AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Ola ola ola ! , je ne veux énerver personne :hihihi: Les ia sur les spéciales je m’en contre fiches je roule tout seul, j’ai simplement répondu en donnant le lien pour faire ou refaire une ligne si ça ne plaisait pas à certains, ou si ça posait des problèmes, je félicite ton travail, tes méthodes et ton soucis du détail, mais en aucun cas je ne me suis permis aucune critiques et ne me le permettrait pas .

    Refaire une ligne pour les ia via CM , j’ai du le faire 2-3 fois sur des circuits mod, et c’était plutôt réussi pour mon cas et simple à faire , c’est tout et cela me suffisait.

    Voilà aucun souci pour moi concernant tes pistes :+++:

    Ryzen 3900 X ,Alphacool Eisbaer 360 Aurora, Aorus Ultra X570, 16 go DDR 4 G-Skill 3200 TridentZneo, Aorus 2080 TI Xtreme, Corsair AX 1000, Samsung 970 EVO Plus, Metallicgear Neoqube, Windows 10 Pro, Triple screen AOC 27G2SPAE / JCL, Simucube 2 Pro, CSP V3 ,shifter SHH, Sim Lab GT1 noir , siège alcantara noir RacePro du playseats

    Mon simu

    FFB SIMUCUBE 2

    Ma modeste chaine

  • Oui bien sûr! Mais c'est comme si tu disais à un boulanger si il sait qu'il faut mettre de la farine pour faire du pain..............

    Et surtout, y'a wimdes et D. laurent qui réfléchissent dur pour trouver des trucs géniaux.... qu'ils ne partent pas sur de fausses pistes...après ils vont peut-être (sûrement) trouver des trucs que je ne connais pas...

    Du coup je m'en vais tester des pistes de rallye des autres pour vérifier...... hihihi....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (24 octobre 2022 à 21:43).

  • TETS IA Rallye :

    Semetin de mes amis... aucun IA... les voitures sont garées n'importe comment, restent au stand........... rien ne se passe. Même avec toute une équipe... ils n'ont pas géré ça...

    Moulinon : là d'accord, les autos sont bien rangées à des endroits bien choisies... Il y a bien une fastlane visible... elle semble bien délimitée au seul goudron. Elle semble toujours au centre de la piste. dans un virage serré, elle est à la corde... à mon avis l'IA ne passera pas ... mais aucune voiture IA ne quitte les stands...

    St Ursanne. Idem, voitures mal rangées. IA présent. Mais limites de route = toutes les textures routes présentes.... Aucune auto se sort des stands par elles mêmes..

    Donc pour ces trois pistes, impossible de voir si la fastlane fonctionne..; parce que... en fait une fastlane ça sert à ça... (et aussi pour faire fonctionner d'autres applis...)

    Du coup, j'ai un doute... peut-être y'a un bug dans mon AC/CM/CSP... je teste sur ND SERRA... YESSS ça roule et bien!


    PICO VELETA SUBIDA Voitures bien rangées. IA visible. dans l'épingle..; gros bazar sur les salines droites et gauche... (les limites de piste droite et gauche). Et aussi les talus sont comptés comme piste rouable. Attention Wimdes avec ce genre de souci! (ou pas..; on peut alors mordre sur les talus sans être pénalisé, disqualifié...) Super belles trajectoires de l'IA.... qui ne servent à rien.... les IA ne roulent pas non plus.

    Je commence à comprendre d'ou viens le fait que les autos des autres pistes ne roulent pas.... il n'y a pas sur ces pistes de pitlanee.AI de créées....

    Trento Bendone : Ben non... pas de pilante.AI de visible... mais les IA fonctionnent... du coup je teste Performance delta... et...ça marche..... Autant pour D.LAURENT... les secteurs et performances delta semblent deux choses non liées.... Mais je me rappelle qu'au tour auto les gars se plaignaient de ne pouvoir l'avoir dans les spéciales, pas seulement les miennes...

    Le delta fonctionne aussi sur ST URSANNE... Pas sur le Moulinon... mais j'imagine qu'il faut terminer au moins une fois la spéciale pour l'activer?

    Pour Pico Veleta delta fonctionne aussi...

    Y'a donc bien un truc qui manque sur mes pistes.... mais quoi????

