AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Ce qui m'agace un peu, et il faut vraiment que vous en teniez compte sur mes pistes? ou sur assiette en général? C'est que le rendu change complètement d'une voiture à l'autre , à travers le pare-brise... déglue avec une, extraordinaire avec l'autre, à la même heure de roulage... donc tout le temps jouer avec les touches page-haut et page-bas pour adapter l'exposition.

    De plus c'est pareil selon les heures... et les différents endroits du circuit.... Tu fais un régale tip top..... tu changes d'heure... c'est pourri... mais seulement à certains endroits....

    Un secteur va être juste sublime, et d'autres par exemple, à l'ombre, les talus/rochers vont être noir de chez noir.... Je sais, en été quand tu passe du plein soleil à l'ombre, ça fait un peu pareil mais quand même....

    Je trouve aussi les ombres trop accentuées, mais ne sait pas régler cela.... et si ça se règle....

    Enfin, je suis un peu défaitiste à cause du rendu vraiment pourri dans RTB... puis dans le jeu, ç'est vraiment mieux.... mais par pou tout.... mais c'est le rendu RTB que j'ai sous les yeux toute la journée, et une fois de temps en temps... la vue dans AC....

    Enfin, j'ai trop de talus "flous"... je sais au volant, à pleine vitesse, vous n'en avez rien à faire..... because secteurs faits avec google maps, toujours très flou à l'ombre....

    Sans parler de certaine conversions d'arbres ex-GTL qui donnent les rendus différent selon l'angle.... donc une des branches plus clair que l'autre en perpendiculaire, c'est assez insupportable....

    J'aurai bientôt terminé le groupe-oeuvre jusqu'au Calanques.... Donc ça avance bien quand même....

    Mais c'est comme dans une maison, les finitions c'est encore plus long...

  • Bravo JC c'est déjà superbe et donne vraiment envie.

    Pour être allé en Corse plusieurs fois je peux t'assurer que ça ressemble parfaitement au niveau ambiance.

    J'aime bien les petits détails sur la mer au loin avec les sillons des bateaux, ça donne de la vie au paysage.

    Pour avoir essayé de créer une spéciale sur RTB je comprends ta frustration, ce n'est pas le logiciel le plus intuitif et le plus facile pour régler les détails à la perfection. En plus quelques fois avec l'importation des données Google on se retrouve à devoir améliorer les élévations de la piste et sur RTB c'est une vrai cauchemar.

    Cela dit ce que tu as déjà fait est très prometteur et contrairement à moi tu n'as pas lâché l'affaire. J'avais commencé la course de côte de Limonest, alors si tu ne sais pas pour ton prochain projet après la Corse, ça peut être une idée...(non non je n'essaie pas de t'influencer...:hihihi:)

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

  • Hello

    Oui, la remise à niveau des noeuds de route est galère sur RTB.... Oui il faut tout reprendre avec les altitudes floues de Google earth...du coup c'est très bosselé... mais en Corse c'est souvent le cas.... et en rallye, c'est apprécié des connaisseurs en virtuel aussi, quand c'est "billard"... y'a des critiques.

    Donc, ce sera le premier truc à tester le moment venu.... Comment vous vivez les bosses, les dévers, les cambrures....?

  • RHHAAA les belles routes corses bien "cambrées"...:dingue:

    1521970399-uploded-5e15943ffa987acf69d8b5f40ea5c159-sipa-superstock45272385-000001.jpg

    Ryzen 3600 -MSI B550 gaming plus - RTX 3070 - 32 Go ram - W10 - Quest2 - G27

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Touno71 (25 mars 2018 à 11:35).

  • Les screens sont splendides ! Quel rendu et quel réalisme.


    Pour tes soucis de rendu selon les heures, as tu essayer de jouer sur les valeurs de specular ? je ne sais pas si RTB fonctionne de la même manière que 3dsimed mais sur ce dernier c'est clairement là dessus qu'il faut jouer. Tu peux peut être t'inspirer des valeurs utilisées par Kunos pour avoir une base de valeurs.

  • Merci du conseil....

    Oui , le specular semble avoir pas mal d'importance... RTB de base mets 0,10 e§ 0,6 comme valeurs... c'est juste horriblement flashy dans Assetto.

    Alors j'ai mis tout à 0.... (j'ai pas de couches spéciale et normals dans mes textures... trop lourd....

    mais du coup dans RTB, les textures ne se voient que d'un côté, de l'angle opposé..; elles sont toutes noires....

    J'ai mis 3 mois à subir ça avant de trouver la solution : Mettre 0,1 et 0,1... gagné... mais y'a à fouiller de ce côté là... sûr....

    Sinon j'attaque mon troisième personnage... une femme... Pour ceux qui aiment les cambrures....

  • C'est beau, vraiment très très beau !! :dingue: Et comme à chaque fois, j'ai à la fois hâte de pouvoir rouler dessus mais en même temps je suis toujours avec patience sans aucun problème tant c'est intéressant à suivre l'évolution petit à petit ! :+++:

  • Pour patienter ou pas.... Une série de screens...

    Suis dans une période "détails"... je prends un tronçon, dans AC je flashe tout les petits trucs à corriger, à améliorer, puis dans RTB je corrige, je rajoute un contour crénelé aux bords de talus... c'est long mais indispensable.

    On voit bien sur les images la différence entre un talus au bord tout droit et d'autres avec le crénelage (photo 6).

    180402022401953917.jpg

    18040202240225079.jpg

    180402022406978639.jpg

    180402022411311162.jpg

    180402022414729261.jpg

    180402022417277147.jpg

    180402022417336910.jpg

    180402022420238057.jpg

    180402022423395426.jpg

    180402022424398382.jpg

    180402022427717768.jpg

    180402022427918887.jpg

    18040202243093284.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (2 avril 2018 à 14:29).

  • merci de l'info... mais non... c'est complètement à l'opposé de ce que je fais, cherche à faire, de ce que j'aime...

    Si ça marche son truc, j'arrête immédiatement de fabriquer des pistes.

    Ce que j'aime c'est la variété, le réalisme des lieux conformes aux endroits réels.

    Ma fierté vient aussi du temps passé pour en arriver au résultat, le plaisir de chercher des solutions.... Si tout est fait automatiquement... tant mieux pour les joueurs qui apprécient ce genre de pistes , mais aucun plaisir de fabriquer, aucun mérite pour le moddeur...

    Par contre le gars , lui a du mérite, de programmer un truc pareil, ça frise le génie...

    C'est pas pareil de jouer un morceau de piano soi-même, même mal que de l'écouter joué par une machine...

  • Après, faut voir si ça permettrait pas de donner une base de départ plus rapidement créée, à fignoler ensuite comme tu le fais, JCRR. Ca pourrait peut-être permettre de gagner du temps qui peut être consacré aux finitions et à la variété.