AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • Salut Mick!!!! Content de voir que ta santé va mieux !

    Vous roulez tous avec des autos de 300, 500cv.... sur ces petites routes.... sûrs que vous savez piloter et pas moi, mais je pense quand même que vous ratez quelque chose.... Une auto pas puissante mais avec de bonnes physiques est pour moi 100% plus exaltante sur ces petites routes... on peut attaquer vraiment, c'est plus réaliste, on ne subit pas l'auto en étant toujours sur la défensive....

    Moi aussi je suis sur une Alpine : 1/10ème TAMIYA.... comme c'est une RC, je pense que je vais virer le fourbis RC pour remplacer par un cockpit fait maison... (plage arrière, sièges baquets, tableau de bord, console centrale , etc.....)

    201109092735254157.jpg

    Message modifié 2 fois, dernière modification par JCRR (9 novembre 2020 à 21:27).

    • Official Post

    Spéciale téléchargée, j'ai plus qu'à choisir une voiture. Pour changer ce sera ni la Ford MK2 si la Ford Fiesta WRC... J'ai envie de tester une Ferrari vu que la piste m'a eu l'air assez plane sur la vidéo de Franconen.

    Sinon sur Macinaggio en Fiesta WRC j'ai descendu le chrono à 6.08.099, j'ai upload un replay sur YouTube en vue pare-brise mais la qualité vidéo de YouTube est affreuse, faudrait que je le refasse en vue intérieure et un FOV serré pour que ce soit plus facile pour l'encodeur vidéo.

    Je l'ai toujours en non-répertoriée pour les curieux :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

  • JCRR Bravo pour ton travail en tout cas, j'te souhaite le meilleur pour cette version 1/10ème :)
    Concernant les voitures puissantes, elles font parties de l'histoire des rallyes les Groupe B. Les WRC sont identiques en termes de performances, mais le freinage, les châssis, les suspensions, sont largement mieux qu'à cette époque aussi. C'est grâce aux Groupe B que les WRC existent aujourd'hui...

    D.Laurent Félicitations pour ta performance ! Les spéciales de JCRR sont géniales, cahoteuses, étroites, réalistes, tout ce qu'on aime !
    Là j'essaie d'uploader ma performance avec la Delta S4 de RallyLegends sur Macinaggio (nouveau temps : 6:17:810 sans aucune aide ni assistance, un défi incroyable !), mais avec le Radeon ReLive, quelques lags même si la vidéo est en 1080p, et pèse juste... 4.8Go ! POur l'uploader ça va être long et le résultat sut YouTube va être horrible je l'avoue :(

    PS: Ca faisait 2 mois que j'avais pas touché à Assetto Corsa... et le retour de force fait bizarre et plaisir, même s'il faut se réhabituer (Logitech G25 + levier en H)

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick24300 (9 novembre 2020 à 22:02).

  • Wouah... le fou!!!! Toujours aussi impressionnant!!!!!!!!!

    Tu as Custom Shaders patch ? Si Oui. mes pistes ne sont pas adaptés... je les conçois avec AC de base... dans CSP/SOL je n'ai jamais trouvé des teintes et lumières qui vont bien, mes pistes sont ternes, vert triste....

  • Wouah... le fou!!!! Toujours aussi impressionnant!!!!!!!!!

    Tu as Custom Shaders patch ? Si Oui. mes pistes ne sont pas adaptés... je les conçois avec AC de base... dans CSP/SOL je n'ai jamais trouvé des teintes et lumières qui vont bien, mes pistes sont ternes, vert triste....

    Moi j'ai un souci par contre... J'ai toujours le soleil au même endroit, quelque soit l'heure de départ, les couleurs sont ternes... J'utilise CM pour le lancer avec CSP et SOL... alors qu'avant ça fonctionnait nickel... bizarre :?:?:?

    D.Laurent Tu coupes énormément court dis-moi ^^ Mais super performance ;)

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Mick24300 (9 novembre 2020 à 22:09).

    • Official Post

    Tu as Custom Shaders patch ? Si Oui. mes pistes ne sont pas adaptés... je les conçois avec AC de base... dans CSP/SOL je n'ai jamais trouvé des teintes et lumières qui vont bien, mes pistes sont ternes, vert triste....

    Non c'est le rendu AC de base.

