AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • J'avais justement prévu de te le prendre en photo en haute résolution ainsi que les autres rochers dans le passage des 7 virages et les buissons taillé au carré ;)

    Ce rocher était mon emplacement préfèré pour faire des photos quand j'allais voir la CC du Ventoux mais il fallait venir de bonne heure pour avoir une place dessus... :yes:

  • Merci wimdes, oui, j'ai vu aussi cette technique (un plugin) mais pour moi elle ne sert à rien, car le terrain importé, très précis, certes, ne peut pas être texturé comme on veut.. donc ça ne sert pas beaucoup... De toute façon aussi je ne l'utilise pas car je refais tous les abords de la piste de toute façon. Mais je sais que tu as des techniques très efficaces... voir la ville de Thizy qui rend très bien!!!

    Pour la route j'ai trouvé cette solution pour les altitudes et ça marche bien.

    Par contre le tracé importé de google est assez faux. Alors je le trace direct sur la montagne en suivant la route mais souvent dans les arbres on ne sait plus où elle est dont des imprécisions que j'essaie de corriger à l'oeil avec les images réelles...

    Donc là, oui pour un projet futur, avoir juste la route en format kml, je peux alors l'importer dans RTB... ça serait excellent....


    Pour Chrismus : oui trop cool cet endroit, crois-tu que par ton métier tu pourrais avoir la largeur de la route exacte aux différents endroits "différents"... Où le jour où tu y est, prendre des mesures aux endroits où c'est large ou plus étroit? Encore une fois, y'a pas le feu, pour l'instant je fais juste un brouillon vite fait mais roulable avec tous les talus , ponts etc... après je peaufinerai....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (29 mai 2023 à 14:18).

  • Je pourrai bien 't aider avec un ficher KML, mais si on a un KML précis sur un terrain peu précis, cela ne donnera-t-il pas des résultats bizarres?

    J'ai vu déjà plusieurs pistes où la route ne suivait pas du tout le terrain, ce qui semblait assez artificiel (et je soupçonnais que c'était lié à un terrain trop imprécis)

    Entretemps on a continué le travail sur l'appli Rally Timing, avec l'addition des temps différentiels.

    On peut choisir un autre temps avec même voiture, autres voitures, ou fichiers d'autres joueurs

    S'il y en a qui veulent tester et donner d'avis, version beta: https://www.dropbox.com/s/5ocsvyeivew4…V1.3b3.zip?dl=0

  • Hello

    Il faut créer un serveur pour tester?

    Pour l'histoire de la précision, je ne vois pas les choses pareil.... à l'inverse, je pourrais dire que j'ai vu des tas de pistes d'une précision chirurgicale avec un savoir faire technique, informatique fabuleux et moches comme des poux, absolument pas réalistes, aucun rapport avec la vraie, pas d'ambiance , froides... bon j'exagère un peu, exprès...

    Je ne travaille pas comme ça... je me pose dans un virage.... je regarde, je m'imprègne , je vois ce qui est important, ce qu'il faut traduire, et là je décide des techniques à employer... si je les connais.... Et chaque piste est différente, chaque endroit est différent.... Comme dans tous les domaines, la technique est importante à condition d'avoir une idée.... et qu'elle soit l'outil, pas le concepteur...

    Par exemple, je réfléchis à détourner les grassFX pour créer mes forêts du Ventoux.... par par goût pour l'automatisme, le plaisir de tout faire en deux clics, pas parce que c'est top, ça vient de sortir et que tout le monde le fait... Non juste parce que cette piste là... les alentours, c'est Que de la forêt partout.... (et pas les "arbres3D", qui sont lourds et souvent moches) Mais si on ne la voit jamais de loin (un endroit "panoramique").... je ne vais pas me fatiguer.... si oui, il faudra voir quelle technique employer au cas par cas.... Par exemple si on voit de près la forêt vu un peu d'en haut mais sur une surface limitée : arbres normaux, voir quelques murs d'arbres... Mais si on voit toute la forêt d'en haut jusqu'à la plaine.... ça va être très moche de près (les textures plates...). et correct de loin...là il faut réfléchir trouver des compromis, se poser regarder.... D'où peut-être cette idée de prendre comme herbe un profil d'arbre feuillu, et de le varier dans le fichier extension et de le grossir à mort si c'est possible....(pour les arbres de loin mais pas trop). l'intérêt c'est que ces herbes procédurales ne pèsent rien... mais pas sûr que ça marche...

