il y a six capots avant différents, trois lames, deux cockpits (dont le système Motec fonctionne), un renfort arrière optionnel, trois rétroviseurs et des rampes de phares identiques à celles utilisées de nos jours. Soit plein de choses que cet ancien mod ne possède pas. La question n'est donc pas de savoir ce qui change, car tout ou presque change, mais plutôt de savoir les points communs avec le mod de 2006. Et à part l'allure générale, je ne vois pas grand chose :D Nous avons cherché à pousser le réalisme aussi loin que possible, et pour l'instant les premiers retours de pilotes et team managers sont très positifs.

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    Message modifié 1 fois, dernière modification par Alsim (2 juin 2017 à 08:29).

  • Les physiques de la Evo 1 sont pratiquement identiques, donc c'est facile à prendre en main et agréable. L'Evo 2, avec son gros Diesel coupleux, accélère plus fort, donc elle glisse plus. Pour l'instant, sa vitesse maximale plafonne assez tôt donc je cherche une solution. Quant à l'Evo 3, c'est sans doute le meilleur compromis. Elle est la plus performante, est un peu plus facile mais demande quand même de la concentration. En réalité elle est plus chère que les autres, mais est clairement plébiscitée.

    Pour des screenshots du cockpit, en voilà quelques uns ;)

    923380GRAB007.jpg

    807317GRAB008.jpg

    851725GRAB009.jpg

    919230GRAB010.jpg

    J'aurais pu prendre une biplace pour faire la comparaison mais je n'y ai pas pensé à ce moment là...Rien que comme ça on voit déjà bien la différence :D Si vous le voulez, c'est encore possible ;)

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    Message modifié 2 fois, dernière modification par Alsim (2 juin 2017 à 13:49).

  • Et voici encore une magnifique vidéo réalisée par CarSkinDesign ! Les Fun Cup roulent sur son magnifique Circuit de Spa-Francorchamps, de nuit puis de jour (temps accéléré) pour montrer le fonctionnement des phares et le superbe crépuscule. J'espère que vous apprécierez.

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  • Pour l'instant, le mod ne sera que pour rFactor 1. Mais on le sortira sans doute un peu plu tard pour rF2, j'espère en DX11, le temps d'être en mesure de le faire, de comprendre comment ça va, car aucun de nous deux n'avons le jeu actuellement je pense. On peut aussi faire des autres versions, si la demande est suffisante.

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  • mais y a encore des gens qui ont pas desinstaller RF1 ??

    je pense que tu devrait te concentrer sur des plateformes plus recentes types RF2 ou Automobilista , c'est le meme moteur (quasi) et la meme structure pour les 2 et y a que les shaders qui changent ..

    meme si graphiquement ont est encore loins des standarts actuel , RF2 ou automobilista font illusions face a Raceroom / assetto ou Pcars , mais RF1 c'est dur dur meme avec des lunettes de soleil ..

  • Oui, mais on ne maitrise que rFactor 1 pour l'instant. De plus, bien que le mod sera disponible pour tous, notre cible principale reste les professionnels du secteur, qui sont toujours majoritairement sur rF1. Pour l'utilisation de simulateurs dynamiques, c'est le plus adapté. Donc on fera d'autres versions, du moins c'est très probable, mais plus tard.

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  • Malheureusement non, ce n'est pas prévu :( Sinon on aurait déjà commencé à communiquer à propos :D Mais il n'est pas impossible qu'une ou l'autre ligue organise une course d'endurance avec le mod une fois qu'il sera sorti. Nous faisons aussi le maximum pour mettre en place une présentation et promotion du mod par l'intermédiaire de l'organisateur du championnat en marge des 25 Heures, mais pour l'instant rien n'est décidé.

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