    Tu coupes énormément court dis-moi ^^

    Je me trouve relativement raisonnable, j'ai pas pris les gros raccourcis abusés en mode "jeu vidéo" (genre ya 1 virage ou 2 où on pourrait passer tout droit), je garde 2 roues sur la route. ^^ Mais je t'accorde que ça passe très proche du décors parfois, chose que je ne ferais clairement pas IRL si j'étais un vrai pilote. :) Et ya un virage où la moitié de la voiture est dans les arbres, c'était pas volontaire, j'ai repris l'accélération trop tôt et ça a plus sous-viré que prévu.

    le résultat sut YouTube va être horrible je l'avoue

    Il faut lui faciliter la tâche :

    1) Vue cockpit : ça limite les changements à l'image, la partie cockpit étant quasiment immobile, ça ne demande pas beaucoup de données pour l'encoder. L'encodeur vidéo peut se concentrer sur le centre de l'écran. Dans mon replay en vue pare-brise, il y a des changements sur toute l'image et ça fait trop, en plus il encode les reflets sur le pare-brise qui bouffent de la bande passante sur le reste. ^^

    2) Réduire le FOV : pour que les changements à l'image soient plus lents, ça diminue aussi la quantité de données nécessaires pour l'encodage.

    C'est comme ça que j'avais fait ma précédente vidéo de map JCRR et ça passait mieux.

    Après ça dépend aussi du décors, plus il y a de détails (arbres, détails fins, ombres...) plus ça demande de données et sera mauvais sur YouTube.

    On peut aussi ajouter un léger flou sur la vidéo avant envoie sur YouTube, genre de rayon entre 0.5 et 1.5 pixel, pour diminuer les fins détails à encoder.

    Mais super performance ;)

    Wouah... le fou!!!! Toujours aussi impressionnant!!!!!!!!!

    Merci. :)

    • Official Post

    J'ai toujours le soleil au même endroit

    Essaye d'aller dans le mode Photo et modifier l'azimut et l'autre paramètre lié au soleil dont j'ai oublié le nom. ^^

  • Spéciale du Lancone achetée aujourdhui ;)

    Proverbe breton : "Quand le Goéland se gratte le gland, c'est qu'il va faire mauvais temps. Quand il se gratte le cul, c'est qu'il ne fera pas beau non plus."

  • D.Laurent Moi, j'ai donné le meilleur avec la Delta S4, mais sans aucune assistance ni aide, avec les caractéristiques de la vraie (big up à RallyLegends pour leur boulot incroyable), avec FFB à 100%, entre le manque d'adhérence fréquent, le freinage moyen, et l'accélération de fou, ben c'est un sacré défi, même si on est concentré à 100% (comme disait les pilotes qui couraient en GrB, le cerveau est 2 voir 3 secondes en retard par rapport à la situation, même les copilotes suivaient pas, quand on voit que Toivonen se serait classé 6ème au GP d'Estoril en 1986 avec la Delta S4 préparé pour le Rallye du Portugal, on sait pourquoi elles furent bannies et pourquoi elles ont provoqué 7 morts minimum en 2 ans).

    JCRR J'attends mon argent pour acheter ta dernière spéciale, de toute façon t'es un super bosseur, merci et bravo pour tout :love:

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

    Message modifié 3 fois, dernière modification par Mick24300 (9 novembre 2020 à 22:59).

    • Official Post

    2 à 3 dixièmes de secondes tu veux dire ? Si on a 3 secondes de réflexe vaut mieux faire de la tondeuse à gazon. :hihihi:

  • Spéciale téléchargée, j'ai plus qu'à choisir une voiture. Pour changer ce sera ni la Ford MK2 si la Ford Fiesta WRC... J'ai envie de tester une Ferrari vu que la piste m'a eu l'air assez plane sur la vidéo de Franconen.

    Sinon sur Macinaggio en Fiesta WRC j'ai descendu le chrono à 6.08.099, j'ai upload un replay sur YouTube en vue pare-brise mais la qualité vidéo de YouTube est affreuse, faudrait que je le refasse en vue intérieure et un FOV serré pour que ce soit plus facile pour l'encodeur vidéo.

