AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Oui, et aussi que selon l'heure..... et l'angle du soleil, y'a plein d'endroits où y'a pas d'ombre et pourtant elles sont configurées....


    perfection , on en est très très loin.... là, je vais reprendre encre tout un tas de lisérés blanc en bordure de bordure.... c'est en fait le bord de la texture "borure" dont la partie crénelée est transparente, qui est parfois posée un peu haut au dessus de la route... 2mm.... il me faut la descendre à 0 ou _1 mm pour qu'elle disparaisse... sauf qu'il faut faire ça, tous les 50 cm..... hihi....

  • Sûr, et c'est rien ça...

    Faut aussi reprendre tous les murets qui ne font pas une courbe régulière, avec des angles disgracieux.... ajouter des points et adoucir la courbe...

    mais le gros morceau cela va être d'essayer de changer les textures goudron, quoique..... qu'en pensent Flat-Twin et Franconen? et surtout ajouter de la vie et des décors "WRC" moderne.... car pour une fois, je fais une piste moderne et non rétro, car le Tour de Corse ancien était très différent, souvent en automne, temps pourri, feuilles, brouillard, parfois neige, avec des routes qui ont été presque toutes rénovées et élargies depuis..... Aujourd'hui, 95% des photos dispos montrent des routes belles, ensoleillées, pas du tout la même atmosphère... et puis le Tour de Corse existe toujours..... pas la Ronde Cévenole.... Sans oublier le Tour Historique....

  • Ah oui, je me souviens de mes premiers tour de Corse et c'était pas les mêmes routes , ça a changé à partir des années 90 .

    Pour les textures de Piana ça va à part les 3 derniers kms .

  • Y'a une différence avec avant sur les trois derniers kilomètres?

    Où bien, toi as remarqué que dans les calanques c'est pas le même enrobé, et sans ligne discontinues, effectivement... ça va être fait....

    Pour l'instant, la texture est uniforme, toujours pareil, propre sans irrégularités, et sans traces de freinages..... Et un peu foncée à mon goût....

    C'est vrai que la route actuelle est en bon état actuellement.. mais quelques "variétés" ne feraient pas de mal.... Mais sur AC , je ne l'ai jamais fait... si quelqu'un sait faire...

    ( c'est complexe, des histoires de couches bleu vert rouge dans les multiples calques de la matière goudron...)

    Sinon j'ai passé ma matinée à faire des corrections sur la partie finale. C'est ok.

    Puis j'ai refais un tour à 3km/h et pris des screenshots tous les "pas beaucoup plus loin" de trucs à revoir une dernière fois....

    Cet aprem, j'ai fabriqué des spectateurs 2D, isolés ou en groupe pour en mettre un peu partout où on les voit pas de profil ou de l'arrière....... ouah, c'est long aussi

    J'ai trouvé deux belles bronzeuzes que je mettrai en haut des rochers.. on verra qui les trouvera en premier.....

    Sur ma première piste de ma vie pour GTL, La Cadière, j'en avais mis une au bord du ruisseau en bas d'un ravin.... et hop.... un jour y'en a un qui est sorti juste là et qui l'a trouvé.... le buzz sur l'ex forum....

    à bientôt

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (21 août 2018 à 20:41).

  • S'il faut se sortir à chaque virage aussi pour les trouver ! :LOL:

    Pas compris pour la version "sans ligne discontinue" ? Tu veux remplacer les lignes par quelque chose sans ligne ? (auquel cas je trouverais ça dommage mais je ne pense pas que ce soit ce que tu ais voulu dire !)

    Franconen, je réalise une chose sur ta vidéo, ton FOV n'est pas un peu trop "ouvert" ? (l'habitacle de la voiture parait assez petit par rapport à un vrai alors qu'avec 3 écrans tu peux te faire un habitacle de Hummer :B)

    Ça n'enlève rien à la qualité de la vidéo, je me dis juste que la route n'est déjà pas large sur la spéciale, mais si en plus elle est rendue encore plus étroite !! :desmo:

  • Si si... dans les calanques, en vrai.... la route n'a pas de ligne blanche et le goudron est en plus mauvais état qu'ailleurs.

    Pour le FOV... moi, d'habitudes je trouve qu'en vue intérieure on a l'impression que l'auto déborde des deux côtés et que la route est minuscule... et en vue F5.... on se rend compte de l'inverse... auto petite sur une route trop large....

    Alors... pour corriger cela... il faut réduire ou augmenter le fov....?

  • La vue chez Franconen est faussée par le placement de la caméra, qui n'est forcément pas à la place de ses yeux.

    Et ça fausse tout, la vue et les couleurs.

    Membre depuis 02/01/2007. Win 11 64 bits.I5 13600K. NVIDIA GF 2080ti 12gb. 2 x 16mb DDR5 . Simucube 2 Pro. Pimax 8k+. Heusinkveld Pro 3 pédales.

  • Si si... dans les calanques, en vrai.... la route n'a pas de ligne blanche et le goudron est en plus mauvais état qu'ailleurs.

    Tant que c'est comme en vrai, je suis pour !!! :B

    Pour le FOV... moi, d'habitudes je trouve qu'en vue intérieure on a l'impression que l'auto déborde des deux côtés et que la route est minuscule... et en vue F5.... on se rend compte de l'inverse... auto petite sur une route trop large....

    Alors... pour corriger cela... il faut réduire ou augmenter le fov....?

    Je ne sais plus quel angle j'ai mis pour mon écran, mais le mieux est de se servir d'un truc comme ici et ajuster ensuite si ça ne te plait pas totalement :

    http://carsfov.moritzlawitschka.de/calculate

    Pour un rendu réaliste sur un simple écran, on perd beaucoup en sensation de vitesse à première vue mais si on est concentré sur la route, on n'y fait pas attention.

