AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Ben non, par exemple, on pourrait dire... "j'ai été vérifier les textures réelles de la route sur streetview, ben, tes couleurs sont fausses, beaucoup trop grises et froides par rapport à la réalité...."

    Alors j'aurais répondu :

    1) relis le topic en entier, tu trouveras un message où j'explique que le goudron est provisoire, je ne le refais entièrement qu'à la fin de la construction, et c'est un sacré de bon moment, qui créée carrément une autre piste, une autre ambiance, enfin si ça marche....

    2) Hihi, bonne remarque, mais un peu tard, je suis en train de tester de nouveaux goudrons....

    3) merci... enfin un qui s'intéresse au réalisme....

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (27 août 2018 à 11:59).

  • Continuons sur ce sujet en images... déjà en rappelant que les couleurs, c'est comme les goûts... ça change selon l'heure, l'angle, la météo, l'appareilqui photographie, la machine qui compresse, l'écran qui affiche.....Sans compter les réglages d'exposition dans Assetto...

    Donc, à cause de cela, je donne plusieurs images avec des différences de lumières... Là on est en plein soleil et grand beau temps...

    D'abord la piste avant... avec la route grise/noire et teintes froides... j'aime bien, ça met bien en valeur les couleurs plus chaudes des talus et des montagnes... mais c'est faux question réalité....

    Là, plusieurs images avec un goudron plus jaune, trop jaune à l'ombre , bien au soleil... il faudra ajouter du rouge aussi... C'est très différent.. première remarque... je me sens de suite en Corse avec cette teinte... C'est plus cohérent aussi...

    Et le même virage en vrai....

  • J'ai été vérifier les textures réelles de la route sur streetview, ben, tes couleurs sont fausses, beaucoup trop grises et froides par rapport à la réalité....


    :jesors:

  • Alors là, pardon... sur les routes y'a au moins 7 couches différentes dont le bump.... C'est pas moi qui a créé ces matériaux complexes c'est AC......

    Là je suis vanné, cassé, saturé, ahuri, décalqué.... 15 jours à 100%.... Et les fuites récurrentes qui m'agacent et m'humilient!

    Ras le bol.. mais ne pas lâcher le morceau si près du but....

    passé ma journée à ajouter des tas de personnages, commissaires etc...

    fabriqués ou transformés "maison"... quelle galère...

    repris entièrement toute une liste de défauts vues de caméra arrières.

    Cherché et mis de côté plein de défauts de goudrons pour ajouter sur la base, en fair 4 ou 5 versions différentes à alterner avec une partie propre...

    Ce soir j'attaque les caméras.

    Demain je termine les goudrons

    Et normalement demain soir ou le jour suivant j'envoie en urgence un test à ceux qui ont le temps de jeter un oeil de suite...

  • Je candidate pour "jeter un œil de suite" alors :yes: Tu nous diras ce qu'il faut chercher ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Euh, rien de spécial..... Juste les gros trucs nazes et évident qu'on voir pas pas soi-même car on a le nez dessus depuis si longtemps.... Et puis, je ne sors que très peu..... vous plus sûrement... donc vous aurez peut-être des idées sur des collisions à enlever ou ajouter....

    Et puis vos ordi, écrans, cartes et réglages sont différents.... Retrouvez vous les screens que je mets sur le topic ingame?????

    merci!

  • Pas de problème, ça serait en VR pour ma part ;)

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Alors là, pardon... sur les routes y'a au moins 7 couches différentes dont le bump.... C'est pas moi qui a créé ces matériaux complexes c'est AC......

    Ah merde, désolé j'ai donc dit une grosse connerie (bon c'était pour rigoler un peu hein).

    Mais il va falloir que je teste tout ça pour de vrai.

    J'espère signer un contrat bientôt qui me permettra de financer les évolutions dont je t'ais parlé il y a longtemps, et qui permettront de profiter de tes créations dans mon propre moteur de jeu. Bon même si ça ne se fait pas, j'ai AC donc je pourrais profiter quand même de ton extraordinaire travail.

    Courage pour ton rétablissement :coucou:

  • Aie... du coup ça risque de surexposer à mort......

    Y'a une solution... faire une version spéciale VR en assombrissant toutes les valeurs de shaders....

    je sais pas si y'a un moyen rapide pour le faire... et pas matériau par matériau.....

    mais ça peut être sympa pour ceux qui roule VR....

  • Etienne... pas de souci..... Mes pistes , tu pourras les intégrer adapter .. et avec plaisir et fierté!

    Moi j'ai rien signé.. donc elles ne sont protégées que par moi....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (27 août 2018 à 20:31).

  • Aie... du coup ça risque de surexposer à mort......

    Y'a une solution... faire une version spéciale VR en assombrissant toutes les valeurs de shaders....

    je sais pas si y'a un moyen rapide pour le faire... et pas matériau par matériau.....

    mais ça peut être sympa pour ceux qui roule VR....

    La surexposition dans tes spéciales ne m'a jamais gêné perso. Alors pour moi, à part si ça peut se faire en peu de temps, je pense pas qu'il soit nécessaire de faire une version spéciale VR. A la rigueur, on pourra chercher un moment de la journée et un temps qui permet de ne pas trop surexposer la spéciale.

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • Bonne nouvelle... surtout que depuis les autres pistes j'ai justement assombri les shaders.... de 0.4 à 0.2 en diffuse....

    et quasi annulé les specular.... ça devrait être beaucoup mieux...

  • 76 caméras posées, à affiner....

    Je fais toujours ça en urgence car ça sent la fin... il faudrait prendre plus de temps pour bien équilibrer vues générales de loin avec mer et montagnes, passages proches pour la vitesse et mettre en avant des détails de décors..... Ce que j'essaie de faire quand même...

    C'est aussi un aspect important pour ceux qui vont tester... pensez à faire un replay complet pour voir comment vous trouvez ces caméras...

  • Hello

    Suis les mains dans le cambouis... pleins de chantiers en cours : shaders des végétations, textures des routes....

    Là c'est coton..... je ne sais pas si je ne vais pas revenir à des choses très simples...

    les caméras sont ok, y'en a quelques unes qui flashent un max....

  • Je viens de tomber par hasard sur cette vidéo. Regarde à 00:58 ;)

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Classement tout a fait officieux mais je suis à peu près d'accord dans l'ensemble

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go