DIY - Motedis : Sim Rig S-Dream by Michael Herrmann

Votez pour l'image du mois
  • axxis278 Je n'en ai jamais eu, ce sont des amis qui m'avaient fabriqué un playseat maison et avaient récupéré le siège dans une casse.

    Jusqu'à maintenant ça faisait parfaitement l'affaire m'ai j'ai envie d'un truc plus solide, stable et confortable et capable d'accueillir un DD :shy2:

  • axxis278 90ch = VTR et VTS 1.6 à voir de quelle année elle était, à partir de 2001 VTS 1.6 100ch et 1.6 16v 120 à 125ch après restylage. Mon ex avait la 100ch:B

    Message modifié 1 fois, dernière modification par milka39 (20 janvier 2020 à 13:22).

  • Ma commande est déjà expédiée :yep:

    Est-ce que vous savez si le matériel commandé en plus sera dans cet envoi ? Car il est indiqué S-Dream - Pack 1 et S-Dream - Pack II mais rien d'autre.

    En tout cas c'est des rapides :dingue:

    Motedis5.jpg

  • Tout pareil, j'ai reçu les deux colis du s-dream en premier, et ce matin je viens de recevoir le troisième colis (sur quatre) qui contient ... une commande qui n'est pas la mienne :hihihi:

  • salut les z'amis,

    Je réfléchis à l'achat du Sim Rig S-dream, je n'ai pas besoin du support écran cara mon écran est déjà fixè sur un support.

    par contre mon siège est un siège voiture type clio, actuellement fixé sur un coffrage bois :

    Pensez-vous que ce serait possible que je pose le siège directement sur les 2 barres prévues en ajoutant 2-3 équerres sur le côtés pour fixer le siège ?

    Quand à la hauteur du support volant c'est 68 cms maxi.

    alors que j'ai besoin d'une hauteur de 74cms, avez vous une idée si il est possible de rallonger celà et comment ?

    merciiiiii


    siege.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

    • Official Post

    oui les glissières peuvent être fixées sur des profilés sans soucis (attention quand même à ne pas être un peu de travers, sinon ça flinguera assez vite tes glissières), et les profilés dans le sens de la longueur de manière à ce que la glissière puisse prendre appuie entièrement, ça évitera les risques de déformation.

    Pour la hauteur du volant, 74 c'est sur ton support actuel je suppose, mais vue la hauteur de ton siège actuellement, je pense que tu seras plus bas une fois fixé aux profilés du S-Dream, donc tu n'auras pas de problème je pense.

  • ok, mais ce que je comprend pas, c'est comment je fais tenir les 2 support noirs fixés sous le siége ?

    car actuellement il y a des trous ou j'ai pu mettre des vis fixées dans le support en bois.

    mais si je pose le siège sur les 2 barres je ne vois pas, ou ne comprend pas comment fixer le siège ?

    fixa.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • ok mais avec quelle réf de vis je vais devoir commander pour fixer le siège

    car je ne pense pas que ce soit fourni pour fixer le siège ?

    merciii

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • 6x10 ou 8x10 ou 6x12 ou 8x12:euh2:

    Les vis de 16 seraient peut être trop longues

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash

  • J'ai fixé mon baquet avec glissières avec les boulons/écrous fournis reçus avec le Sdream. Pas de soucis.

    Au début on patauge un peu, mais après ça va tout seul.

    Et ne pas hésiter à demander de l'aide ici, si on est un peu perdu.

    Et perso, mes profilés étaient impec. (Mais en deux livraisons sur deux jours...)

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Merci Mixer,

    Ok, donc me voici bien renseignée.

    Donc en février je commande le Simucub 2 sport.

    je le monte au départ sur mon stand 'omega' histoire de savoir si vraiment il n'est pas assez costaud

    pour suppporter le system, si le stand bouge beaucoup plus qu'avec le Fanatec, alors je passerai cde

    des profilés motedis.

    En attendant je vais me commander un support écran pour mon 32" que je vais faire en profilé et moins cher que celui proposé. 93€ et mieux adapté à ce que je veux.

    cde.jpg

    1.jpg

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Et voici le lien ou j'ai trouv" le plan pour le support écran.

    Il y a un autre plan pour un chassis un peu plus petit, et que je vais adapter à la taille souhaitée.

    Je le trouve plus explicite que celui indiqué par Michael sur Motedis.

    http://simracing-chassis.over-blog.com/2018/03/compact-v1.0-250.html

    CPU 8700k 4.5 -GPU RTX 2080- Ram 32 Go - Direct Drive : Simucube 2 Sport - Volant Simart à fil - box button- 1- Samsung 32' -2K - 1- Samsung 32' 1920*1080 - Stand cockpit : en profilé Alu - version Racing-Flight - Pédalier : Fanatec ClubSport V3.

  • Christy

    2x1005 mm = 18.66

    2x1000 mm = 17

    Donc a moins d'avoir besoin de 1005, il vaut mieux prendre la longueur standard de 1000 mm

    Core I5-12600K - ASUS Z690 - Sound BlasterX AE-5 Plus - RTX 3080 FE - 32Go RAM - Châssis Motedis X-Dream - Volant Thomconcept Simucube 1 small mige 130ST-M10010 (20 Nm) Biss-c - Samsung 32/9 G9 49" 5120x1440 - Bass-shakers - Heusinkveld Pédales Sim Ultimate+ - Heusinkveld Handbrake - Shifter Manu-Factory SSH14 - OSP Simpro Vocore 5"

    Mon cockpit     Mon SimXperience G-Belt      Mes Dash