AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Le Moulinon ?:sleurp:

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Très -Bien! Pour un jeunot...belle culture!

    Au fait, Lionel m'a dit qu'un vrai pilote à fait devant lui 6'17 dans Muracciole.................................................................................................

    Hier j'ai fabriqué la fastline pour l'IA.... Pour que la route soit la seule donnée prise en compte, je crée une piste sans aucun décor (en les effaçant tous...) et je dois rouler de manière souple , en restant au milieu de la route, sans accoups mais en essayant de respecter les passages de vitesses et les points de freinage....

    Cela fait une drôle d'impression, j'ai du m'y reprendre à 4 fois....

    Mais tout est à refaire...

    temps passé :

    Créer la piste "nue" 1H

    Rouler pour enregistrer l'IA 1H

    Reprendre dans l'éditeur AC, point par point tous les 50cm, tous les virages ou ça prend un peu la corde.... pourquoi? Car les voiture IA partent de cette ligne et ont un certain degré de liberté pour prendre encore plus la trajectoire. Résultat : dans plein de virages, elles mordent sur le talus à l'intérieur et se viandent lamentablement....

    Je sais, c'est parce que je ne suis pas resté assez bien au milieu de la route.... le génie de la trajectoire...hihi....

    Et ça, c'est 4H

    Trop content de suivre l'alfa devant moi (il faut prendre une voiture facile pour faire ça) jusqu'à la ligne d'arrivée sans aucun accroc.... me voilà fort dépité de la voir braquer direct dans le vide juste après la ligne d'arrivée franchie.....

    Ah mais, oui, quel idiot... j'avais oublié qu'il me faut repousser la ligne d'arrivée plus loin, après le point stop pour éviter ce truc horrible....

    Allez, tout à refaire...

    Mais c'est important car certains (moi) aiment bien jouer contre des IA pour faire un petit rallye perso.... (moi je suis plus lent que les IA...). et surtout, c'est grâce à cette ligne IA que l'on peut placer les caméras extérieures...

    200417083440428116.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (17 avril 2020 à 09:23).

  • Salut JCRR. Pour réaliser cette montée en restant le plus au milieu possible de la route, tu pourrais aussi, une fois viré le décor, remplacer la texture de la route par une texture provisoire de goudron avec marquage central, ligne blanche continue ou pointillé, qui te donnerai un repère utile.

  • OUi, juste... c'est le cas sur la deuxième partie de la spéciale... mais c'est plutôt mon non talent de pilote.. car c'est pas mieux sur cette partie qui est plus large, et on prend p^lus les trajectoires dans ce cas, certainement en se disant, ça passera....


    Je le relis.... le correcteur d'orthographe a encore frappé, sacré vicelard celui là....

    On lit : "Hier j'ai fabriqué la vaseline" et j'avais écris la fastline...

    J'ai corrigé.

    Une fois mon épouse a écrit à sa patronne : "merci pour le message"... elle a reçu : "merci pour le massage"...................... (grand classique...)

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (17 avril 2020 à 09:26).

  • OUi, je viens de voir, juste après avoir écrit ici! elle est bien! j'ai répondu...

    Autre déconvenue, hier, je vais me coucher (je vérifie si le correcteur intervient, maintenant) en laissant le PC travailler toute la nuit pour importer la map de la prochaine spéciale, avec une nouveauté qui me rend nerveux d'impatience : l'image de la map sera en 16k au lieu de 8k... Quel rendu y aura t'il? Le poids du fichier sera t'il acceptable?

    J'arrive ce matin tout content..... et boum.......... j'avais oublié d'enlever l'extinction automatique du PC..... (5 heures). A moins que cela plante en fin de chargement... because. fichier trop gros......

    Je retente... On verra

  • Très -Bien! Pour un jeunot...belle culture!

    Si tu savais le nombre de journées entières que j'ai passé devant les K7 de rallye de mon père quand j'étais gosse ^^ Ma copine se fout souvent de ma gueule parce que j'ai quasiment jamais vu de Disney :B Mais par contre, je peux quasiment te donner de tête tous les passages des 4 volumes de "La fabuleuse histoire du Groupe B" :B

    En parlant du Moulinon, tout ce reportage est super mais à 28:22 y'a tout : les commentaires, les images, le son, les spectateurs, la voiture, le pilote, j'en ai des frissons. Qu'est-ce que j'aurais aimé connaître cette période ...

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Tu me fais penser à mon fils... 18 ans, musicien quasi pro, qui joue le jazz d'aujourd'hui avec plaisir et compétence mais qui connait par coeur tout de l'histoire du jazz, les musiciens, les albums, les dates et lieux d'enregistrement, qui joue les chorus les plus difficiles des grands noms en même temps que l'enregistrement avec aisance et fidélité....

