RaceRoom - crashe lorsque je quitte

  • Bonjour evribody :yep:

    Lorsque j'essaie de quitter normalement R3E, mon PC freeze complètement. Je reste sur l'écran de R2E, sans pouvoir rien faire, pas bouger la souris, pas pouvoir faire un péti Alt-Ctrl-Del ni un Ctrl-Shit-Esc.

    Seul moyen : redémarrage à la barbare : arrêt à la mano du PC et redémarrage complet de Windows 10.

    J'ai Windows 10 x64 avec dernier niveau de patch, R3E installé sous Steam et lancé avec le paramètre '-cefNoGPU'.

    J'ai une NVidia 740M sur un portable ASUS vieux de 3 ans 1/2.

    Sinon je vois rien de particulier, mes autres (nombreux) jeux tournent OK (à part pCars que j'ai dû limiter à 15 fps à cause d'une occupation CPU trop importante).

    Que Faire ? Avez-vous Une aïdi (comme ils disent aux States) ? :sos:

    Merci les coupains :timide:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Salut :coucou2:

    si tu enlèves -cefNoGPU'. il démarre pas ?? car presque plus personne ce sert de cette ligne maintenant

    si tu démarre Steam en '' Admin c'est pas mieux ??

    ;)

  • :yep: Yes Stef AMG !

    Grâce à tes bonnes petites recommandations j'ai lancé Steam en mode Administrateur, alors que j'y aurais jamais pensé. Par contre je n'ai pas enlevé le paramètre -cefNoGPU.

    Et la, pifpaf après 2 courses pour tester, je quite et .... ça fonctionne !!! :+:

    Là, maintenant du coup je vais essayer sans -cefNoGPU mais ça reste génial.

    Merci bcp, je te tiens au jus :P

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • J'ai essayé sans -cefNoGPU et R3E n'a pas démarré. J'ai dû killer R3E avec un péti Alt-Ctrl-Del.

    Donc j'ai remis le paramètre et tout a refonctionné impec, mais c'est pas grave, ça me va nickel puisque le jeu se lance OK, fonctionne OK, et se quitte OK.

    Merci pour tous tes efforts.

    Gros poutous from Pau ! :pp:love:

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Lachaussette, perso je ne connais pas le détail de cette ligne de commande.

    Tout ce que je sais c'est que R3E ne se lançait pas sous Steam (Win10) sur mon PC, et qu'en la mettant, ça a fonctionné.

    Je la tiens de Stef AMG. Peut-être t'en dira-t'il plus ? :?

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Bonjour bonjour,

    Super, depuis la nouvelle mise à jour 1703 de Windows 10 x64 de mai 2017, le problème est revenu en pire ! :bad:

    Non seulement tout le système freeze quand j'essaie de quitter 'normalement' le jeu, mais c'est la même chose lorsque j'essaie de quitter par ALT-CTRL-DEL pour avoir le gestionnaire des tâches et killer R3E. :dingue:

    En gros, à chaque fois que je lance R3E, je sais :

    - que je pourrai y jouer

    - mais que la contrepartie sera d'éteindre le PC à l'arrache pour tout rebooter le bouzin et tout le tintouin.

    J'en peux plus, quelqu'un a-t'il une idée pliiiiize ? :sos:

    Merci

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg

  • Salut,

    Oui les pilotes Nvidia étaient tous à jour.

    En fait je viens de passer la nuit à réinstaller mon PC from scratch, tout depuis zéro. J'ai chopé 400000 virus/malwares qui copulent entre eux à la vitesse grand V hier soir :carbo:

    Et comme aujourd'hui j'avais un entretien d'embauche Google Hangouts multi-participants (genre le truc impossible sur un smartphone), j'ai passé la nuit entière jusqu'à 8h du mat' à réinstaller tout c'qui faut (genre Windows en entier, pack office, lecteur pdf, et toutes les cônneries dont on peut avoir besoin sous la main quand on est en direct-live) :construction:

    Donc plus rien sous Windows. Je suis en train de tout réinstaller là. pCars est le seul truc installé, même pas encore paramétré pour la course du 1er ! :yes:

    Là je suis en train d'installer R3E avec tous les derniers drivers, je m'en remets à tous les saints, ça sera la surprise... :prions:

    Je vous tiens au jus.

    Merci les potos, @+

    449.pngrxaf.jpg
    68g0.jpg