RF2 - probleme moniteur retour bureau

  • Bonjour, je me permet de poster une nouvelle discussion car je ne résout pas ce "bug".

    Au lancement de rfactor, après la "longue" synchronisation avec le workshop de steam, je clique sur single player ou multi, et j'ai un retour vers le bureau.

    Dans mon cas je pense savoir d'ou viens ce problème mais je ne sais comment le régler.

    J'ai 2 écrans et je switch sur les différents moniteurs lorsque je veux jouer, ou lorsque je suis sur mon bureau , bref, le jeux veux bien se lancer lorsque je suis sur mon moniteur de bureau 4k, mais lorsque je veux le lancer sur mon 1920x1080 il me renvoie un retour bureau.

    J ai jamais eu ce soucis jusqu'à maintenant.

    Peut-être cela vous est-il déjà arrivé, du coup je suis aller voir dans Paramêtre - Vidéo Setting, je re coche la carte graphique , la taille de l'écran (full hd), language english, sync none, et dans vidéo Monitor #1 (j'ai pas le choix d'un autres moniteur, et c'est la que je trouve ça bizarre, peut être qu'il veux se lancer que sur l'autre moniteur. J'ai donc le jeux qui se lance j'imagine automatiquement sur l'autre écran. Peut-être qu'il y a un fichier .ini à supprimer ou je sais pas... j'ai jamais eu ce problème avant.

    J'ai fais une vérid de l'intégrité du jeux no problèmo, je suis pas moins de désinstaller puis réinstaller.

    pilote nvidia à jour, re-demarrage 5x...tester une bonne x10 relancer steam, rfactor2....:dodo4:

    J'ai un écran branché en hdmi et l'autre en je sais plus trop si ça s'appel display port..

    Merci d'avance si quelqu'un à déjà eu ce problème.

  • J'ai eu un problème similaire, mais différend quand même.

    La seule solution que j'ai trouvé, c'est d'acheter Display Fusion qui permet de faire ce que Windows ne veut pas faire !

    C'est un peu usine à gaz, mais utile.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • ElTonio , ce que tu peux essayer de faire pour gruger rFactor 2 et Windows c'est :

    1. supprime le fichier STEAM\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Config_DX11.ini
    2. bascule sur le moniteur sur lequel tu veux jouer
    3. lance rF2, configure la résolution et tout et tout puis lance le jeu.
    4. une fois dans une session, ferme le jeu.
    5. met le fichier STEAM\steamapps\common\rFactor 2\UserData\Config_DX11.ini en lecture seule.

    Il y a une chance sur deux pour rF2 accepte la manip :prions:

    Membres : 5, depuis 1964

  • Merci pour le coup de main Tagada83 , j"ai suivit ta méthode mais en faite, c'est le hub usb 3 regroupant pédalier, FàMain, chgment de vitesse .. qui faisait planter le lancement. Je l'ai connecté en USB 3 derrière la tour et c ok. peut-être que je l'avais brancher sur de l'usb 2, c'est quand même bizarre d'avoir ce soucis peut-être depuis une mise a jour Rfactor2 ou windows, mystère ..:guitar:

    Problème résolut .