    Une idée... comme les secteurs ne fonctionnent pas sur les pistes de point à point (ça c'est sûr) .. je ne les mets pas sur la piste... comme d'autres moddeurs... Peut-être alors que le delta ne peut fonctionner (il calcule des mini secteurs si j'ai bien compris..;?)

    OUF... je viens de refaire un tour sur ND SERRA TDC2019.... il faut rouler un peu et puis... le delta s'affiche...

    Message modifié 14 fois, dernière modification par JCRR (24 octobre 2022 à 23:24).

  • Quelques images des chantiers en cours :

    Le carrefour du Lieu-Dit "Chez Chappelle"

    Un début de bois/talus forestiers en allant vers mordoré :

    Juste avant l'épingle de Mardore...gRRR ces herbes trop grosses, partout, va falloir que je regarde comment les varier....

    • Official Post

    Ho putain je nous ai énervé le JC ! :LOL:

    OUF... je viens de refaire un tour sur ND SERRA TDC2019.... il faut rouler un peu et puis... le delta s'affiche...

    Ha ? En mode Practice je ne l'ai pas vu fonctionner, tu as utilisé autre chose ?

    Tu veux dire quoi par "rouler un peu" ? Normalement il faut avoir un chrono déjà enregistré puis le delta s'affiche dès qu'on passe la ligne de départ, c'est ça ?

    Désolé si je t'ai fait une fausse frayeur, mais je me rappelle t'en avoir parlé pendant les bêta-tests sur Porto Piana (cf. image), et comme le delta marchait pas non plus hier (en mode Practice) j'ai tenté de faire quelques recherches pour t'aider, vu que sur Piana tu ne savais pas d'où venait le problème (aux dernières nouvelles). ^^

    Back to 2018 :

    pasted-from-clipboard.png

  • Y'a pas de mal à améliorer ce qui ne va pas ou comprendre ce que l'on ne comprends pas encore.... merci donc...

    J'ai testé sur TDC 2019 en mode week-end qualification et 3 IA ajoutés. Peut-être alors que le delta est ma différence avec un autre concurrent virtuel?

    Je vais refaire des tests en mode practice et hotlap...

    trouvé sur le web :

    Ghost car and time delta for point-to-point tracks?

    renderTimingPixel.png

    Looks like Ghost car doesn't show for point-to-point tracks (like a hill climb for example). Same for the Performance Delta app.

    Is there a way to make them work?


    --------------

    J'ai envoyé un message à un créateur d'application "delta" sur RD pour avoir des infos...

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (25 octobre 2022 à 08:31).

  • Très pratique pour savoir ou on en est point de vue chrono !

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Oui c'est bien de celui là que je parle aussi....

    Effectivement sympa pour juger de ce qu'on fait en "direct"

    Comme le gars à développé une autre application "delta" y'a des chances qu'il comprenne comment ça fonctionne....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (25 octobre 2022 à 11:01).

  • De ce que j'ai vu, des temps intermédiares ou delta ne marchent sur aucune piste A>B avec le chronométrage standard d'AC (même pas sur Trento-Bodone)

    Le seul truc que j'ai vu qui marche pour temps delta (mais pas toujours) c'est Multilaps

    Il sauvegarde un ficher de référence par voiture/piste

    Pour notre app on est en train de tester un système pareil, mais avec choix de temps de référence.

    Chronométrage indépendent d'AC pour pouvoir appliquer des pénalités (jump start, coupures)

    On veut aussi intégrer Linear map avec intermédaires qui fonctionnent

    • Official Post

    JCRR Pour te donner plus de détails, hier je regardais des trucs sur la faisabilité du projet de Wimdes, et certaines fonctionnalités pourraient nécessiter d'utiliser une variable de AC (via le Shared Memory) :

    Citation

    normalizedCarPosition : Car position on the track’s spline

    C'est une valeur comprise entre 0 et 1, et qui est censée évoluer entre la ligne de départ et celle d'arrivée, à mi-parcours elle vaut 0.5. Avant la ligne de départ elle vaut zéro.

    Sauf que sur ta dernière map elle considère que le départ c'est le début de la route (il faut faire demi-tour au point de spawn et remonter la route jusqu'au début) au lieu de la ligne de départ, comme si AC manquait d'une information pour la gérer correctement.

    J'ai comparé avec la map Coti-Chiavari sur laquelle ça fonctionne bien.

