PCars2 - PC2 / FFB : augmenter le gain du FFB en gardant le profil "brute"

  • Voila j'utilise le profil "brut" du FFB, je pensais que ce serait vraiment moins bon, mais ça passe.

    Du coup je ne veux surtout pas jouer aux apprentis sorciers, je veux juste augmenter la force de FFB, qui est lié au gain dans le jeu et la force FFB dans mon profil thrustmaster qui est au max.

    J'ai trouvé le fichier dans documents/project cars 2 :

    Quelle ligne modifier ?

    Je voudrais mettre dans les alentours de +30%.

    Mais surtout garder un profil BRUT hormis le gain.

    Merci !

  • Si je comprends bien ton GAIN IG et sur le profiler sont a 100%. Et tu voudrais plus de resistance dans le volant, pour ma part je commencerais par me noter les valeurs actuelles du FFB IG. Ensuite tu prends un circuit unique pour tes reglages ffb (de preference un laser scaner) avec une voiture de référence aussi et tu commence par modifier le volume, ton et fx. Le volume donne plus de poids dans le volant, le ton permet de mieu resentir le sous virage et le fx te fais resentir la piste, les bosses .... (description simplifiée je ne suis pas le pro du ffb :(). Modifie un parametre a la fois et fais quelques tour pour te faire une idée ;)

    Je vois rien d autre pour augmenter la resistance du volant:euh2: une combinaison du gain volume ton et fx te permettra de trouver qqch qui te conviendra, reste a avoir de la patience :console:

    Perso le fichier j ai jamais rien compris a toutes ces lignes mais tu devrais trouver des tuto sur le net qui expliye chaque variable ;) Si tu modifie le fichier il me semble qu il faut passer en mode "personnalisé " pour qu il soit pris en compte du coup plus en brute. ..

  • Bon déjà merci beaucoup d'avoir pris le temps d'expliquer etc.

    Malheureusement j'ai dû mal expliqué ce que je voulais :

    Par principe le FFB d'une simu découle intégralement de l'intéraction des physics de la voiture avec les physics de la piste dans le cadre d'un pilotage dynamique.

    Il en découle une force dynamique et evolutive qui s' applique à l'axe de direction, c'est a dire au FFB du volant.

    Moi je veux absolument que ce FFB ne soit pas travesti par des filtres, effets fake ou renforcement/diminution d'effets (fake ou réels).

    De fait j'ai choisi le FFB brut immediatement lors du premier lancement du jeu. Je dois dire que je m'attendais à bien pire (un FFB et des physics ressemblant a Assetto Corsa 1).

    Donc on va dire, cela me convient suffisament pour me divertir.

    Le seul truc qui réduit mon plaisir de conduite au vu du réalisme global du jeu, c'est le fait que le FFB n'est pas assez fort malgré le gain a 100, profil brut, force du profiler thrustmaster au max.

    Je dirais a vu de nez que j'aimerais qu'il soit 30% voir 40% plus fort.

    C'est a dire que je veux réhausser uniformément la force que PC2 transmets a mon volant, ce qui revient a augmenter la valeur du gain au dela de 100.

    Merci !

  • Personnellement je tatonne toujours entre le profil "informatif" et personnalisé (fichier jack spade)

    Selon les conditions et surtout voitures, j'ai toujours du mal a trouver un bon compromis ce qui fait que je délaisse un peu cette simu.

    Intel 14600K , RTX 3080Ti, Quest3. Volant TX +T3pa pro+Th8a + P310

  • Seule solution,le DD !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Seule solution,le DD !

    Fondamentalement le FFB me convient en terme de qualité, precision et force sur RF2, Automobilista et meme assetto et acc.

    Sur PC2, la force n'est pas du tout ridicule, mais mon comme j'ai dis 30 ou 40% correspondrait mieux a ce que je recherche.

    Je passe mon tour pour le DD ! ;)

    Je suppose qu'il doit bien y avoir une ligne correspondant aux gain. dans les fichiers.

  • Ca fait longtemps que je n'ai pas mis mon nez dans les fichiers, mais si je me souviens bien, il y a une ligne qui permet d'augmenter la force, je ne suis pas certain qu'elle existe d'origine dans le fichier, mais on peut la rajouter. Je vais regarder si je trouve quelque chose.

    Le mod FFB Custom ou personnalisé, est le même que le mod Brut, mais il peut être modifié par le fichier FFB, contrairement au mod Brut qui lui ne peut pas être modifié.

    Ici j'avais une tentative d'explication à partir d'un fichier Jack Spade. FFB CUSTOM

    D'ailleurs Jack Spade a fait pas mal de fichiers différents, tu trouveras peut être directement ton bonheur la dedans.JACK SPADE FFB CUSTOM

    333.png

    AMS2 - Open un mercredi sur deux