    Je l'ai toujours en non-répertoriée pour les curieux :

    External Content youtu.be
    Content embedded from external sources will not be displayed without your consent.
    Through the activation of external content, you agree that personal data may be transferred to third party platforms. We have provided more information on this in our privacy policy.

    Pouwaou ca attaque fort didonc :love2:

    Allez vous m'avez chauffez demain je m'en vais les achetter;)

    Tu as un lien pour le mod de la voiture utilisée?

  • 2 à 3 dixièmes de secondes tu veux dire ? Si on a 3 secondes de réflexe vaut mieux faire de la tondeuse à gazon. :hihihi:

    Pour faire plus simple, lorsque des notes étaient indiquées par le copilote, les virages était déjà passés depuis quelques secondes...
    Le cerveau oui excuse entre 3 et 6 dixièmes de seconde de plus que la normale

    Boîtier Corsair Carbide Series 175R RGB, CM Asus Prime B450-Plus, AMD Ryzen 5 2600X Wraith Spire Edition, Sapphire PULSE Radeon RX 580 8GD5 OC, Corsair Vengeance LPX Low Series 2x8Go DDR4, Ecran LED 32" Techwood, W10 Famille X64, Logitech G25 avec H-Shifter

  • Tu as un lien pour le mod de la voiture utilisée?

    Ca doit être ça : https://www.racedepartment.com/downloads/rall…pec-v-3-0.9852/

  • J'ai pas encore testé la dernière spéciale. En fait je prendrais bien une Porsche, pourriez-vous me dire quel genre de modèle roule généralement sur ces courses de côte, et qui est disponible dans AC ?

    SIERRA95 Pour la Fiesta WRC je te conseille de prendre la boîte courte et le set de pneus du milieu.

    Le 1° set de pneus (celui pour températures froides) peut être bien au début quand tu es en découverte de la route et roule lentement, mais par la suite ils chauffent trop quand on attaque et perdent le grip dans les moments les plus tendus. :) Ceci dit ça dépend aussi quelle température de l'air tu choisis avant de lancer la spéciale (j'ai mis 30°).

  • J'ai pas encore testé la dernière spéciale. En fait je prendrais bien une Porsche, pourriez-vous me dire quel genre de modèle roule généralement sur ces courses de côte, et qui est disponible dans AC ?

    Ce sont des spéciales de rallye, pas des courses de côte ;) Donc des voitures de rallye :B

    Simulateur : SimuCube 2 Pro / Ascher Racing F28-SC et B16M-SC / Heusinkveld Silm Pedals Pro / Thrustmaster TH8A / Heusinkveld Sim Handbrake / Sim-Lab GT1 Evo / Oreca Trophy / Meta Quest 2

    PC : Zalman Z1 / Intel Core i5-7600K / Gigabyte RTX 2070 WindForce 2X / DDR4 HyperX Fury 2x8 Go

  • J'ai pas encore testé la dernière spéciale. En fait je prendrais bien une Porsche, pourriez-vous me dire quel genre de modèle roule généralement sur ces courses de côte, et qui est disponible dans AC ?

    SIERRA95 Pour la Fiesta WRC je te conseille de prendre la boîte courte et le set de pneus du milieu.

    Le 1° set de pneus (celui pour températures froides) peut être bien au début quand tu es en découverte de la route et roule lentement, mais par la suite ils chauffent trop quand on attaque et perdent le grip dans les moments les plus tendus. :) Ceci dit ça dépend aussi quelle température de l'air tu choisis avant de lancer la spéciale (j'ai mis 30°).

    Merci du conseil :+:

    Je les ai achetter et telecharger mais je n'ai pas encore eu le temps de m'y mettre...

  • Ce sont des spéciales de rallye, pas des courses de côte ;) Donc des voitures de rallye :B

    Bizarre, il me semble qu'une fois où j'avais parlé de rallye on m'avait répondu "c'est pas du rallye mais des courses de côte". :hihihi:

  • Bizarre, il me semble qu'une fois où j'avais parlé de rallye on m'avait répondu "c'est pas du rallye mais des courses de côte". :hihihi:

    Non c'est bien un rallye, donc comme la si bien dit FloSimRace avec une voiture de rallye :) après la BM M3 gra est vraiment cool sur cette spéciale, et tu as un point de comparaison avec la caméra embarquée de Jean Toussaint Albertini en BM M3 (celle cas mis JCRR en écran scindé)