    De ce que j'ai vu, des temps intermédiares ou delta ne marchent sur aucune piste A>B avec le chronométrage standard d'AC (même pas sur Trento-Bodone)

    Bizarre il me semble me souvenir que ça marchait sur une autre map de rally mais ça remonte à longtemps alors je suis plus très sûr, faudra que je teste.

    EDIT : Sur Coti-Chiavari le Performance Delta affiche un truc mais c'est n'importe quoi et ça ne bouge pas. J'ai dû me taper 9 km au clavier pour tester. :rame: :hihihi:

    • Official Post

    Il faut se réaliser que les lignes de départ en pistes A-B ne correspondent pas au début/fin du spline (ce qui sont 0/1)

    Oui mais ça fonctionne sur la map Coti-Chiavari, donc il y a bien un truc à faire. :)

    Mais à priori ça n'est pas lié au Performance Delta comme je le pensais.

  • Peut-être sur Coti c'est lié à l'endroit où est placé le début de la fastlane?

    Sur Co driver il y a un affichage exact de l'endroit où l'on est dans la spécial genre 4,56 km... Pas vérifié si c'était depuis le départ ou le début de la route 3D

    Mais il détecte bien départ et arrivéee pour prendre les chronos...

    la fastlane aussi est basée de 0 à 1. c'est comme ça que sont localisées les caméra TV play : ex : 0,788

    • Official Post

    Oui CoDriver semble utiliser une méthode fiable, alors j'ai essayé de comprendre et tout vient du fichier xml copilote ! :)

    Par exemple sur Balagne 2019 il y a 2765 positions enregistrées dans le xml (une tous les 10 mètres), la première étant la position de la ligne de départ, et pour chaque position il a aussi enregistré la distance parcourue, c'est ce qui permet d'avoir un affichage fiable du kilométrage.

    Il y a donc un gros pre-processing qui permet d'être indépendant du fonctionnement de AC, du comportement du joueur (qui pourrait faire demi-tour ou tourner sur place) et de la fabrication de la map.

    Sans ça la seule autre solution me paraît être d'utiliser la variable normalizedCarPosition, mais qui nécessite que la spline ne dépasse pas les lignes de départ/arrivée.

    pasted-from-clipboard.png

  • Je ne pense pas que CoDriver tient compte du ligne de départ.

    Le fichier XML il commence au point qu'on démarre le "recording" des notes, ça peut être n'importe où!

    Utiliser "normalizedCarPosition" c'est le plus simple ete logique, je n'ai vu aucune piste où le spline était plus court que la section départ/finish.

    Seulement des pistes les plus pauvres manquent un spline (sans tenir compte d'un fonctionnement AI viable)


    Mais nous nous écartons du sujet ici...

    • Official Post

    Je ne pense pas que CoDriver tient compte du ligne de départ.

    Le fichier XML il commence au point qu'on démarre le "recording" des notes, ça peut être n'importe où!

    Oui c'est ça, le point 0 du XML est la ligne de départ du point de vue de CoDriver, si tu as bien fait ton recording c'est la vraie ligne de départ à 1 ou 2 mètres près.

    Sa méthode est la seule qui soit 100% fiable.

    Citation

    Utiliser "normalizedCarPosition" c'est le plus simple ete logique, je n'ai vu aucune piste où le spline était plus court que la section départ/finish.

    Non mais le spline peut démarrer bien avant la ligne de départ et finir bien après celle d'arrivée, donc il faudrait aussi que l'utilisateur passe au moins une fois le finish pour que le plugin commence à gérer son évolution sur la piste... Ca devient laborieux.

    Oui on s'éloigne du sujet mais c'était pour donner les détails techniques à JCRR au sujet du spline, de ce normalizedCarPosition et de sa relation aux lignes de départ/arrivée.

  • Bravo! Belle avancée..

    Il est obligé de mettre une route avant le départ....on pourrait éventuellement ne pas la déclarer comme route... Mais pour rouler en mode course voir en hotlap(à vérifier) il faut des stands avec une pitlane enregistrée

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (26 octobre 2022 à 08:52).

  • Hello

    Rails posés sur la route de Thizy et sous mon plafond réel...

    Ce rail vient de mon début de piste Course de côte de Turkheim jamais terminée...

    Quelles balles de paille ou d'ensilage plutôt, au loin

    Et un gros chantier par contre :