AC - Assetto Corsa : les pistes de JCRR

  • superbe vidéo, la spéciale, brillament réalisée, semble agréable à piloter, Merci JCRR !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • merci!

    la vraie c'est une spéciale mythique.

    Les pilotes l'adorent.

    Voici un lien vers le site Rally maps, super site si vous ne connaissez pas.. (là c'est la page du Tour de Corse 2012)

    https://www.rally-maps.com/Tour-de-Corse-…-Nd-de-la-Serra

    Liste d'épreuves où la spéciale a été courue (très incomplète?)

    J'aurai bientôt terminé la partie de L'Argentella à Calvi qui correspond à la version du Tour de Corse 2019, dernière édition de cette épreuve sublime....

    Elle est parcourue tous les ans par le rallye de Balagne et très souvent par le Tour de Corse Historique....

    Tour de Corse Historique2021SS11ND de la Serra - Fango28.43km
    Tour de Corse2019SS14Calvi19.34km
    Tour de Corse2013SS1Le Fangu - Nd de la Serra27.53km
    Tour de Corse2012SS4Le Fangu - Nd de la Serra27.53km
    Tour de Corse2011SS1+2Le Fangu - Nd de la Serra27.53km
    Finale de la Coupe de France des Rallyes2005SS3+6Pont du Fango - ND de la Serra18.91km
    Tour de Corse - Rallye de France1995SS15Notre Dame de la Serra - Argentella16.60km
    Tour de Corse - Rallye de France1994SS16Notre Dame de la Serra - Olmo27.99km
    Tour de Corse - Rallye de France1993SS20Notre Dame de la Serra - Olmo27.99km
    Tour de Corse1992SS21Notre Dame de la Serra - Olmo27.99km
    Tour de Corse - Rallye de France1989SS26Notre Dame de la Serra - Olmo27.99km
    Tour de Corse1986SS21Notre Dame de la Serra - Pont du Fango28.77km
    Tour de Corse1985SS21Notre Dame de la Serra - Pont du Fango28.77km
    Tour de Corse1982SS14Calvi - Pont du Fango32.50km
    Tour de Corse1979SS14Calvi - Évisa101.10km
  • lol, je sens que je vais réinstaller mon g25, Merci !

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Comment s'appellera cette nouvelle spéciale ? elle pourra être achetée, une fois finie, sur le site corsicasimracing.com, c'est bien ça ?

    https://www.corsicasimracing.com/boutique/

    tu devrais mettre le lien de ce site sur la première page de ce topic

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

    Message modifié 5 fois, dernière modification par Huguess (7 novembre 2021 à 16:26).

  • Hello

    Oui, c'est ça, elle est déjà en pré-release à 1€ et quelques.... mais comme c'est un wip, Lionel l'a mise dans le sommaire de la boutique... mais en page 2...

    https://www.corsicasimracing.com/boutique/

    Il faut aller en bas de la page pour accéder ...à la page 2 :

    Lien direct :

    https://www.corsicasimracing.com/boutique/?offset=9

    La spéciale s'appelle : Notre Dame de la Serra et se trouve en bas de la deuxième page...

    Mais comme je vais envoyer l'update très bientôt à Lionel, il vaut mieux attendre la prochaine version (42% de la piste au lieu de 25%)

  • Merci pour ces informations

    razen 5 2600X 6 coeurs 3,6Ghz - RTX 4060 8Go - 16 Go de Ram - 2 écrans 24 pouces (60 hertz) en 3840x1080 pixels - Win 10 home

    T300RS GT Edition - boite de vitesse du G25 - T3PA

    683.png

  • Hello

    Je viens de terminer la correction de toutes les bosses de 5 km... y'en a tous les 10/15m....... en suis tout abruti...

    Me reste à rajouter les éoliennes, rapporter les chronos de départ au bon endroit (hotlap) , de terminer quelques bricoles sur le futur secteur en cours, peut-être ajouter des ombres sur le secteur où ce n'est pas encore fait vers la fin... et hop j'envoie la piste à LIONEL.

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 novembre 2021 à 17:42).

  • Hello

    C'est ok, la spéciale est en upload....

    En attendant, j'ai testé avec CSP, SOL, rien de nouveau, c'est beaucoup plus précis dans le rendu mais sur mes pistes, tout est plus terne, y'a jamais de vrai soleil franc, peut-être que cela vient du fait que j'ai réduit le specular dans les shaders au maximum pour éviter les textures "flashy" dans AC normal et que avec CSP cela manque?

    J'attends encore des screens de mes pistes avec de bonnes lumières et couleurs avec CSP....

    Pas grave, je construis pour AC, par pour CSP, et Lionel qui a une licence pro de chez AC utilise aussi AC de base pour ses animations avec simulateur dynamique.

    Et puis dans 6 mois, il vont encore tout chambouler et tous les moddeurs mettront à la poubelle des mois de travail....

    La mer très belle dans AC est très sombre et très moche dans CSP....

    Il me faudrait alors découper toute ma montagne, placer des tas et des tas de points pour pouvoir suivre avec précision le bord de la limite mer/rocher puis dans blender par exemple, il faudrait découper en deux parties la mer et la montagne.... puis remplacer la texture de la mer par le truc automatique de CSP...

    AAHHHHHHH;... oui..... le truc magique........ oui moi aussi, j'en ai été baba quand j'ai vu ça la première fois ........... depuis je retrouve la même sur toutes les pistes de partout, même dans la plus petite mare de campagne......

    C''est too much.........

    Je préfère de très loin ma mer AC de base., jamais pareille d'un endroit à l'autre, normal, c'est une photo satellite réelle, et son flou réaliste....

    Message modifié 1 fois, dernière modification par JCRR (7 novembre 2021 à 22:19).

  • Ça a l'air magnifique encore ! En plus je suis presque sûr que je l'ai faite cette route il y a longtemps, en J5 :B

    Au fait il existe une version rallye de la M3 E30 ? La groupe A est une groupe A circuit donc sans vrai frein à main malheureusement.

    Signature-STI-soon.png

    Message modifié 1 fois, dernière modification par Flat-twin (8 novembre 2021 à 17:24).

  • Hello

    Ah, ça me rassure, je dois avoir des réglages pourris...

    La spéciale est envoyée à Lionel, mais il faut qu'il ait le temps de la tester, éventuellement aussi d'ajouter le copilote "Corse", et qu'il la place sur le site.

    Je vous tiendrai au courant....

    Pour la M3, pas d'idée.... mais surtout il faut assouplir les suspensions sur ces pistes bosselées.... n'empêche, sans bosses ça ressemble à rien ces tapis volants d'yznogoud....

  • Tu as raison JC, j'ai retiré le lien Dropbox, et remplacé par le lien sur le site source, elle sera peut-être un peu moins jolie mais çà évite une entorse à la charte RFR ;)

    @*Miko* : je m'en suis souvenu un peu tard, mais cette BMW est une conversion de DiRT RALLY.

    Message modifié 5 fois, dernière modification par vassalfada (9 novembre 2021 à 20:10).

  • Ouais mais faut assouplir les suspensions sur mes bosses... ! Oui, j'adore comme elle se place en glisse avant la corde en freinant avec les roues légèrement braquées...