AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Ouah... La boulette..... Galère... va falloir refaire les screens....

    Oui, plus facile de retourner la voiture que les skins.:hihihi: Surtout pour moi.

    Ryzen 5800x3d, Sapphire nitro+ vaporX 7900xtx, 32Go RAM 3600.

    Simracing : T300 alcantara, pédalier CSL elite + LC

    Aviation : VKB : Gunfighter III, T-rudder et Gladiator NXT. Collectif Virpil.

  • Un Franconen d'Amérique du Sud je crois.... qui m'a fait rire même si je ne comprend pas un mot d'espagnol.....

    lien supprimé, voiture non autorisée.... désolé.

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (24 octobre 2018 à 12:04).

  • Il est plutôt flatteur sur la qualité de ton boulot et ils ont le même "coiffeur" je pense ...mais la voiture n'est pas "légale" ici je crois pourtant elle est sympa.On remarque le sous virage chronique d'Assetto Corsa qui n'est pas une simulation de Rallyes vraiment.

  • Ah oui... zut, j'ai pas fait attention... je ferme....

    je suis en train de terminer 500m de talus de Muracciole-Pont de Noceta..... encore 40 fois et j'aurai terminé.....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (24 octobre 2018 à 12:04).

  • Voici donc 4 des 6 bandes de talus, entièrement repris pour les enchainer correctement, enlever les ciels, les troncs d'arbres, refaire toutes les jointures entre les photos en "fondu enchainé". Cela fera 500m juste avant le premier col dans la montée après Muracciole... Jamais deux fois le même décor..... c'est ça la nature, c'est ça que j'aime faire, au diable les principes du modding correct.

    Après je découpe dans image ready chaque bande en 4 images .dds de 2048x512 et malheureusement, suis obligé de revenir à la raison des FPS en doublant en miroir ces images pour faire un talus plus large ou haut... Mais la plupart du temps cette deuxième partie non réaliste n'est guère visible de la route, haute, horizontale ou cachée par la végétation....

    181024123428177625.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (24 octobre 2018 à 12:51).

  • "On remarque le sous virage chronique d'Assetto Corsa qui n'est pas une simulation de Rallyes vraiment."

    Oui, et aussi c'est une traction.... mais ASSETTO est un jeu ouvert au modding et très facilement avec RTB...... RF2 est ingérable pour moi avec un système de shaders et textures très complexe et inadapté aux photos réelles que j'utilise, et en plus avec très peu d'autos de rallye,......

  • Hello

    pas trop la motivation, ces derniers jours....

    Le temps, l'argent, la crise du climat et la vacuité des loisirs mécaniques en regard, le retour au boulot qui s'annonce et qui inquiète, un commentaire à la con sur RD.....

    Mais ce matin, après être rentré à 5h du mat de la jam session du festival de jazz, je regarde la spéciale en direct du rallye d'Espagne et là d'un coup, un coup d'adrénaline de motivation qui s'abat sans prévenir........


    Donc j'ai testé les derniers arbres fabriqués... pas mal......

    181028112315506337.jpg

    181028112315685373.jpg

    181028112324331999.jpg

    Message modifié 3 fois, dernière modification par JCRR (28 octobre 2018 à 11:37).

  • Merci!

    Et malgré le froid, la pluie et même la neige ce matin..... J'ai rejoins la carrière de Muracciole pour y fabriquer les bordures pierreuses typiques que certains n'aiment pas beaucoup...hihi... (parlez en à Neuville ou Latvala...)

  • je profite de mon passage sur ce sujet pour une nouvelle fois feliciter JCRR pour son superbe travail

    j(ai lu à certains endroits que des pilotes regrettaient de he pas avoir de hotes pour les speciales de rally

    j'ai decouvert ce logitiel qui s'installe dans AC et qui je trouve est super interessant

    peut-etre le connaissez-vous deja mais si ce n'est le cas mon post pourra vous servir

    http://patrick-brunner.net/codriver/index.php

    j'ai fait un essai avec un enregistrement en fr sur st roch je trouve cela super

    voila esperant que cela servira

    tu n’arrêtes pas parce que tu vieillis , mais tu vieillis parce que tu arrêtes

  • Oui, les exigeants et connaisseurs le trouvent moyen, mais sur une spéciale difficile et inconnue il est est déjà très utile. Mais aussi il y a l'aspect "ambiance rallye" rajoutée qui est très sympa.

    Un jour, je me suis organisé un petit rallye sur la spéciale enneigée du Monte-Carlo dispo sur RD qui est très sympa mais difficile à mémoriser.

    Avec les notes de co-driver c'était vraiment épatant.

    Je pense que quand on connait bien la spéciale, là, on souffre du manque de précision, et ça agace un peu du coup....

    Mais on peut améliorer, d"tailler davantage les notes automatiquement créées par le logiciel.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (31 octobre 2018 à 08:32).

  • Bon choix!

    Moi aussi suis Vosgien de naissance... Cirey sur Vezouze, puis col du Donon St Quirin, TurKestein,ST Avold puis Alsace Ottrott... puis l'Allier, Le puy de Dôme....