    Pour les terrains c'est pareil : imaginons que les montagnes google soient parfaites en précision de volume.... Cela la plupart du temps ne me sert à rien, car on ne peut les texturer comme on veut dans RTB). Donc je recrée dans le détail des volumes très approximatifs, certes, mais y'a pas photo entre les deux versions... Que font la majorité des moddeurs?;..... il prennent les images floues des terrains google, tel quel et mettent des herbes et des arbres partout. y'a des pistes où ça fonctionne car le terrain est assez plat, y'a des haies, des bords de pistes qui cachent ce qu'il y a derrière, et d'autres pistes où c'est vraiment impossible....

    Et comme déjà dit; y'a le plaisir de décider, de faire soit même.. si en deux clics tout est reproduit... où est le plaisir? (en tout cas pour moi..)

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (30 mai 2023 à 08:19).

  • Pour les temps différentiels pas besoin d'un serveur. Si on veut se comparer avec un autre joueur, faut s'envoyer le fichier

    Donc on peut facilement comparer aussi des temps avec la même voiture avec setup différent, ou autre voiture

    Il marche aussi en replay mais pas toujours, je n'ai pas testé trop, peut-être avec 1 seule session par replay

    Puis je croix qu'on peut mieux utiliser toute technologie qui peut apporter aux meilleur résultats, comme partout si on l'utilise vite-vite sans réfléchir ça n'apporte pas grand chose, mais la technologie + la créativité c'est comme 1+1 fait 3...

    GrassFX c'est un bel exemple, dans beaucoup de mods c'est moche mais comme c'est fait en Thizy c'est superbe, et ce serait impossible sans cette technologie

  • Application timing - avec delta timing plus aboutie ici

    Pour l'instant il faut ouvrir les fenêtres pour delta et (optionel) selection de temps de référence comme si ce serait une application distincte dans le jeu, dans une prochaine mise à jour on va prévoir qu'une fenêtre puisse être ouverte à partir d'une autre

  • Merci! Je vais tester ça!

    Pour les arbres, je sais bien que les goûts et les couleurs, et je sais aussi que j'ai encore bien des arbres bien pourris, mais je n'arrête jamais d'en chercher, d'en créer d'autres, afin de virer les plus moches, mais certains des moches sont encore indispensables, (pas trouvé mieux pour le moment).... Mais franchement si les arbres 3D dont tout le monde parle c'est ça (à gauche)..... on peut pas se comprendre.... (j'avais les mêmes en plastique quand j'étais petit) .Ces arbres sont ajoutés sur la piste d'un autre pour "l'améliorer".... "mais si c'est superbe, la définition est parfaite, c'est propre...!"

    23053102403324042018188528.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (31 mai 2023 à 15:15).

  • Nouvel truc qui doit mûrir et il faudra du temps avant les gens le maîtrisent... et beaucoup vont l'utiliser vite-vite juste parce que c'est possible

    Est-ce qu'il y en a qui on testé l'appli? Il pourrait être qu'il ne marche pas sous Windows11, j'ai fait une mise à jour qui devrait résoudre

  • Hello

    Avant la sortie de Thizy un rapide bilan des pistes sur RD

    Col des Mourèzes 32 000 téléchargements

    Col St Roch 27 000

    Porto Piana 20 000

    Muraciole Vezzani 15 000

    Puech Arnal 9000

    Mont Dore 9000

    ND Serra trailer 2500

    Rallycross d'Auvergne. 2000

    Soit environ 115 000 .......

  • Je ne sais si c'est bien ce que je fais, en fin si parfois super, parfois pourri.... et si ça me donne le droit de critiquer certains, mais ce qui est sûr c'est que moi, j'y passe du temps....

    23060612195924042018192155.png

    Le 25 mai 2022 j'étais à 3000 heures et c'était vers la fin de ND de la Serra...... ça donne une idée du temps passé sur Thizy...............................

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (6 juin 2023 à 12:24).

  • oui il faut le rajouter...... + la journée passée sur place... les visionnages de vidéos et photos réelles (quel bagne... :pp ) et bien-sûr tout le temps passé par les copains sur les les très nombreuses maisons.. (Boblebric, Touno71, Dude350z et Wimdes)

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (6 juin 2023 à 13:00).

  • Et la je suis dans une des tâches les plus fastidieuses... une vraie corvée sans intérêt mais indispensable : les collisions... mettre des petits murs tranparents devant chaque objet percutable au bord de la route...

  • Oui ! Un monument de courage !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • C'est un peu pour ça que parfois je m"énerve quand certains prennent la piste d'un autre, écrivent quelques lignes dans un text édit, grâce à un programme créé par d'autres, y passent un peu de temps, présentent leur travail comme une nouvelle piste qui change tout, interdisent formellement toute transformation de leur travail..... etc etc....

  • Woaw !!! On sent l'excitation des départs de spéciales !!!

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png