INFO - [Fermé] QR zenky en commande groupée

  • je m'explique pas bien :)

    le reste n'est pas fileté en effet, je peux devisser avec une pince pour le boulon rond BTR et un clef pour l'écrou.

    je peux dévisser mais par retirer le boulon qui esy bloqué par l'arrière du volant.

    mais vu que c'est pas d'origine, j'imagine que ca a été mis en démontant le volant, donc ca doit etre possible, je viens d'envoyer un email à l'ancien propriétaire

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

  • Ils ne sont pas inutiles les qr BVV, ils vont te permettre de switcher entre plusieurs volant en 5 secondes. Dans ton cas il faut installer la partie volant du qr entre l adaptateur usb fanatec (noir) et le reste du moyeux. Ce quk permettra avec plusieurs volants de changer rapidement, ou meme les ranger apres une course...

    Ca fais une epaisseur en plus avec ton adaptateur usb mais bon ... la rapidité prime a mon avis ca evite d utiliser des outils a craqué swapp de volant ;)

  • Ils ne sont pas inutiles les qr BVV, ils vont te permettre de switcher entre plusieurs volant en 5 secondes. Dans ton cas il faut installer la partie volant du qr entre l adaptateur usb fanatec (noir) et le reste du moyeux. Ce quk permettra avec plusieurs volants de changer rapidement, ou meme les ranger apres une course...

    Ca fais une epaisseur en plus avec ton adaptateur usb mais bon ... la rapidité prime a mon avis ca evite d utiliser des outils a craqué swapp de volant ;)

    Tu ne dois pas lire mes messages :hihihi:, j'ai bien compris l'interet des QR sauf si je ne peux pas l'installer sur mon fanatec car l'ancien proprio à visser comme un bourrin :S

    pour l'explication:

    Je dois en effet dévisser les 4 petites BTR (pire invention du siècle la BTR:bad:...) pour accéder à l'arrière et enlever l'adaptateur pour mettre des boulons qu'on peut visser sur le coté! comme tous les boulons normaux hors BTR. Car ceux la sont rond et surtout trop long pour le zenky

    1549196051-20190203-124940.jpg

    1549196093-20190203-125121.jpg

    sauf que le mec a serré tellement fort les BTR que c'est impossible à dévisser sans foirer la prise...

    donc je suis coincé.

    pas envie de ruiner le fanatec F1 pour pourvoir changer de volant en VR.

    ca m'apprendra à me précipiter :euh2:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (3 février 2019 à 13:21).

  • si tu bloque a la multiprise le côté rond de la tete btr et avec une cle plate de 10 tu dévisse l ecrou tu n'arrive pas a le debloquer :euh2:?

    il n'y a pas d'ecrou derriere le volant...

    de toutes facons, je viens de me rendre compte, j'avais jamais démonté, que je ne peux meme pas fixer la plaque du QR à fixer sur l'axe du moteur car j'ai des vis qui gênent la aussi , sans bidouiller tout ca... je suis vraiment con d'avoir pas vérifié tout ca avant...

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (3 février 2019 à 13:28).

  • alors tu a deux solutions pour ton soucis le plus facile étant de mettre des entretoises de façon a n'avoir que 1 cm de btr qui dépasse

    la plus compliqué est de mettre un boulon pour prendre en sandwich la plaque du volant pour que la vis btr ne bouge plus et couper la vis avec une scie a métaux ensuite en enlevant l'écrou tu refera le bout de btr coupé au pire des cas un petit coup de lime et le tour est joué

  • merci. J y pensais ca va etre compliqué de serrer avec le bout rond. C est trop étroit pour faire passer une vraie pince.

    Question subsidiaire :P

    On peut utiliser les QR zenky sur des vraies voitures ou c est juste simracing?

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (3 février 2019 à 13:55).

  • Pour les vraies voitures de course, c'est l'origine du produit.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci.

    Au pire, j ai trouvé des autres QR qui permettent de mettre un ecrou derriere comme dans mon installation, ce qui me permet de detourner mon probleme d adaptateur bloqué qui m empêche de mettre des boulons adaptés.

    Je vais reflechir, je vais vendre mon fanatec f1 ou les qr :id:

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par BVV (3 février 2019 à 14:08).

  • BVV Si tu vends ton volant Fanatec, ça pourrait m'intéresser suivant le prix

    je note dés que je me suis décidé sur mon setup volants je te dirais :+: je vais réfléchir cette fois!:o

    quelqu'un sait la taille exacte de la clef Allen utile? c'est bien ni des pas américains ni anglais?

    1549208795-fanatec-allen.jpg

    Pimax Crystal :love2: - RTX4090 - i9-9900k :dingue: - buttkicker gamer + HE sprint + Fanatec SQ 1.5 + Mige 130 ST-M10010 20Nm + divers volants

    Divers

    Les BDs comptes rendus de Benja VVR **Inscrit depuis le 5-03-2009 ** Youtube

    585.pngRFRO-signature-C3-jaune.png

    Message modifié 2 fois, dernière modification par BVV (3 février 2019 à 17:05).

  • C'est bien du pas métrique, ça se démonte avec une clé de 2.5mm, après la visserie Fanatruc ça n'a jamais été une référence, même des bonnes clés flottent un peu dans l'empreinte hexagonale ...