    C'est juste plus compliqué pour chercher les deux nanas bronzées sur les bas cotés ! :-:

    La vue chez Franconen est faussée par le placement de la caméra, qui n'est forcément pas à la place de ses yeux.

    Et ça fausse tout, la vue et les couleurs.

    Justement, je sais très bien tout ça, mais c'est facile de voir comment la route se rétrécit sur une courte distance devant.
    Sur mon écran, ça se réduit moins avec une distance similaire.

    Mais de toute façon je préfère avoir la réponse du principal concerné ! :ange:

  • Hello

    Les sauvages bas-côtés commencent à s'humaniser...

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    A se féminiser aussi... cherchez bien...zoomer un peu....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (21 août 2018 à 23:24).

  • S'il faut se sortir à chaque virage aussi pour les trouver ! :LOL:

    Pas compris pour la version "sans ligne discontinue" ? Tu veux remplacer les lignes par quelque chose sans ligne ? (auquel cas je trouverais ça dommage mais je ne pense pas que ce soit ce que tu ais voulu dire !)

    Franconen, je réalise une chose sur ta vidéo, ton FOV n'est pas un peu trop "ouvert" ? (l'habitacle de la voiture parait assez petit par rapport à un vrai alors qu'avec 3 écrans tu peux te faire un habitacle de Hummer :B)

    Ça n'enlève rien à la qualité de la vidéo, je me dis juste que la route n'est déjà pas large sur la spéciale, mais si en plus elle est rendue encore plus étroite !! :desmo:

    Il est réglé à 35 comme sur toutes les voitures dans AC , calculé avec le fov calculator de project immersion .

  • hello

    Piana : Tous les murets créent des ombres.... merci Thomasx... je vais faire une test sur les talus/falaises pour voir....

    Faire part : Naissance du premier comissaire de route en 3D..... un model gartuit sur web en low poly entièrement revu et coloré maison....

    Noceta : Démographie en hausse...

  • Holà ! Ca commence à bâtir de partout, dans ce coin-là !!!! J'ai encore idée qu'on va avoir du mal à passer entre les maisons ! pfffff.....

    (et sinon, bonne convalescence, bonne continuation, et vivement de prochaines releases !)

  • oui... les gens du sud on de la fierté et de la susceptibilité souvent..... de voir leur village recopié.... seront flatté ou outré?..... surtout que si je passe un temps fou à détailler, ce la reste malgré tout très sommaire et approximatif pour celui qui voit sa propre maison dans un jeu...

    d'ailleurs plusieurs fois, quand je prenais des photos au bord des routes, des habitants suspicieux étaient venus me demander des comptes, et nie ne peux que les comprendre...... Une fois expliqué... ils avaient le sourire..... ouf.....


    j'ai attaqué les détails dans le village, talus, trottoirs, murets, herbes..... Et aussi un premier test de goudron différent..... modestement....

  • hello

    Après toute une semaine à quasi plein temps sur la fabrication du village... l'impatience fut récompensée.... j'ai posé à la va z'y comme j'te pousse quelques textures d(herbe ou de trottoirs, un goudron bricolé maison en 5mn... et hop..... 15 km de montagne non décorée... Pffffffff.... pour enfin arriver à Noceta..... C'est trop cool, quand ça sera peaufiné vraiment décoré, ça va être géant!!!!!!

    L'alfa vient de sortir sur Racedepartment. Au vu de ce qui est raconté, elle semble autorisée...


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    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (23 août 2018 à 23:07).

  • Ouais? ça sera pas trop lourd en poids d'images?

    Je vais essayer avec le plugin gimp.....

    Si tu as un petit moment, je t'enverrai une ou deux textures pour que tu me fasses un exemple.... merci! ...

    Le village est aussi quasi 100% volets clos, Streetview est passé au printemps et sûrement de très bonne heure.... Je corrigerai cela un jour. Là c'est juste un brouillon.... Comme déjà expliqué.... Sur une spéciale longue, ne jamais trop détailler au début..... car si le projet demande à être corrigé ou repris... les centaines d'heures = poubelle.... Donc j'avance par secteurs, en détaillant peu à peu.... je pose des textures provisoires en espérant trouver mieux un jour.... aussi.

    Sur le village j'aimerai beaucoup ajouter des lumières....

    En fait y'a trois villages dans la spéciale....

    Et je ferai trois versions :

    Vezzani-Pont de Noceta (avec passage dans les village de Noceta et Rospigliani ) 10, 8 km

    Muracciole- Vezzani 10,2 km ( Pits dans le village de Muracciole et départ en sortie...)

    Puis la totale de ces deux versions :

    Muracciole-Pont de Noceta (21 km)

    Aujourd'hui, retour à Piana.... pour dernières corrections sur la première partie de spéciale....

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (24 août 2018 à 09:01).

  • Oui pas de problèmes pour faire un essai. Je ne connais pas le plugin Gimp, à tester, mais il y a un moment à Game Seed on avait testé un logiciel super bien qui générait automatiquement des maps de normales à partir d'images, et ça marchait plutôt bien. Il faut juste que je retrouve le nom du soft :B

    Après il faut aussi que AC gère au moins le bump mais ça il me semble que oui.

  • oui, merci... carry bump je crois.... je l'avais acheté, mais trouve plus le moyen de valider pour ouvrir... sinon sur mac il est gratuit....

    Oui AC gère très bien les bump et possède des tas de réglages de shaders avec ou sans.....


    merci!