DIY - Le cockpit Motedis du Stig

  • :coucou: Salut les pilotes :coucou:

    J'ouvre un petit topic pour présenter mon installation qui commence à être en version finale après un an de test de position et disposition :S :dingue:

    Aucunes innovations, c'est du DiY by Motedis : simple mais ça fais le boulot :yes: J'ai pas mal galéré à trouver un modèle de cockpit qui me conviens et surtout je n'avais aucunes cotes :etoiles: Pour évité de devoir commander 15 fois les barres sur mesure, je me suis fortement inspiré du cockpit présent sur motedis : le rig KPCR. Bon la plupart des barres sont surdimensionné (même pour moi qui aime que ça tienne :B).Donc a la place des profilés 120*40 je suis partie sur des 80*40 max qui sont assez rigide. La longueur du rig est aussi abusé 180cm de tête :ptdr:C'était la surprise à la réception des profilés, qu'a cela ne tienne j'en ai profité pour faire un support PC + Simucube bien pratique pour économiser de la longueur de câble :)

    La partie support du siège est intéressante pour celui qui aime se baquet vers l’arrière pour la sieste 8) Ça donne une inclinaison plus importante de ce que peut fournir un semi baque ou même un vrai baquet qui sont nettement trop droit pour moi :/


    Vue latérale d'ensemble

    Vue depuis l’arrière

    Partie support PC - Simucube

    Base plate DiY en profilé 40*40 et plaque de medium ep20 :)


    Si ça peux donner des idées et motiver des pilotes à sauté le pas du profilé, c'est cool :) :yes:

  • Superbe installation:+++:

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • Très belle installation avec du beau matériel.

    Triple en 27" ?

    Je pense partir sur du triple 27", et le dimensionnement de ton instal me conforte dans le choix de la taille.

    522.png

  • Tu à utilisé quel pièce de chez Modetis pour faire l'angle de tes écrans ? Angle fixe à 45° ou tu peux régler l'angle.

    Je regarde pour faire un triple 32" dans l'idéal à la place du 27", mais je suis pas certain que l'angle de 45° soit l'angle idéal. J'aimerais pouvoir affiné, du coup il me faut une solution non fixe.

    522.png

  • Merci. Je possède l'articulation n°1 pour mon support clavier et mon support tablette. Et pour un écran 32" ou même 27" je ne prendrais pas le risque de l'utiliser.

    Peut-être partir sur la fixe du coup. Tu aurais le lien de la pièce ? Car j'ai trouvé qu"en 40.

    522.png

  • Lachaussette 19 mars 2019 à 23:26

    A changé le titre de la discussion du forum de “DIY - Cockpit Motedis de @Le Stig” à “DIY - Le cockpit Motedis du Stig”.