    Qui collectionne les vinyls, les images authentiques et les exposent dans la maison... Qui crée des concert/conférence sur Chet Baker en jouant et racontant sa vie...


    Ah ces jeunes....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (17 avril 2020 à 11:12).

  • Quand on est passionné ^^

    Si un jour tu recherches des vidéos d'époque, je te conseille cette partie du forum Spirit of Rally où un membre à regroupé quasiment tous les reportages de rallye dispo en français sur YouTube depuis les années 60-70. Une mine d'or ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • merci! super!

    Je me rappelle que plus petit, il était amusé, épaté de ma culture automobile.... il s'amusait à dire par exemple : "Qui a fini 3 ème des Cévennes en 1981?" ET souvent j'avais la réponse... ou bien "de quelle couleur était la voiture d'Andruet en 1973?" Et hop.... facile....

    Je voyais bien, il ne s'intéresse pas du tout aux autos, qu'il y avait dans son étonnement un peu de cette question : Quelle culture sur un sujet aussi peu intéressant....

    Je rigole maintenant, c'est le match à l'envers.... C'est lui qui a toute les réponses... Et moi la mémoire qui s'efface peu à peu....

    N'empêche il est revenu d'Autriche avec un cadeau : Le dernier livre Alpine de Enguerrand Lecesne, riche d'images magnifiques et pour beaucoup inédites dont certaines de mon copain Alfredo2rallye. (Frédéric Turion)....

  • ah le moulinon ! Aujourd'hui c'est une spéciale du rallye monté-carlo des voitures anciennes. Tous les ans je les vois passer devant chez moi, toutes ces magnifiques voitures, avec des bruits de moteur envoûtants.

    Si tu as besoin je pourrais te faire des photos, mais je n'ai pas un appareil photo terrible, ou bien t'accueillir chez moi, avec ta famille ou pas, quelques jours pour faire ton travail d'orfèvre....

    Ça serait énorme.

  • Hello

    Suite de l'histoire de l'IA... mais sans vaseline....

    Donc , je refais tout le travail ce soir, ça va plus vite quand on refait.

    La remarque sur la ligne centrale de Boblebric m'a fait réfléchir..; en fait je prenais les trajectoires comme d'hab, en pensant m'écarter un peu mais si peu.... je crois avoir compris comment fonctionne cet IA :

    En entrée de virage on est à l l'extérieur et en sortie aussi... entre les deux , y'a la corde...

    Donc j'imagine que le jeu "coupe" entre ces deux points, plus ou moins et de manière aléatoire et variée...

    Ce qui fait que parfois dans certaines courbes, y'a assez de place pour cette corde robotisée, et d'autre fois non... surtout dans les courbes serrées et quand ma ligne n'est pas assez éloignée de la corde....

    Donc j'ai fais une montée en roulant camion avec remorque... toutes les trajectoires à l'envers... et.... ça marche, du 1er coup 100% des montée IA se font sans une roue dans les talus.

    Certes, ça demande à être optimiéé dans l'autre sens maintenant.. par exemple dans les enfilades rapides, la voiture devrait rouler tout droit et pas zigzaguer en suivant la ligne blanche comme un retraité auvergnat en vacances en corse....

    Mais j'ai eu plein d'émotions avant d'en arriver là...

    Au milieu de la spéciale... un tronçon de route effacé par erreur...

    On recommence...

    Super montée, zéro faute.... ah zut, j'avais oublié de déclencher l'enregistrement de la fastline...

    etc... etc....


    Mais bon, maintenant je vais pouvoir tester avec 5 ou 10 autos pour voir.

    Car certains mods ont des réglages très exagérés... certaines autos tapent partout où d'autres ne touchent rien...

    Cela peut se régler dans le AI.ini du dossier DATA des mods où on peut avoir accès à ces réglages....

    Dans ce fichier base= 30.15 pour une auto. et 22,53 pour l'autre... c'est celle qui a 22 qui restera le plus sur sa ligne...

    Bonne nuit!

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (18 avril 2020 à 07:41).

  • Hello

    Hier avant couché : test avec 6 autos.... tout va bien pour toutes, zéro souci de Fès ou CPU, juste une des 6 qui ne braque pas assez dans l'épingle... je vais essayer de corriger l'IA pour qu'il sortent au plus loin du talus.

    Ce matin, vacances.... donc : levé à 6H..... et ça a dépoté!

    Décoration détaillée, arbres, herbes, jointures etc.., du dernier petit secteur de Macinaggio encore à finir...

    Fabrication d'un petit escalier/perron dans la ruelle de Quercioli qui manquait encore,

    Rabotage de 2 sommets trop pointus

    Arboré et arrangé la route au carrefour D80 qui était trop vide sur les photos TV...

