RaceRoom - Visualisation des réglages setup

  • Bonjour aux experts Raceroom

    Comme les réglages setup dans RaceRoom ne permettent pas facilement de savoir ce que l'on y fait et surtout le résultat que cela apporte ( sauf amélioration des chronos of course ;) et une meilleure adaptation à son style de pilotage),

    quel autre moyen y aurait-il que de vérifier sur le "motec" de la voiture par exemple:

    - les températures pneus extérieure-centre-intérieure

    - les clicks gauche ou droite pour certains éléments .... supposant ainsi que vers la droite ce sont des clicks d'augmentation et vers la gauche des clicks de diminutions

    et autres auxquels je ne pense peut-être pas ..... sauf la consommation essence ( souvent incorrecte à l'exagération principalement de celle-ci dans la page setups )

    Le mauvais exemple typique étant parfois les TC ou ABS dont les réglages se font dans un sens ou dans l'autre.... pour avoir plus ou moins de contrôle de traction ou d'ABS ( AC par ex. en fonction des systèmes utilisés dans le modèle réel de la voiture )

    A première vue, seul le motec de la voiture peut donner certains de ces renseignements ... Y aurait-il un autre moyen sans rentrer dans l'installation de relevés de télémétrie ?

    Pour le motec .... no problem, il est grand assez grâce à D.Laurent ( Chatcureuil en anglais :hihihi: ) dont j'utilise l'excellent R3E Hud Manager qui m'évite un écran supplémentaire via Smartphone ou tablette.

    Top pour ceux qui n'ont qu'1 seul écran et souvent dans ce cas un FOV plus restreint ... améliorant la vue pour le pilotage mais compliquant la vue du motec de la voiture en piste. :+:

    Merci d'avance pour vos réponses. ;)

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • Sur le MoTeC tu peux voir la consommation précise, dans les options il faut assigner une touche pour faire défiler les pages du MoTeC.

    Pour la température ICO il faut utiliser une application tierce comme Z1 Analyser.

    Pour les +/- dans le setup tu as des doutes sur un truc en particulier ? Au départ j'avais du mal à comprendre les réglages d'amortisseur, maintenant c'est bon. ^^

    Pour le TC, il me semble que S3S fait maintenant du plus grand au plus petit dans les niveaux de TC, faut juste vérifier dans le setup avant.

  • n'existe pas pour l'instant, une seule température pour l'ensemble du pneu

    En jeu, mais c'est disponible via le Shared Memory.

  • D.Laurent ... merci de ta réponse et du lien vers plus de détails concernant ces clicks ... :+:

    Pour le passage d'un affichage au suivant du Motec ... c'est fait depuis "longtemps"

    axxis278 ... merci également :+: ... et c'est bien dommage qu'elle ne soit encore qu'unique ( car elles devraient normalement donner des infos pour le réglage des carrossages ... enfin si c'est aussi toujours d'actualité dans RRE comme ce l'était précédemment ailleurs ;) ).

    555.png

    CM MSI Z390 Tomahawk - I7 9700k - RAM 16Gb - GPU MSI RTX2070 Super X Trio - Windows10 - Ecran Samsung 34" 21/9 Curved - TS XW - Fanatec CSP V3 Inverted - TH8 - TrackIR5 - Oplite GTR Elite complet

  • ah ok, ça fait longtemps ? j'ai aucun des dashboard que j'utilisais qui l'affichait. Et maintenant que je suis en VR ....

    On en parlait dans un autre topic, quelqu'un a confirmé que Z1 Analyser l'affichait.

  • Je sais pas, je n'ai jamais essayé ces outils, mais ça prend 5 minutes à coder un truc qui affiche ces données, je l'avais fait pour les jauges des pédales, ça m'étonne qu'aucun n'affiche ça.