    900 photos de textures copie/d'écran faites côté montagne pour la prochaine piste.

    Dont la 3D est sortie en 8K cette nuit.... et test de suite de ma nouvelle technique de décor "moyenne distances HD"

    Version RTB de base : vu depuis la route, que je vais tracer tout à l'heure... (fond des gorges... torrent en bas, quasi à la verticale...)

    Image dans RTB, pas dans AC !

    200418123006398738.jpg

    version revue et corrigée :

    200418123006842435.jpg

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (18 avril 2020 à 12:23).

  • Hello

    Ce fut une bonne journée..

    Hier, j'ai terminé la journée en créant la piste de la future piste, et roulé dessus...

    re-Découverte du jour. Géoportail... c'est géant la précision et les outils pour vérifier les dénivelés... et les images aériennes sont très différents de celles de Google. Donc c'est une richesse en plus.

    J'ai relevé les altitude de la route tous les 200m et reporté sur la piste. Effectivement les montagnes autour sont parfois très justes, parfois bien différentes...

    On a aussi beaucoup discuté avec Lionel , justement de ce profil de route à certains endroits... c'est étrange, les photos et caméras embarquées laissent à penser qu'un secteur descend... Géo-portail et google disent le contraire..... Ouf... les pilotes qui la connaissent très bien confirment, ça monte très légèrement.... ouf...

    J'ai aussi remarqué ces illusions optiques sur ma route sans décor au dessus du vide.. des parties en descente... semblaient vraiment monter.... je pense qu'il y a un lien avec la ligne d'horizon très basse (en montagne) et pas cachée par .. les montagnes...

    Je viens de terminer le premier ruban de textures de talus pour la prochaine piste : 12288 pixels de large, que je vais découper ensuite en 6 images .

    Cela représente en 500 et 700 m de talus selon les besoins pour que cela se cale avec fidélité aux endroits réels ou sont prises les photos.

    200419064455478879.jpg

    J'ai aussi quasiment terminé un skin... d'auto de Corse, bien-sûr. of Corse!

    Voiture achetée sur un site , mais dont je ne suis pas sûr de l'origine.

    Sur Macinaggio, j'ai encore fait un tour au ralenti en prenant en photo plein de défauts à corriger. J'ai tout corrigé.

    J'ai ajouté 15 pits, et du coup, ça m'a fait fabriquer un secteur plus long avant le départ. A terminer...

    Là, je vais rajouter plein de "regards" de rigoles de bord de route tout le long des 6 derniers kilomètres.

    Après... on verra...

    je ne mets pas d'autres screens de Macinaggio ici... C'est Lionel qui décidera quand et où et comment communiquer... mais des screens... j'en mets plein de côté...

    à bientôt

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (19 avril 2020 à 19:22).

  • Trop content de suivre l'alfa devant moi (il faut prendre une voiture facile pour faire ça) jusqu'à la ligne d'arrivée sans aucun accroc.... me voilà fort dépité de la voir braquer direct dans le vide juste après la ligne d'arrivée franchie.....

    Ah mais, oui, quel idiot... j'avais oublié qu'il me faut repousser la ligne d'arrivée plus loin, après le point stop pour éviter ce truc horrible....

    Allez, tout à refaire...

    Mais non c'est comme hendrix qui brûlait sa guitare après un concert exceptionnel .

    Bravo pour tes dernières pistes ,j'ai hâte d'y rouler ça me consolera un peu de ne pas y être allé .J'ai une maison à 10 km de Macinaggio .

  • Hello

    Lionel a reçu les encouragements de Yves Loubet! (Grand champion de rallye, pilote officiel Alfa, Citroen, Toyota,Lancia) Organisateur du Tour de Corse et du Maroc historique...

    La ça le fait vraiment!......

    Quand je pense le nombre de fois où je l'ai vu passer du bord de la route dans les années 80/90

  • ça va merci ,je n'ai jamais pu assister à la Giraglia mais :

    Une année le tour de corse des anciennes devait passer au pied de mon village .Pourquoi les organisateurs avait il choisi cette route ou n'avait jamais eu lieu de course ? je n'en sais rien .

    Après avoir vaincu les réticences de ma belle famille ,plus portée sur la tranquillité et le silence que sur la mécanique ,nous voila tous installés sur un piton qui domine une bonne partie de la route .et on attend ,longtemps ,très longtemps pour finalement voir passer en file au ralenti ou presque la totalité des coureurs .

    Dans cette vallée du bout du monde aucune communication ne passe ,même pas les talkie-walkie et la spéciale n'a pas pu se courir pour raisons de sécurité .